Un microphone sur un compact ?

29/10/2013 à 21:11

lord-farell

Bonsoir,
J'ai l'intention d'acheter un petit appareil photo sur lequel je pourrais accrocher un microphone bidirectionnel.
L'objectif est de filmer et d'interviewer des musiciens de rues.
Un truc tout simple, pas cher, discret, qui tient dans la poche quoi, et qui marche bien.
Comme micro le Zoom H1 me tente bien (100 euros).
Mais pour l'APN aucune idée, en tous cas je veux que son prix soit dans les 300 ou 400 euros.
Que me conseillez-vous ?

Et est-ce que j'ai raison de prendre un H1 ? Dans mon idée je le prendrais seul pour les interviews, un peu comme un dictaphone.
Après je le brancherais sur l'APN, mais là le problème c'est qu'il risque de me gêner pour filmer car il se fixe en son milieu.
Enfin je sais pas trop, je suis complètement novice en matière de photos.

lord farell
29/10/2013 à 21:18

jn34

Le zoom h1 tu ne le brancheras pas sur ton appareil, c'est un enregistreur numerique de poche.
Tu auras plus vite fait d'acheter un camescope numerique avec ton budget que de prendre des micros de prise de son dont les cables ne s'adapteront pas sur nos appareils photos.
Pour tout ce qui est video de concerts j'ai un Canon HD hfm52 legria qui a un super son et une super qualité d'image.

29/10/2013 à 21:24

lord-farell

Oui mais je veux aussi en profiter pour acheter un appareil photo (j'en ai pas).
Alors je ne vais pas acheter en plus un camescope…

Le H1 je crois que si, il se branche sur les AP, j'ai vu ça sur une pub.
Mais peut-être pas sur tous. 
Pour la synchro il lui faudrait aussi une prise jack 3, 5.
Mais pas un reflex ou autre, juste un petit compact.
Il doit bien y en avoir avec une jack et un emplacement pour fixer le micro ?
29/10/2013 à 21:32

lord-farell

Le Canon HX 50 on peut mettre un micro dessus.
Mais ya pas un appareil plus petit ?
30/10/2013 à 09:17

lord-farell

c'est pas faux plus j'y pense et plus je me dis qu'en effet pourquoi connecter les deux ?