04/08/2015 à 22:28
Hello les gens !
Dites, après quelques mois avec mon reflex, j'ai maintenant envie d'aller un peu plus loin dans la photo et je pense que je vais rapidement avoir besoin d'un trépied !
Seulement, avec mon petit budget d'étudiante il n'est pas tout le temps facile de se faire plaisir dans la photo car tout est cher il faut le dire !
Cependant, peut-être pourrais-je trouver un trépied assez costaud (je veux pas qu'il s'envole au moindre coup de vent) à pas si cher que ça ?
En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il faut quand même pas mal économiser pour se faire plaisir en photo… même en parlant d'objectifs ! Mais ça commence à me passionner ! Quelle drogue !
A bientôt !
05/08/2015 à 08:36
La première fois que je me suis rendu dans un magain pour acquérir un trépied, le vendeur m'a demandé :"Pourquoi que usage ? "…o_O Se dessine dans l'esprit un réponse évidente :"poser l'appareil dessus gros malin ^_^" En fait, bien qu'il s'amusait de la réaction d'étonnement, la question était très sérieuse. Pour quel usage, pour quelle pratique ? Grosso modo : Un pied léger, voire compacte, permettant un transport aisé, est peu stable. Un pied lourd est en revanche un peu moins pratique à transporter, car moins compact (peut-être existe t'il des modèles qui le soient ?), mais assure une bonne stabilité. Il faut aussi tenir compte de la qualité de conception et des éventuels fonctionnalités, comme une tête aisément orientable par exemple. Tout cela nous amène au… prix ! Ah toujours l'argent ! Bon… léger, donc transportable, et souvent peu stable et moins fonctionnel ou Lourd, stable et souvent assez pratique. Choix cornélien ! Combien souhaites tu y mettre ?
05/08/2015 à 08:42
En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il faut quand même pas mal économiser pour se faire plaisir en photo… même en parlant d'objectifs ! Mais ça commence à me passionner ! Quelle drogue !
C'est une très bonne addiction ^_^ Il existe de solutions pour toutes les bourses, et même si la qualité est loin d'un matériel pro (et cher), c'est parfait pour débuter même si les limites sont plus contraignantes.
05/08/2015 à 20:43
Merci à vous d'avoir répondu !
J'aimerais biens mettre dans les 60€ max pour l'instant ! Mais je l'achèterais peut-être plus tard pour en prendre un mieux parce que je compte partir voyager dans un an et j'aimerais pouvoir l'emmener avec moi pour prendre des photos surtout de paysage donc je pense que le trépied est obligatoire ! Après je ne voudrais pas avoir quelque chose de trop lourd sur mon dos à transporter partout !
Il faudrait des trépieds légers et vraiment stable en cas de coup de vent (c'est ce qui m'inquiète le plus, je ne voudrais pas qu'au moindre coup de vent mon reflex s'écrase par terre !
06/08/2015 à 06:53
@Lyonel : Je me demandais si des exceptions existaient, mais à quel prix ?
@Canonier-62 : Au moins celui-là possède le Saint-Graal du trépied, un support qui bascule.; ce n'est pas toujours le cas.
@ellimaca : Je pensais que tu avais un budget moitié moindre. Là, tu as un peu plus de choix
N'oublions pas une chose importante, la qualité de conception et les matériaux. Bref, @ellimaca, jette un oeil sur celui-ci. Juste un poil plus cher, mais de très bonne facture :
Manfrotto Action Compact rouge (1, 5 kg). Il existe aussi en rose à pois jaunes (sans déconné ? je déconne ^_^). Pour obtenir une meilleure stabilité, car les pieds télescopiques ont un légère tendance particulièrement pénible à fléchir et à être moins stables sur un sol notamment caillouteux, il suffit de ne pas sortir, ou pas complètement, les parties terminales, plus fines. ;)
06/08/2015 à 10:19
@Canonier-62, j'ai regardé le trépied que tu proposais et je pense que pour débuter il est très bien. Il y a près de 200 commentaires et tous sont convaincants.
Il ne pèse pas trop lourd et les gens en ont l'air satisfait. Je pense que pour le prix je peux me permettre de l'acheter, afin que dans 1 an je m'en rachète un encore mieux si besoin !
En tout cas merci, je pense que je vais partir sur cet achat !