26/03/2015 à 23:01
Bonjour à tous.
Voici mon problème : j'ai acquis récemment le Yongnuo 600 EX-RT, mon premier flash. J'en suis ravi, il est vraiment très utile mais mon problème est que quand j'utilise le test de profondeur de champ, le flash émet systématiquement une rafale, alors même que j'ai désactivé cette option dans les menus de l'appareil.
Je me demande si ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de touche dédié au test de PDC sur l'EOS 1100D (c'est la touche set).
Quelqu'un aurait-il le même problème que moi ?
26/03/2015 à 23:11
Je n'ai pas la solution car j'ai revendu mon 7D et mon Canon 600EX-RT (note : ils ne se sont pas fatigués chez Yongnuo sur ce coup) mais ça me rappelle quelque chose. Je me souviens que quand j'appuyais sur un bouton du boitier, ça faisait une rafale stroboscopique sur le flash. C'était peut-être, voire probablement le bouton de test de pdc.
Bon je t'avouerais que je n'ai pas forcément cherché beaucoup plus loin car je ne me servais déjà pas de ce bouton en temps normal alors avec le flash…
Par contre, je me demande si l'explication n'était pas dans le manuel du flash. Tu devrais essayer de regarder dans le manuel du Canon 600 EX-RT.
26/03/2015 à 23:19
Tiens, page 38 du manuel Canon :
28/03/2015 à 14:35
Merci pour la réponse ^^ Ok c'est vrai qu'au moins on a un peu de lumière mais je trouve ça quand même très perturbant et pas très naturel.
28/03/2015 à 15:55
Si Yongnuo propose des produits équivalents à Canon, pour un prix moindre, ce n'est pas toujours une réussite sur certains points, notamment la gestion des fonctions du flash depuis l'appareil. Je possède un Yn565Ex qui présente ce petit soucis; impossible de désactiver l'émission d'éclair, que ce soit sur le flash (fn 8) ou par le menu de l'appareil. Si je la désactive sur l'appareil, l'écran du flash clignote, ce qui indique la réception de la modification. J'ai refais quelques tests et je constate que l'option, permet de contrôler l'émission d'éclair, passe de la fonction n°8 à la n°2… puis peu après, le nombre d'options se réduit à 3… Je sens le problème de compatibilité.