1er festival Pose partage : enfin des infos…

11/03/2012 à 00:43

jp80

C'est fait : depuis qu'on en parlait et que vous attendiez des informations au sujet de ce fameux festival Pose partage, voici quelques éléments qui devraient vous éclairer…

Les 21 et 22 avril 2012, dans la commune de Chaulnes en Picardie (à une heure de Paris et de Lille), se tiendra la toute première édition du festival Pose partage, festival photo ouvert et gratuit pour tous. Le public pourra y voir des expositions de nombreux photographes, assister à des conférences techniques et générales sur la photographie, ou encore participer à des ateliers et des dédicaces. Le festival a été pensé sur la même ligne que le site : nous voulons créer un événement fondé sur l'échange et le partage. Nous nous sommes à ce titre refusé d'accueillir des expositions si les artistes ne pouvaient pas faire le déplacement : derrière les jolis cadres et les fichiers JPG, il y a des photographes, et ce sont eux que nous souhaitons mettre en avant et vous permettre de rencontrer.

Je suis fier de vous annoncer que dès la première édition, il y aura « du lourd » en matière de participants : d'Alexandre Deschaumes (Haute-Savoie) à peine rentré de reportage en Patagonie à Stephan Salberter (Bruxelles) de retour du Festival international du film animalier d'Albert, en passant par Olivier Donadieu (Paris), Bernard Bishoff (Strasbourg), Antoine Tyce (Paris) et John Charroy (Franche-Comté) pour ne citer qu'eux, des photographes extrêmement talentueux mais aussi reconnus ont répondu positivement à notre invitation.

Ce festival, c'est aussi bien sûr le votre : tous les Pose partageurs sont les bienvenus, pour parler photo, pour se retrouver, pour échanger, pour découvrir la vallée de la Somme et pour manger un bout ensemble.

Retrouvez tout le programme des manifestations sur le site officiel du festival Pose partage et sur la page Facebook.

En espérant vous voir les 21 et 22 avril dans notre belle Picardie :)

P-S. : Si vous êtes Pose partageur ou Pose partage, vous serez accueilli avec un badge personnalisé lors du festival. Inscrivez-vous ici, c'est gratuit !
11/03/2012 à 00:45

SuShY**

Trop hate d'y être !  
Dates bloquées dans mon calendrier !
11/03/2012 à 00:46

jp80

[quote=SuShY**]Dates bloquées dans mon calendrier ! [/quote]
Super ! Très content de pouvoir te rencontrer à cette occasion ;)
11/03/2012 à 00:47

SuShY**

jp80 a écrit :

[quote="SuShY**"]Dates bloquées dans mon calendrier !

Super ! Très content de pouvoir te rencontrer à cette occasion ;)[/quote]
Oui moi aussi !
11/03/2012 à 00:47

koriggan

;(  Trop loin pour moi, sinon je serais venu plutôt 2 fois qu'une, une autre fois peut-être, mais j'attends avec impatience les photos du festival.
11/03/2012 à 00:49

lili la souris

J'en ai parlé à mon homme et je viendrais surement. sur le site ça serait pas mal d'indiqué quel route prendre quand on arrive d'Amiens. :)

Par contre tout dépends si je bosserait ou non pour le jour. 

11/03/2012 à 00:50

jp80

[quote=lili la souris]sur le site ça serait pas mal d'indiqué quel route prendre quand on arrive d'Amiens[/quote]
Yep ! Le site va être complété dans les prochains jours avec les itinéraires, les gares à proximité et le co-voiturage organisé pour le festival.
11/03/2012 à 00:54

celtic_photography

Surement le 22, dommage qu'on bosse le 21, en plus revoir ma région natale,o)
11/03/2012 à 01:59

Riri

Je viens je viens je viens je viens ! Je sais pas comment, mais je viendrais, ca m'a l'air super chouette ! :D
11/03/2012 à 07:58

beef

Je pars en vacances le dimanche 22, mais je vais tout faire pour venir le samedi. 

Alex, on reforme la ParisTeam ? Pour le covoiturage ?
11/03/2012 à 08:05

Alexshots

Bon, bien évidemment je serais fortement intéressée… par le festival en lui-même, et aussi pour en rencontrer certains d'entre vous.
Mais voilà, je ne suis pas à côté non plus…
Après, j'ai des amis sur Paris qui peuvent me loger sur le week end, pas de souci de ce côté-là, ils n'attendent que ça même…
Pff… j'en sais rien, faut que je vois et m'organise mais je ne promets rien.

