13/05/2012 à 19:57
jp80
Le blog Pose partage est un blog dédié à la photographie au sens large : événements photo, logiciels pour les photographes, techniques…
Aujourd'hui, Pose partage vous donne la possibilité de participer à ce blog. Si vous connaissez un logiciel intéressant, un événement attractif, un service sympa pour les photographes, un bon bouquin dont vous savez faire une review objective, etc., alors vous pouvez à présent nous envoyer vos articles et devenir rédacteur !
[h]Comment procéder ? [/h]
Pour proposer un article, vous devez :
[h]Qu'est-ce que j'y gagne ? [/h]
[h]Est-ce que tous les articles seront publiés ? [/h]
Non. Pose partage a toujours été animé avec un esprit de qualité des contenus. Votre article sera évalué par notre comité éditorial, et sera sélectionné s'il présente un intérêt pour la communauté et pour le public du site.
Aujourd'hui, Pose partage vous donne la possibilité de participer à ce blog. Si vous connaissez un logiciel intéressant, un événement attractif, un service sympa pour les photographes, un bon bouquin dont vous savez faire une review objective, etc., alors vous pouvez à présent nous envoyer vos articles et devenir rédacteur !
[h]Comment procéder ? [/h]
Pour proposer un article, vous devez :
- Être Pose partageur depuis au moins 3 mois.
- Écrire un article intéressant (oui, c'est l'essentiel). Attention : vous ne devez, pour aucune raison, recopier du contenu depuis un autre site, un livre, ou autre. Le respect des droits d'auteur et simplement du travail des autres est essentiel. Votre article doit également être original : vous ne devez pas l'avoir déjà publié ailleurs ou sur votre site perso (évitons de dupliquer inutilement du contenu et de faire d'Internet un géant tentaculaire où l'on trouve tout en 10000 exemplaires…). Votre document doit être structuré (sous-titres, paragraphes), clair, écrit dans un bon français, et illustré.
- Nous le soumettre en l'envoyant à l'adresse suivante : contact @ posepartage.fr (supprimez les espaces). Votre document doit être au format HTML ou Word ou Open Office ou Pages. Votre mail devra comporter la mention « Je suis l'auteur de l'ensemble du contenu de cet article, et j'autorise Pose partage à le publier sur son blog ».
[h]Qu'est-ce que j'y gagne ? [/h]
- Votre nom est mentionné sous le titre de votre article, avec un lien vers votre page de profil Pose partage, permettant aux visiteurs, même ceux ne connaissant pas le forum Pose partage, de découvrir votre travail.
- Un lien est inséré dans le corps de l'article, vers votre site Web, vers la page de votre choix (après validation par notre équipe éditoriale : il faut bien sûr que votre lien pointe vers un contenu intéressant et légal…).
- Vous devenez rédacteur sur le meilleur site pour apprendre la photo en France !
[h]Est-ce que tous les articles seront publiés ? [/h]
Non. Pose partage a toujours été animé avec un esprit de qualité des contenus. Votre article sera évalué par notre comité éditorial, et sera sélectionné s'il présente un intérêt pour la communauté et pour le public du site.