Base de connaissances et ontologie photo

28/07/2011 à 09:57

levarwest

Aie ! j'ai tout lu, j'ai pas compris grand chose, je vais tester et prendre un aspirine… JP tu est juste un grand malade.

ps : merci pour le studio et home studio.
28/07/2011 à 10:21

altahine

Arf, j'ai tout lu, je pense avoir compris les grandes lignes, et je dis bravo pour ce boulot qui va nous permettre d'exploiter plus efficacement toutes les ressources du forum !
28/07/2011 à 11:21

morgan

Euh, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais vous parlez de quoi ?
28/07/2011 à 11:23

Henriette

Après ça, tu vas pouvoir trouver autre chose pour encore perfectionner pix ? ;)
En tout cas, chapeau ! :)
28/07/2011 à 11:29

Akyl

Morgan, ils parlent du dernier article publié sur le blog ; fort intéressant mais plutôt technique en effet ^^

Tiens, voilà le lien maintenant que je peux en poster :D

http://www.posepartage.fr/blog/base-de-connaissances-photo-Pose partage-web-semantique.html
28/07/2011 à 13:32

altahine

Dominique_R a écrit :

Mouais… On va dire que "faudra voir"…  :-t  :-s

Ben oui, mais je pense que comme dit nos, pour quelqu'un qui cherche des discussions, conseils, etc. sur des sujets bien précis, ça permet de remonter plein de fils déjà existants, et plutôt que de recommencer indéfiniment les mêmes discussions, ça sera un gain de temps pour tout le monde.
Il faut juste, comme d'hab, que chacun y mette un peu du sien en prenant l'habitude d'utiliser à bon escient les outils mis en place.
Même si c'est vrai que c'est un peu technique, je pense que ça vaut largement le coup d'essayer !:-y
28/07/2011 à 13:34

Darth

Franchement l'article est aussi top que l'idée mise en place, très très impressionnant !

Et j'adore ce genre d'article, j'ai l'impression de retourné usé les bancs de l'EPFL…que de bons souvenirs *_*
28/07/2011 à 13:44

Onikenji

Je sais pas vous mais moi je trouve que JP est un grand malade ! Dit JP, depuis combien de temps n'a tu pas lâché ton clavier ? :P
Franchement ce que tu comptes faire est vraiment un système de haut niveau dont peut de site bénéficie à ce jour. Je dit bravo et respect :-y
28/07/2011 à 13:47

Darth

Un petit truc pour notre JP :