EDIT : je viens de jeter un oeil sur le site officiel du festival … Arff il y a un certain Monsieur Frémiot qui viendra présenter son taf ! Nom d'une pipe en bois… le début de la gloire pour le macroteur fou :P !
11/03/2012 à 08:52

Nick

J'en serais aussi  :)
11/03/2012 à 09:04

beef

Nick a écrit :

J'en serais aussi  :)

Tu te joins à l'équipe alors Nick ?
11/03/2012 à 09:11

coucouhibou

Beef nick et pitch vous y allez ?
Moi j'ai pas de voiture donc si vous avez un peu de place… ben… ca serait super sympa !
11/03/2012 à 09:15

Nick

beef a écrit :

[quote="Nick"]J'en serais aussi  :)

Tu te joins à l'équipe alors Nick ? [/quote]
Oui à voir comment on s'organise si on va en covoiturage ou pas ça dépends du monde et des jours on on y va, a suivre…
11/03/2012 à 09:16

coucouhibou

De toute facon il nous reste plus d'un mois pour s'organiser donc…
11/03/2012 à 09:25

beef

Pour les jours, ce ne serait que le samedi pour moi.
Par contre j'ai vu que le festival commence à 14h. Donc ce serait bien, pour ne pas faire un déplacement que pour l'apres-midi, qu'on ailles là haut le matin non ?
11/03/2012 à 09:31

altahine

T'as raison beef, y'a plein de trucs sympas à voir à Amiens ;)
Pour ma part j'eusse aimer formuler la même réponse que Riri mais pas de retour prévu avant fin juin… :(
11/03/2012 à 10:04

pixels

Super, un festival à ma porte ! (18 Kms)  On ne peut faire mieux ! .
Malheureusement, je suis de mariage le samedi à 150 bornes d'ici.
Mais le dimanche je compte bien être des votres.
Je confirme, la région est superbe, vallée de la Somme, circuit du souvenir, hortillonages et cathédrale d'Amiens,musée de la grande guerre à Péronne, etc , etc…
Au plaisir de vous rencontrer le 22.
11/03/2012 à 11:25

zaijin

A 2h de vélo de chez moi, bien sur que je viendrai !

C'est super de créer des évenements comme ça.
11/03/2012 à 14:03

blackangel

Je vais essayer d'etre presente,je viens d'aller voir le site de john charroy ,pour une fois qu'il y a un franc comtois present ,ca me ferait plaisir de parler du pays ou j'ai passée la moitié de ma vie :) , en plus il prend aussi son velo en photo pendant ces balades :D
bravo pour cette initiative !
11/03/2012 à 14:43

Nick

blackangel a écrit :

Je vais essayer d'etre presente,je viens d'aller voir le site de john charroy ,pour une fois qu'il y a un franc comtois present ,ca me ferait plaisir de parler du pays ou j'ai passée la moitié de ma vie :) , en plus il prend aussi son velo en photo pendant ces balades :D
bravo pour cette initiative !

Idem, ça fais bien plaisir de voir un franc comtois sur le festival étant né la bas également…
12/03/2012 à 00:26

shoube

Un truc débile, mais tout le monde ne se connais pas hors ceux qui se sont déjà rencontré lors de sortie, alors comment se reconnaître en membre PP ? j'avais pensé à se coller le logo PP sur le manteau.
12/03/2012 à 00:28

SuShY**

shoube a écrit :

Un truc débile, mais tout le monde ne se connais pas hors ceux qui se sont déjà rencontré lors de sortie, alors comment se reconnaître en membre PP ? j'avais pensé à se coller le logo PP sur le manteau.

Des badges ? Avec les pseudos et le logo ?
12/03/2012 à 00:31

shoube

une sorte de badge fais maison, avec le logo et éventuellement le speudo oui
12/03/2012 à 06:15

beef

Des casquettes.  :D
12/03/2012 à 08:44

zaijin

Des ballons accrochés au sac et qui voleront super haut !
12/03/2012 à 09:07

coucouhibou

Bonjour.
Malheureusement, ma mère veut que j'aille en Bretagne avec mon pere ( je le vpit pas beaucoup ) et nous rentrons le 25.
jp je t'en supplie pourrais tu décaler le festival au week end d'après ?

