Une sacoche mais laquelle ?

26/05/2014 à 10:57

callisto

Bonjour à tous
Comme je commence a avoir un peu de matos, il me faut une sacoche maintenant. Mais il y en existe tant que je ne sais pas laquelle prendre.
Il faut que je puisse y rentrer tranquilou, mon 600 d + objectif 17/50 tamron + objectif 70/300 sigma + canon 50 1.8. Eventuellement télécommande + chargeur et batterie.
Je regardais ce sac fourre tout qui a l'air pas mal : http ://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/LOWEPRO-Fourre-Tout-Nova-180-AW-Noir-rLOWEPROLPN35256.html
Vous en pensez quoi ?
Merci.
26/05/2014 à 13:41

Meyrio

Salut,

Il me semble que c'est celui que j'ai. Il est peut être un peu juste pour trois objectifs, si tu veux qu'il te reste de la place pour autre chose. Je l'ai utilisé avec reflex+objectif, un autre objo à coté avec chargeur et deux routards, ca prenait déjà toute la place. Regardes la catégorie au dessus si il y a. Cela dit, la gamme est très bien : pleins de rangements intérieurs pour les accessoires + les filets élastiques sur le coté + la protection imperméable et tout ca facilement accessible.
26/05/2014 à 13:58

jtrinche2

Salut @puceron,
Je me pose les memes question que toi :) mais lowepro propose un assistant sur leur site pour t'aider a choisir le sac qui te convient le mieux en function de ton equipement. Je te laisse regarder par ici.
Bonne journee,
J.
26/05/2014 à 14:00

callisto

Merci de ton avis.
Je vais le commander car je pense qu'il devrait aller, sur la photo il rentre bien deux objectifs + réflex avec un objo je pense + 1 flash. Ca devrait le faire.

26/05/2014 à 14:07

callisto

Bonjour jtrinche2, merci de ta réponse aussi. Je viens de consulter ton lien et il se trouve que ce sac fourre tout fait partie de la liste d'après mon matériel. J'ai donc pas d'hésitation.
Bonne journée :)
26/05/2014 à 14:58

W-Spirit

Je me suis posé pas mal de questions lorsque je cherchais une sacoche pour mon équipement. Il y a plusieurs façons de transporter son matériel (sac à dos, sacoche…). Je voulais quelque chose de pas trop gros (donc plutôt une sacoche) et surtout de discret et d'esthétique. La plupart des sacoches que je trouvais n'étaient pas vraiment esthétiques et pas discrètes dans le sens où on se doute qu'il y a du matériel photo à l'intérieur. Je suis tombé par hasard sur une sacoche Eastpak pour matériel photo sur un site "d'accessoire de mode".
C'est celle que j'ai choisi et aujourd'hui j'en suis ravi. Elle peut sembler petite au premier abord mais on peut mettre beaucoup de chose dedans. Si tu es intéressé je peux te donner plus de détail (éventuellement des photos aussi).

27/05/2014 à 09:47

callisto

W-Spirit : je connais la marque Eastpak, j'avais pris un sac pour ma fille il y a 4 ans pour le collège. Il était sensé durer à vie mais la sangle a pété au bout de 2 ans et il s'est déchiré vers la fermeture éclair l'autre jour. Mais je pense quand même que c'est une bonne marque et celui que tu mets en lien à l'air bien mais j'ai commandé hier après midi le Lowepro que j'avais vu. Je ne pense pas être déçue.
Ouiouiphoto : il faudrait être Shiva avec plusieurs bras pour tous tes sacs :)

27/05/2014 à 10:16

Stef6

@W-spirit : elle est vraiment bien la eastpack, merci pour le tuyeau !  
27/05/2014 à 16:20

W-Spirit

@puceron : Je ne peux pas dire si elle dure dans le temps. Je l'ai depuis 6 mois seulement. Mais je pense qu'en en prenant soins elle peut durer un certain nombre d'années. D'autant plus que ce qu'il y a à l'intérieur est censé être fragile et qu'il ne faut pas maltraiter le matériel. Ces sacs ont une bonne réputation en général (de ce que j'en entends).
J'espère que tu seras satisfaite de ta commande.
@Stef6 : De rien ;)
29/05/2014 à 11:26

callisto

Bonjour
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils et vos avis qui m'ont permis de faire un choix.
@nos : au premier abord je ne voulais pas de sac à dos, pourtant très pratique je l'avoue mais j'étais fixée sur une sacoche et je suis un peu têtue, ca aussi je l'avoue ;)
Comme promis voici mes premières impressions.
J'ai donc commandé mon fourre tout et je l'ai reçu hier (rapide c'est super chez Digit). Ma première impression a été "whaou il est beau ! " et oui on est comme un gosse (enfin moi) quand j'attends quelque chose et là je suis pas déçue. Il est grand, pratique et bien conçu. La matière est solide, les finitions bien faites, pas de fil qui pendent à droite à gauche. Les fermetures éclair coulissent bien, ca force pas. Il correspond tout à fait à mes attentes, je peux tout ranger et j'ai même de la place pour un 4ème objectif ou un flash pourquoi pas. On peut faire soi même les compartiments en fonction de nos accessoires. Ils sont bien calés. Il y a de nombreux rangements, sur le devant, au dos et dedans. Je peux y mettre ma batterie, mon chargeur, ma télécommande, mon filtre et encore d'autres petits trucs.
Une fois rempli, il n'est pas trop lourd mais devient vite encombrant si on fait beaucoup de marche, ce qui ne sera pas mon cas :)
Certes, il fait sac appareil photo, il faut seulement l'avoir toujours sur soi, ne pas le laisser trainer ni le poser trop loin, sinon il attire l'attention.
Voilà mon petit compte rendu pour ce joli fourre tout. Ca aidera peut être quelqu'un d'autre dans ses choix.

A bientôt et bonne journée à tous

29/05/2014 à 13:42

W-Spirit

D'accord avec ouioui. En plus si tu dois monter ton objectif à chaque fois que tu sors l'appareil et le démonter à chaque fois que tu le ranges bonjour les poussières dans le boîtier.
29/05/2014 à 17:50

callisto

Oui j'avais prévu de le faire ;)
Là c'est juste pour la photo.