Un caddie pour transporter son materiel photographique

26/05/2012 à 11:39

Paris_W123

Bonjour,

car j'ai un problème de dos et mes objectifs sont pour la plupart des manuelles fixes, ça fait lourd à porter. Sur un forum allemand de photo j'ai trouvé la sollution de mon problème : http://www.digicamclub.de/showthread.php?t=14342

J'ai reça mon caddie "Andersen Quattro Shopper" que hier et doit le encore transformer à mes besoins.

Pour l'instant je l'utilise comme il est :

Dans le sac bleu et vert je peut transporter 2 boîtiers (ils ne sont pas trop lourdes)

Avec fixation provisoire

Salutations

Roger
31/05/2012 à 11:42

Renaud-P

C'est assez marrant comme utilisation d'un caddie.
Je me pose quand même une question : quid des vibrations dûes à la route ? Ca risque pas de poser des problèmes aux optiques ?
31/05/2012 à 13:12

LeCubain

Je ne pense pas que les vibrations soient un soucis, car par exemple, KATA propose sur certains modèles de sac a dos, la possibilité d'y intégrer un "trolley" qui reviens au même usage que viens de faire Paris_W123. Sinon, j'ai vu aussi dans une grande surface un sac photo où est déja installé ce système.
07/06/2012 à 08:37

Paris_W123

Salut,

pour l'instant je ne peut pas repondre sur les vibrations sur la route, peut-être après le 10/06 qui va être ma premiere sortie avec le caddy.

Par contre, je suis en train de preparer une valise qui va être rembourré de mousse pour meuix protéger mon materiel, j'attends encore la mousse.

Cordialement Roger
07/06/2012 à 19:54

koriggan

alors ça c'est un sacré truc de feignant tous de même. :-s
07/06/2012 à 20:01

Paris_W123

Ben,

feignant ? Si t'as 3 disques dans la colone vertebrale plate, t'es contant de ne pas porter tes vieux objectifs M42 sur le dos ;(

Roger ;)
07/06/2012 à 23:22

Renaud-P

Je trouve l'idée vraiment bien pour ceux qui comme toi ont des problèmes de dos.
Par contre, pour aller faire du trekking en montagne c'est un peu compromis  :-o

Mais ce n'est pas le but recherché :)
08/06/2012 à 08:04

Paris_W123

À vrai dire, la montagne et moi…, je suis plus-tôt pour la côte de mer. 8-) La le caddy devrais être ideal. :)
08/06/2012 à 09:04

koriggan

Paris_W123 a écrit :

Ben,

feignant ? Si t'as 3 disques dans la colone vertebrale plate, t'es contant de ne pas porter tes vieux objectifs M42 sur le dos ;(

Roger ;)

ha ben ok tous s'explique, bon ben désolé du coup tu est loin d’être un feignant vue tes problèmes a continuer de porter tous le bazar tu est motivé. ;)
C'est juste qu'il y a des gens qui sont partisan du moindre effort parfois surtout quand il sont habillé en pingouin allez savoir pourquoi ?
08/06/2012 à 09:23

Paris_W123

koriggan a écrit :

[quote="Paris_W123"]Ben,

Roger ;)

ha ben ok tous s'explique, bon ben désolé du coup tu est loin d’être un feignant vue tes problèmes a continuer de porter tous le bazar tu est motivé. ;)
C'est juste qu'il y a des gens qui sont partisan du moindre effort parfois surtout quand il sont habillé en pingouin allez savoir pourquoi ? [/quote]

Faut pas être desolé, d'une côte tu ne pouvait pas savoir, de l'autre t'as raison. :D
10/06/2012 à 23:05

SuShY**

Sympa les modifications apportées !
16/06/2012 à 14:00

Paris_W123

Fin de la transformtion d'un caddie de courses à quatres roues à un "sherpa" pour photographe 8-)

Contenu de la valise : 1 Praktica Super TL1000, 1 Canon EOS 33V, Filtres Cokin avec support, declencheur à distance-Timer, flash, 1 objectif Canon EF 50mm F=1.8 et 7 objectifs fixe M42. La valise fait 51cm x 40cm x 17cm

J'ai fixé deux écaires en aluminium pour mettre mon trépied

Pour mettre les pieds de mon trépied j'ai pris 2 bouchons en PVC-sanitaire en 40mm de diametre

Pour facilement fixer et enlever mon trépied j'ai mis 2 clips pour tubes PVC de un diametre de 32

La valise est fixée avec quatres vises et collier sur le caddie avec des renforcements en aluminum, car la valise est en carton

Dans la sachoche bleu/vert je transporte mon Rolleiflex SL66E, mon appareil numerique avec ses 2 objectris-kit dans une sacoche sur l'epaule

Roger
16/06/2012 à 15:02

igoumene

Très propre, le bricolage, efficace et bien fini, bravo !
16/06/2012 à 17:35

Kylian

Wouah super !
C'est sûr que ça doit pas mal soulager de ne pas devoir porter tout ce matos.

Dis, sinon, tu l'as trouvée où ta super valise ? ça m'interresse beaucoup !
C'est toi qui a découpé les trous pile poil à la taille de tes objos où c'est vendu comme ça (et c'est un coup de pot que tout rentre nickel) ?
16/06/2012 à 17:43

Paris_W123

Salut Kylian,

oui ça soulage vraiment le dos, j'avait pu constater dimanche dernièr au picnic à Vincennes.

J'ai trouvé la valise au BHV au rayon bricolage, la mousse est une commande sur internet au dimensions interieur de la valise, les trous c'est moi même qui les à fait.

Roger
16/06/2012 à 18:04

Kylian

Ca à l'air vachement bien, je viens de voir sur le net, c'est une mousse composée de  plein de petits blocs pré-découpés ?

Sinon, tu peux me donner le site où tu as acheté cette mousse, parce que j'ai fabriqué une sorte de tiroir pour stocker mon matériel, mais le problème c'est que mes objos roulent…
16/06/2012 à 18:14

Paris_W123

Salut Kylian,

non c'est une mousse pleine, j'avait la précoupé , mais elle se déchire vite.

L'adresse internet est dans ton MP

Roger
16/06/2012 à 19:33

Kylian

Merci beaucoup !
Mais bon, c'est un peu cher pour remplir le fond d'un tirroir. Je viens de trouver une plaque de polyuréthane de 3cm d'epaisseur (pas besoin de plus) sur le site de Leroy Merlin pour 10 €, ce qui est beaucoup plus dans mon budget  :P
16/06/2012 à 19:35

Paris_W123

C'est vrai c'est ne pas donné, mais c'est de la bonne qualité et j'avait besoin d'une épaisseur plus important :-s

Roger