Le retour de la bannière des membres (non, ce n'est pas une blague)

09/10/2013 à 12:51

jp80

Salut à tous,

Puisque la demande se fait de plus en plus présente :-s, on va remettre en place la bannière du site par les membres. C'est une vieille fonctionnalité du site, que j'avais instaurée il y a 5 ans sur la toute première version du site, puis abandonnée il y a quelques années.

Comment souhaiteriez-vous que ça fonctionne à présent ? On la change tous les jours, on sélectionne les photos à afficher ?

Pour info, à l'époque les bannières étaient soumises sur un fil dédié, puis extraites par kepix et tirées au sort chaque jour. S'il n'y avait pas de nouvelle bannière dispo, on en affichait une ancienne. Ça vous va ou on fait autrement ?
09/10/2013 à 13:00

beef

Heureux de voir cette fonctionnalité revenir.

L'ancienne méthode me va tout à fait. Peut être allonger un peu le temps d'exposition de la bannière selectionnée.
09/10/2013 à 13:05

soso974

bonne idée !
il faut réepingler le tuto "comment faire une banniere" :-s :P
09/10/2013 à 14:32

shoube

bonne idée ça faisait longtemps.
09/10/2013 à 16:45

Tomtom

un gros +1  :D
09/10/2013 à 19:04

cocagne

soso974 a écrit :

bonne idée !

J'ai tapé "comment faire une bannière" dans le module recherche et n'ai rein trouvé.
09/10/2013 à 21:27

Antoinette

L'idée est vraiment sympa. Je suis pour ! :)
Serait-ce trop compliqué de faire un tirage au sort parmi toutes les photos postées de la journée dans les rubriques "vos photos" ? Comme ça, ça fait plus l'effet de surprise pour l'auteur du cliché choisi pour la bannière.

10/10/2013 à 07:59

Tite créature

Il est ou Képix ?
ça fait longtemps que je l'ai pas vu ?
10/10/2013 à 09:24

Karine

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cocagne"]
[quote="soso974"]bonne idée !

J'ai tapé "comment faire une bannière" dans le module recherche et n'ai rein trouvé.[/quote]
Ça c'est le problème des gens qui font de phrases ;). Essaye avec "bannière tuto" Tu devrais tomber la dessus

http://www.posepartage.fr/forum/actu-du-site/votre-banniere-pour-illustrer-le-forum,fil-1231.html

en gros un jpeg 934x200 pixels, et pas plus de 150 Ko

[/quote]
Je pense que ça va changer car le design du site a changé depuis (la bannière est plus grande). C'est une bonne nouvelle ! Et c'est mieux le choix du hasard qu'une sélection. Par contre faudra peut-être limiter le nombre de bannières postées par membre (et par semaine ? ou par mois ?) vu le nombre de membres aujourd'hui ?
10/10/2013 à 09:33

ptiloulou

Oui, oui, oui. Triple oui.
Changer tous les jours par contre, êtes vous certains d'avoir suffisamment de propositions ?
J'en profite pour relancer ma petite idée par rapport au défi mensuel, à savoir de publier la photo du gagnant du défi mensuel dans la bannière pendant qq jours. Reste le problème du format qui n'est pas compatible :-t
10/10/2013 à 11:01

Karine

ptiloulou a écrit :

Oui, oui, oui. Triple oui.
Changer tous les jours par contre, êtes vous certains d'avoir suffisamment de propositions ?
J'en profite pour relancer ma petite idée par rapport au défi mensuel, à savoir de publier la photo du gagnant du défi mensuel dans la bannière pendant qq jours. Reste le problème du format qui n'est pas compatible :-t

Oui c'est sur, on ne peut pas faire des bannières avec n'importe quelle photo. Sinon le gagnant peut aussi proposer une bannière d'une de ses photos sans que ce soit forcément la photo du défi ? Si ça peut motiver plus de membres !
10/10/2013 à 11:05

ptiloulou

Karine a écrit :

Oui c'est sur, on ne peut pas faire des bannières avec n'importe quelle photo. Sinon le gagnant peut aussi proposer une bannière d'une de ses photos sans que ce soit forcément la photo du défi ? Si ça peut motiver plus de membres !

Motiver, c'est un peu l'idée en effet :D
10/10/2013 à 11:53

Darth

C'est une très bonne idée je trouve ! Content de voir que le boss est motivé au retour de la bannière ^^
10/10/2013 à 19:37

Meuble

Antoinette a écrit :

Serait-ce trop compliqué de faire un tirage au sort parmi toutes les photos postées de la journée dans les rubriques "vos photos" ? Comme ça, ça fait plus l'effet de surprise pour l'auteur du cliché choisi pour la bannière.

Compliqué sûrement pas, le problème c'est que la bannière a un format bien défini, les photos postées format "paysage" ne colleront déjà pas, et celles en "portrait" encore moins…

Ce serait pas mal en effet de mettre à l'honneur le gagnant du défi mensuel, s'il y a moyen de transformer la photo gagnante en format bannière ça peut être sympa.
Que se passe-t-il en cas de premiers ex aequo ;) ?
10/10/2013 à 22:19

ptiloulou

Meuble a écrit :

Ce serait pas mal en effet de mettre à l'honneur le gagnant du défi mensuel, s'il y a moyen de transformer la photo gagnante en format bannière ça peut être sympa.
Que se passe-t-il en cas de premiers ex aequo ;) ?

Heu, on fait une bannière tournante :-s

Sinon j'avais proposé un truc dans ce genre à JP, où du coup la photo est entière et le reste de la bannière est comblé par du texte dont le pseudo du gagnant et le thème.