Tu sais que tu bosses dans le web quand…

• Tu donnes une URL à la place de ton CV aux recruteurs
• Ta famille prend de tes nouvelles en lisant ton blog !
• Quand tu as créé un …site pour tes 18ans, tes fiançailles, ton mariage, chacun de tes enfants à leur naissance et AUSSi ton divorce
• Tu n’as jamais moins de 10 onglets ouverts dans Firefox
Il te semble impossible de te déplacer même en vacances sans ton portable et ton disque dur !
• Tu prépare les billets de ton blog a l’avance, sachant que tu sera en vacances et qu’il n’y a pas de connexion
• Quand tu fais moins de fautes de syntaxe en php que dans ta langue natale.
• Tu peux reconstituer un sandwich Daunat en retournant ton clavier… ou quand tu peux compter le nombre de clopes fumées en bossant de nuit
• Tu es capable de lire tes mails tout en codant tout en suivant Twitter, tout en répondant au téléphone, tout en pokant tes collègues
• Tes amis sont persuadés que ton métier c’est « metteur à jour de statut facebook
• Tu classes tes affaires chez toi au pixel près en pensant que ça va merder sous IE !
• Quand tu penses utiliser des margin dès que tu déplaces un objet
• Tu cherches à faire Ctrl+F dans un bouquin
• Tu crées une « stylesheet » avec tes ingrédients classés alphabétiquement avec des # pour faire la cuisine
• Tu dis à ta sœur qu’elle a un très beau pull #000000
• Ta main est en permanence scotchée à ta souris
• Tu prends pratiquement la caféine en intraveineuse
• Il est a peut près minuit et tu te dis que tu va aller te coucher…et maintenant il est 3h du mat
• Pour toi le ciel c’est #0000ff
• Tu cales au pixel prêt tes aliments dans ton frigo
• Quand tu roules à du 3000 kiloclics/heure
• Quand tu réponds que ça ne fait pas plus d’1 Mo dès que ta copine te parle de ton problème de poids
• Un string n’est rien de plus pour toi qu’une chaine de caractères.
• Tu sais que un « hotlink » n’est pas un site web de cul, et qu’un sandbox ce n’est pas une boite de sable, mais un truc qui fait très mal !
• Tu as firefox qui se lance quand tu allumes ton pc
• Tu as désactivé les cookies
• Tu tapes directement les url dans la barre d’adresse
• Quand tu passes des heures sur un code source défaillant, et qu’en faite il manque un ‘
• Tu peux pas t’empêcher de dégainer ton firebug quand tu surfe
Les char ce n’est pas pour faire la guerre, ni un surnom pour une voiture pour nos amis québécois
• Le PageRank est devenu ta religion.
• Tu as ce suspense tous les jours : « alors, combien de visiteurs aujourd’hui ? »
• Tu comprends pas pourquoi IE n’affiche pas les images et les tableaux aussi bien que Firefox !
• Tes amis « normaux » ne comprennent pas tes jeux de mots
• Ça te fais pas chier de travailler
• Il t’arrive de penser que quelqu’un à « CTRL C ton idée » ou « Pomme C ton idée »
• Tu as des poches sous les yeux si grands qu’a l’aéroport t’es obligé de les passer sous les rayons x
• Quand tu crois que My Love te lie à tout jamais à la personne avec qui tu es en ce moment
• Quand tu veux cliquer sur le « view style information » de ta Web Dev Toolbar afin de savoir à quoi ressemble la personne « virtuelle » avec qui tu chattes en ce moment…
• Quand tu pleure devant ton écran … Non pas, parce que tu regarde un film triste, mais parce que ton code source ne veut pas compiler !
• Quand tu te promène dans la rue avec ton netbook, téléphone portable, ou ordi portable pour trouver à tout prix un accès wifi !
• Quand te penses que les téléchargements vont plus vite si tu les regardes • fixement.
• Quand tes bonnes résolutions pour 2010 c’est 1024×768″
• Quand tu sais que tu bosses dans le web quand tu parles tout(e) seul(e) devant ton ordinateur en plein open space…
• Quand tu visites un site en faisant clique droit > code source Avant de cliquer sur un lien, tu regardes si c’est un lien dur (question de curiosité)
28/07/2011 à 13:59

Onikenji

Pouquoi y a plus le smiley MDR :-w

Ma préférée :
• Tu classes tes affaires chez toi au pixel près en pensant que ça va merder sous IE !
28/07/2011 à 15:38

jp80

Merci à tous, c'est encourageant, et merci à levar pour la création de ce fil !

C'est le début, et il y aura bien sûr des améliorations/modifications, comme il y en a eu beaucoup sur PF, comme il y en a aussi eu pas mal depuis le lancement de Pose partage… N'hésitez pas à utiliser le système et à dire ce qu'il manque, ce qui ne marche pas bien, etc. Les remarques constructives sont toujours intéressantes !

@Darth : MDR ! Ce qui est rigolo c'est que cette liste évolue en même temps que les années passent, et on y voit des choses plus récentes comme "Tu es capable de lire tes mails tout en codant tout en suivant Twitter" ! Arf, c'est tellement vrai… J'adore le "Quand te penses que les téléchargements vont plus vite si tu les regardes fixement", et j'imagine mon regard abruti devant l'écran en attendant la mise à jour d'Xcode !
28/07/2011 à 18:11

ShouKou

idée hallucinante
forum hallucinant
membres hallucinants

vous etes tous des malades !

bravo jp , :)
merci
oui je reste :P
28/07/2011 à 19:23

Mini-Renne

je viens d'y faire un saut, je n'ai pas trop saisi… mais bon, à l'usage on verra donc !

Darth, c'est excellent ! :)
31/07/2011 à 14:47

ByConstellaire

Darth, pour écrire des trucs pareils, tu dois être bien intoxiqué aussi, toi, hein !
31/07/2011 à 15:19

Darth

ByConstellaire a écrit :

Darth, pour écrire des trucs pareils, tu dois être bien intoxiqué aussi, toi, hein !

T'imagine pas à quel point lol