Tube allonge ? Des conseils ?

25/11/2013 à 01:29

Sp6

Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici mon matériel photo :

Canon EOS 650D
Canon 17-55 IS USM 2.8
Filtre ND400 HOYA 77 mm
Filtre polarisant circulaire B+W  Kasemann 77 mm

Je compte, par la suite, m'acheter un bon objectif macro (genre Tamron SP 90 mm f/2, 8 Macro VC USD ou le Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM).

Mais avant de passer à la macro, j'aurai aimé avoir plus amples informations sur les tubes allonges.

En effet, je cherche quelque chose de fiable, de connu et reconnu pour la qualité.

La MAP mini de mon 17-55 est de 35cm.

Qu'avez de bien à me conseiller sachant que pour l'instant, on ne parle pas de budget.

Un Raynox serait mieux ?

25/11/2013 à 10:06

shoube

Alors déjà il ne faut pas confondre "tubes allonges" et "bonnettes" se sont deux choses différentes qui inspire au même résultat.
D'un côté on a des tubes creux de l'autre une lentille comparable à une loupe.
Voir les tuto crée sur le sujet :
http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/tuto-les-tubes-allonges,fil-5133.html 

http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/les-bonnettes-macro-tutoriel,fil-4996.html

Ensuite si ton but finale est d'acheter un objo macro je ne vois pas trop l’intérêt d'investir dans des tubes ou bonnettes sauf si tu n'es pas sur de réellement vouloir te mettre à la macro et que tu désire t'y essayer à moindre frais.
27/11/2013 à 20:26

Sp6

Ah d'accord. Et vous pensez quoi du "KENKO jeu de 3 tubes-allonge AF 12/20/36 mm monture Canon EF/EF-S" ?
28/11/2013 à 11:28

shoube

J'avais déjà fait le test mais comme j'avais un doute je viens de refaire ça vite fait avec mes tubes et mon 18-55mm
Associer les deux est possible, il faut se mettre en MAP infinie sinon c'est mort.
Pour être utilisé ne pas être en dessous de la focale 35mm, sinon 1- on est beaucoup trop prêt du sujet (limite on le touche) et 2- comme le dit ouioui il arrive un moment où la mise au point se fait à l’intérieur de l'objo.
Pour donner une idée de la distance mini de map entre le sujet et la lentille frontale de l'objo à 35mm avec 3 tubes tu es à 1, 5cm.
A 55mm avec 3 tubes tu es à 6, 5cm du sujet.
Mais comme dit plus haut si ton but final est d'acheter un objo macro peut être vaut il mieux attendre de l'acheter.
28/11/2013 à 12:38

Sp6

Bon bah finalement autant attendre alors xD

Merci en tout, c'est sympa.

Je reste dans ce topic pour poser une autre question.

Que pensez-vous d'une association de mon 17-55 avec un multiplicateur ?
28/11/2013 à 14:32

Sp6

Bon bah au moins c'est clair xD.

Merci ouioui.