Devenez rédacteur sur le blog Pose partage !

13/05/2012 à 19:57

jp80

Le blog Pose partage est un blog dédié à la photographie au sens large : événements photo, logiciels pour les photographes, techniques…

Aujourd'hui, Pose partage vous donne la possibilité de participer à ce blog. Si vous connaissez un logiciel intéressant, un événement attractif, un service sympa pour les photographes, un bon bouquin dont vous savez faire une review objective, etc., alors vous pouvez à présent nous envoyer vos articles et devenir rédacteur !
[h]Comment procéder ? [/h]
Pour proposer un article, vous devez :
  • Être Pose partageur depuis au moins 3 mois.
  • Écrire un article intéressant (oui, c'est l'essentiel). Attention : vous ne devez, pour aucune raison, recopier du contenu depuis un autre site, un livre, ou autre. Le respect des droits d'auteur et simplement du travail des autres est essentiel. Votre article doit également être original : vous ne devez pas l'avoir déjà publié ailleurs ou sur votre site perso (évitons de dupliquer inutilement du contenu et de faire d'Internet un géant tentaculaire où l'on trouve tout en 10000 exemplaires…). Votre document doit être structuré (sous-titres, paragraphes), clair, écrit dans un bon français, et illustré.
  • Nous le soumettre en l'envoyant à l'adresse suivante : contact @ posepartage.fr (supprimez les espaces). Votre document doit être au format HTML ou Word ou Open Office ou Pages. Votre mail devra comporter la mention « Je suis l'auteur de l'ensemble du contenu de cet article, et j'autorise Pose partage à le publier sur son blog ».

[h]Qu'est-ce que j'y gagne ? [/h]
  • Votre nom est mentionné sous le titre de votre article, avec un lien vers votre page de profil Pose partage, permettant aux visiteurs, même ceux ne connaissant pas le forum Pose partage, de découvrir votre travail.
  • Un lien est inséré dans le corps de l'article, vers votre site Web, vers la page de votre choix (après validation par notre équipe éditoriale : il faut bien sûr que votre lien pointe vers un contenu intéressant et légal…).
  • Vous devenez rédacteur sur le meilleur site pour apprendre la photo en France !

[h]Est-ce que tous les articles seront publiés ? [/h]
Non. Pose partage a toujours été animé avec un esprit de qualité des contenus. Votre article sera évalué par notre comité éditorial, et sera sélectionné s'il présente un intérêt pour la communauté et pour le public du site.
13/05/2012 à 23:06

shoube

Ah ben pourquoi pas ca fera vivre un peu le blog, mais tu parle du blog du fofo ici ou du blog de chez "blogger" ?
14/05/2012 à 12:21

jp80

Le blog est ici : blog Pose partage !
14/05/2012 à 12:27

shoube

Ok merci JP, j'avais déjà vue mais comme il y a aussi un blog blogger je me posé la question.
22/05/2012 à 12:51

jp80

[quote=shoube]Ok merci JP, j'avais déjà vue mais comme il y a aussi un blog blogger je me posé la question.[/quote]
Pas de soucis Shouby ! Alors, à quand un premier article sur ton matos ?
22/05/2012 à 17:21

shoube

Ah ben qui sait, peut être bien va que j'en pondrait un.
08/06/2012 à 09:47

shoube

Y a que moi qui est calé ce topic ou quoi ?
08/06/2012 à 11:20

zaijin

En effet c'est plutôt intéressant et pour Pixpop qui va y gagner en qualité et en reconnaissance (encore ;) ) mais aussi pour les rédacteurs.

Je reviens tout juste sur le forum après une petite période d'absence, du coup je ne sais pas si je suis le mieux placé pour tenter ma chance.
08/06/2012 à 11:23

shoube

Et pourquoi pas, on a tous des absence tu sais, tien d'ailleurs, où j'habite moi ? :D
08/06/2012 à 11:31

Onikenji

Effectivement, c'est pas la première fois que je me dit que je ferais bien un dossier technique sur la diffraction, le pixelpeeping et autre fausse idées.
Mais je n'ai encore ni trouvé le temps ni le courage de le faire !
Mais ça va viendre :-y

Edit : L'action c'est mieux que la parole : si tout va bien j'envoie mon dossier dimanche soir au plus tard :)
23/07/2012 à 23:38

shoube

Ca donne quoi alors cette idée de rédaction ?
24/07/2012 à 12:53

Onikenji

Ben c'est en cours normalement.
24/07/2012 à 14:09

shoube

Ok cool
24/07/2012 à 21:18

Onikenji

Pareil, JP m'a bien dit que c'était OK mais pas de nouvelle depuis 2 à 3 semaines. Je pense qu'il est surchargé comme d'hab ;)
Patience ça va venir ! :)
25/07/2012 à 09:12

shoube

Ok alors si tout est en cours, je me posé la question comme on en entendait plus parlé.
25/07/2012 à 11:17

Meuble

[quote=Onikenji]Je pense qu'il est surchargé comme d'hab[/quote]
Indubitablement ^^ !
09/12/2012 à 15:49

cocagne

Après lecture de ce billet j'ai été faire un tour sur "Images de France" et en suis ressorti assez estomaqué !

J'ignorais que en mettant les pieds dans le forum je me trouvais en fait au sein d'un vrai projet photographique.

IL apparait qu'un homme seul est à l'origine de tout cela il mérite notre respect pour une telle somme de travail et dans le cas où une équipe se serait constituée autour de lui il est fort probable que cette idée d'articles verra sa fréquence s’accélérer.

Le financement de tout cela doit aussi être une réalité têtue il n'y aurait pas de honte à faire participer ceux qui en émettraient le souhait. Le bénévolat est un sacerdoce qui s'exerce d'autant plus facilement qu'il se libère des contingences matérielles

22/03/2014 à 17:50

cocagne

Alors ce projet de sélection d'articles !
Où en est il ? Prend il forme ou bien est il tombé à l'eau ?
03/01/2018 à 19:26

cocagne

Bien…
Puisque il y a une arrivée d'energie pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour relancer cette initiative ?
03/01/2018 à 22:47

jp80

Beau déterrage cocagne ! Je pense en effet que c'est une excellente idée, le blog doit être relancé. Tu as une idée de sujet ?
14/01/2018 à 18:46

cocagne

Pardonne moi j'avais la tête ailleurs et je m'en passerais bien…
Pas d'idée particulière mais comme je ne suis pas surement pas seul à vouloir tenter l'aventure
14/01/2018 à 19:23

jp80

Pas de soucis !
15/01/2018 à 06:10

MGI

cocagne a écrit :

Pardonne moi j'avais la tête ailleurs et je m'en passerais bien…
Pas d'idée particulière mais comme je ne suis pas surement pas seul à vouloir tenter l'aventure

Laquelle donc car, pour mobiliser les troupes, il ne faudra pas aller chercher celles et ceux qui ne sortent jamais du fil Photo du Jour et qui s'accrochent au comptoir comme les vieux piliers de bistrot ?

J'ai la prétention d'avoir participé plus que la moyenne, mais pour rien, donc pas question de perdre encore mon temps ici !