Trépieds TRIOPO, vous connaissez ?

05/12/2012 à 16:06

Yom73

Bonjour à tous,

Mon fidèle Gorillapod Focus me rend bien des services mais il faut bien reconnaître qu'il n'est pas troujours évident de trouver quelque chose auquel l'accrocher.

Du coup j'ai commencé à me pencher sur les "vrais" trépieds, si possible costauds, légers et compacts; bref en carbone quoi.

Quand j'ai vu les prix des marques reconnues (300€ mini) ça me un peu refroidi mais, en cherchant un peu, j'ai trouvé des trépieds en carbone "made in China" qui ont l'air pas mal et pour 3x moins cher : la marque TRIOPO.
Sur un autre forum, ceux qui ont tenté l'expérience ont l'air très satisfaits.

Est-ce que certains d'entre vous les connaissent ou en ont déjà entendu parler ?

A priori, il faut les commander en Pologne et c'est envoyé par UPS.

Je vous mets un lien vers celui qui pourrait m'intéresser :
http://www.foto-tip.pl/sklep/tripod_triopo_ge_3228x8c_with_monopod_function-p-2127.html
07/12/2012 à 12:16

Yom73

Bon, ça ne parle à personne mes trépieds carbone à 100€ ?
07/12/2012 à 16:03

arnocar

Je préfère commander en France ou Allemagne, qu'en Pologne. Vas savoir pourquoi ? Tu as déjà commandé sur leur site ?
07/12/2012 à 16:13

Yom73

Non mais les retours sur un autre forum ont l'air excellents.
Et puis la Pologne ça reste en Europe; pas de problème de douanes, de TVA ou autre.
J'ai pas dit que je le ferai… mais je m'interroge sur la qualité des trépieds Triopo et vu qu'ils ont l'air d'être les importateurs pour l'Europe. Sinon ils ont aussi une boutique Ebay.