Un trepied oui mais lequel ?

28/04/2014 à 12:30

twooty

Salut tout le monde.

Voilà j'ai un gros soucis sur le choix de trépieds, j'ai bien lu plein d'avis sur les marques les rotules le poids etc…
Le soucis c'est que plus je lis plus je me perd.

Donc je me dirige vers vous afin de m'aiguiller correctement sur un trépied.
Je possède un eos 700d avec un 18/55 et un 50mm un flash speedligth  430 EX II et un grip pour batterie j'envisage très prochainement m'offrir un objectif macro.
J'aimerai un trépied pas trop bas car gros problème de dossi je me baisse 4 fois je reste en bas :-s  je mesure 175 cm ayant un buget de 200/250e.
Il y à quand même deux qui ont attiré mon attention :
Manfrontto 190 et le Vandguard 263 at.

Ma question : sont ils un bon choix mais aussi quel tête mettre dessus ?
Je n'ai pas de marques favorites 

Merci 

28/04/2014 à 12:50

jldag

Bon je vois que t'as pas mal étudié la chose. J'ai le Vanguard Alta pro 263 AT et c'est un très bon trépied. J'ai la rotule SBH-100 mais on peut lui préférer la rotule pistolet, un peu plus chère mais qui rentre dans ton budget.
Pour la hauteur pas de problème pour toi, je mesure 1 m 70 et je dois baisser un peu les pieds pour l'utiliser (colonne basse) mais j'ai un grip sur mon Pentax K3.
C'est un trépied très bien étudié pour la macro et sa colonne basculante est un régale d'utilisation.
Je ne l'ai que depuis 6 mois mais je pense qu'il me ferra de nombreuses années car il a l'air vraiment costaud.

28/04/2014 à 15:31

jeje_doudou

un trepied ? si tu as juste ton boitier/grip/flash et un petit objectif, le tout pour moins de 2 kilos, je te conseille manfrotto mkc3-h01, je l'ai il est nickel, petit une fois replié
en suite, si ton futur objectif pese plus de 2 kilos à lui tout seul, il faudra voir quel trepied supporte ce poids
28/04/2014 à 23:59

twooty

La rotule pistolet ne dispose pas d'un plateau rapide il me semble ?
29/04/2014 à 10:30

jldag

Si tu as un plateau d'attache rapide sur la GH 100. pour plus de d'infos, je te renvoie vers le test fait par focus numérique.
http ://www.focus-numerique.com/test-1314/trepied-rotule-ball-gh100-1.html
29/04/2014 à 12:15

twooty

Ou la merci, j'avais lu cet article et j'ai du oublier.
Merci pour votre aide mon choix est fait.
Vandguard plus la rotule pistolet
29/04/2014 à 12:39

jldag

De bon shoote en perspective. Amuses- toi bien.