12/03/2012 à 09:36

Actarus67

PAS GLOP… C'est exactement le week-end où je pars en vacances (Pâques) !
Oouuin…
Amusez-vous bien quand même, bande de veinards !
12/03/2012 à 09:50

shoube

Je suis partie soft avec mes badges :D
12/03/2012 à 10:00

levarwest

Je viens d'aller voir le site ça va être super sympa ! JP tu fait les choses en grand, bravo.
12/03/2012 à 11:48

risla

suis de Chartres mais j'y serai çà c'est certain. Je viendrai le dimanche.
12/03/2012 à 19:12

ShouKou

:( suis sur paris 15 et 16 , :(  impossible de remonter la semaine d'après pour vous voir

bravo JP tu fais toujours  , depuis le début des choses formidables
quelle aventure :-w
15/03/2012 à 09:06

zaia

Salut
génial ce festival !
Bon faut voir comment s'y rendre, j'aimerais en être moi aussi, j'attend les infos.
15/03/2012 à 09:49

beef

zaia a écrit :

Salut
génial ce festival !
Bon faut voir comment s'y rendre, j'aimerais en être moi aussi, j'attend les infos.

On va faire un convois Parisien, je le sens. Toutefois, moi je risque de me pointer sur place le matin, car comme je ne serai pas là le dimanche, j'aimerais éviter de faire l'aller/retour juste pour l'après midi.
comme ça je serai disponible pour filer un coup de main au cas où.
15/03/2012 à 21:11

SuShY**

Moi aussi je me sens bien de partir le matin et je me tâte encore a dormir sur place la nuit du samedi ou dimanche !
A++
15/03/2012 à 21:36

Nick

SuShY** a écrit :

Moi aussi je me sens bien de partir le matin et je me tâte encore a dormir sur place la nuit du samedi ou dimanche !
A++

Idem on sais si il y a des hôtels à proximité ?
15/03/2012 à 21:38

SuShY**

Nick a écrit :

[quote="SuShY**"]Moi aussi je me sens bien de partir le matin et je me tâte encore a dormir sur place la nuit du samedi ou dimanche !
A++

Idem on sais si il y a des hôtels à proximité ? [/quote]
Oui mais fréquentés que par des filles, ca te branche, moi je peux pas  :-f
Plus sérieusement pas encore regardé et faut que je vois avec ma femme si c'est OK ou pas !
Je te dirais ca ! Ca srait cool des chambres a plusieurs lits simples pour diviser les frais !
A++
15/03/2012 à 21:42

Nick

SuShY** a écrit :

Oui mais fréquentés que par des filles, ca te branche, moi je peux pas  :-f
Plus sérieusement pas encore regardé et faut que je vois avec ma femme si c'est OK ou pas !
Je te dirais ca ! Ca srait cool des chambres a plusieurs lits simples pour diviser les frais !
A++

Je vais aller en repérage alors  :D

OK on se tiens au courant 

++
15/03/2012 à 21:45

SuShY**

Nick a écrit :

[quote="SuShY**"]Oui mais fréquentés que par des filles, ca te branche, moi je peux pas  :-f
A++

Je vais aller en repérage alors  :D

OK on se tiens au courant 

++[/quote]
Yes on se tiens au jus !
16/03/2012 à 11:54

zaia

allez les infos les infos 8-)
c'est à une heure de paris pas besoin d'hotel, c'est vrai que c'est plus pratique.
et j'aimerais voir tout le monde heum je réfléchis pour l'aller retour mais si je veux tout voir je suis obligée  :-t
16/03/2012 à 13:32

Nick

zaia a écrit :

allez les infos les infos 8-)
c'est à une heure de paris pas besoin d'hotel, c'est vrai que c'est plus pratique.
et j'aimerais voir tout le monde heum je réfléchis pour l'aller retour mais si je veux tout voir je suis obligée  :-t

C'est vrai que ce n'est pas très loin, après pour rester les deux jours ça serait plus pratique…a voir
16/03/2012 à 14:28

beef

Moi je sais que je ne reste que samedi normalement.
Après faut être certain de pouvoir arriver le matin. Après je repart en fin d'après-midi, car le lendemain je pars en vacances donc…

Voilà, donc pour l'aller j'ai de la place dans la voiture, le retour aussi.
16/03/2012 à 20:02

beef

pitch a écrit :

Une préférence pour le samedi également
le dimanche soir les routes parisiennes c'est l'enfer.

C'est pas faux et la ParisReam en sait quelque chose. Hein les gars !
don Pitch si tu veux on peut faire l'aller et retour ensemble.