Nouveau forum… enfin arrivé !
-
Pose partage
-
Forum
-
Actu du site
-
Nouveau forum… enfin arrivé !
26/06/2013 à 13:27
Salut à tous,
Après quelques gros soucis et avaries serveur, votre nouveau forum est enfin en ligne. Vous trouverez des informations sur cette nouvelle version ici : «
Et voici Pose partage ! ». J'espère que tout ceci vous plaira !
Information importante : suite à un crash serveur qui a eu lieu la nuit dernière, nous avons dû restaurer l'ensemble de vos photos hébergées sur le site. Cette restauration n'est pas tout à fait terminée, c'est la raison pour laquelle certaines images peuvent manquer dans certains fils. On s'excuse pour ça, tout va rentrer dans l'ordre dans les heures qui viennent…
Si vous rencontrez des dysfonctionnements ou des comportements qui vous paraissent anormaux,
signalez les nous, on essaiera de les résoudre au plus vite !
Encore désolé pour la période d'interruption de service qui a précédé cette mise en ligne, nous avons tout mis en œuvre pour que les choses rentrent dans l'ordre le plus vite possible.
Bonne visite, et surtout bons partages… :)
26/06/2013 à 14:31
Merci ouioui ! Ça n'a pas été sans peine ces deux derniers jours, mais ça va se stabiliser petit à petit…
Oui, changement d'adresse… Tu trouveras la raison
par là. Soit… la vie continue !
26/06/2013 à 14:35
Je suis sur la recherche, l'activité récente devrait arriver juste après. Il y a un lien « Signaler un bug » dans la barre en bas de l'écran : on traitera ces mails en priorité.
26/06/2013 à 15:25
Bonjour, je commençais à m'inquiéter de ne plus pouvoir entrer sur le site ! je pensais avoir un problème sur mon ordi ! tout rentre dans l'ordre ouf ! à bientôt Kouilou
26/06/2013 à 15:28
Je ne vais jamais voir les news, mais bon ça m'apprendra :P Enfin je vais pouvoir poster la suite de ma série "automobiles" !
Pour l'instant je ne perçois pas encore bien les changement, mis à part la clarté. Seulement, une chose me chagrine : où est passé Pose partage ? Si je peux me permettre, je trouve ce nouveau nom pas terrible - pour ne pas dire tout simplement nul - n'en déplaise à la personne qui a eu l'idée. Je vais dire pourquoi :
PosePartage, ça fait "vieux" jeu de mot facile à trouver, un peu passe partout, banal…
"Pause"Partage, me fait penser à un peu tout et n'importe quoi : l'heure de l'apéro', un brunch, une grande nappe à carreaux rouge et blanc avec des chips, de la sauce à l'oignon et des cornichons, où on invite les voisins et les amis, tout le village pourquoi pas… mais certainement pas la photo.
Là où avec Pose partage, il y avait de la recherche ! Sincèrement, ce nom-là était génial ! Il m'évoquait une grande agora, où entre passionnés de photo de près comme de loin on se réunissait pour montrer, contempler, apprendre… peu importe qu'on ait un compact ou un reflex. Mais sous Pose partage il y avait une promesse du genre : "la photo accessible à tous".
Après, ce n'est qu'un titre me direz-vous. Qu'est-ce qui a motivé ce changement de nom ? Si ça accompagne un changement d'éta
26/06/2013 à 15:29
Salut.
je commençais a m'inquiéter, très souvent je testais, et… Rien. Enfin, sur mon téléphone, sur le chemin du retour, la lumière au bout de l'écran.
felicitations et courage a vous.
je reviens plus tard sur mon PC
26/06/2013 à 15:31
Je ne vais jamais voir les news, mais bon ça m'apprendra :P Enfin je vais pouvoir poster la suite de ma série "automobiles" !
Pour l'instant je ne perçois pas encore bien les changement, mis à part la clarté. Seulement, une chose me chagrine : où est passé Pose partage ? Si je peux me permettre, je trouve ce nouveau nom pas terrible - pour ne pas dire tout simplement nul - n'en déplaise à la personne qui a eu l'idée. Je vais dire pourquoi :
PosePartage, ça fait "vieux" jeu de mot facile à trouver, un peu passe partout, banal…
"Pause"Partage, me fait penser à un peu tout et n'importe quoi : l'heure de l'apéro', un brunch, une grande nappe à carreaux rouge et blanc avec des chips, de la sauce à l'oignon et des cornichons, où on invite les voisins et les amis, tout le village pourquoi pas… mais certainement pas la photo.
Là où avec Pose partage, il y avait de la recherche ! Sincèrement, ce nom-là était génial ! Il m'évoquait une grande agora, où entre passionnés de photo de près comme de loin on se réunissait pour montrer, contempler, apprendre… peu importe qu'on ait un compact ou un reflex. Mais sous Pose partage il y avait une promesse du genre : "la photo accessible à tous".
Qu'est-ce qui a motivé ce nouveau nom ? Si ça accompagne un changement d'état d'esprit du site, pourquoi pas.
Je suis quand même triste d'avoir perdu Pose partage.
[EDIT] Je viens de prendre connaissance de l'article et oui je fais parti des frustrés :( Tout ça pour un nom, c'est vraiment dommage mais bon, dans ces circonstances… Mille excuses pour mon manque de tact, j'ai l'habitude de dire les choses comme je les pense. D'autres diront que ce n'est qu'un nom, après tout. Une chose est sûre, cela ne m'empêchera pas de continuer à fréquenter le site et dans ce cas, bienvenue à PosePartage.
26/06/2013 à 15:32
Kaze a écrit :
Si je peux me permettre, je trouve ce nouveau nom pas terrible - pour ne pas dire tout simplement nul -
Merci Kaze pour tes encouragements et ton tact, ça nous touche sincèrement ! Pour les raisons du changement, voir le message introductif de ce fil (premier lien mentionné).
26/06/2013 à 15:48
Autant je comprends la disparition de l'ancien nom autant je partage l'avis de Kaze sur le nouveau .
Un petit sondage avant travaux aurait, peut être, permis d'en trouver un autre que celui-ci franchement TRÈS moyen .
Je salue cependant le courage et l'investissement .
Navigation agréable sur smartphone (Galaxy S4)
Cliquer sur l'icône "Flux RSS" provoque l'apparition d'une page de codes…
26/06/2013 à 15:57
Ah… Je ne connaissais pas Kaze, mais je n'attendais pas à moins de réconfort de la parte de notre bon vieux IJK national !
Ce qui est rigolo, c'est que quand on a créé Pose partage, on avait eu exactement les mêmes réactions du genre « ouah, c'est nul ce nouveau nom ! ». À l'époque, on avait aussi eu droit à « ce nouveau design est vraiment pourri ». Cette fois, puisque le design plait finalement à beaucoup de monde (comme quoi !), on l'a conservé…
« L'ancien temps était béni », comme disait Renaud, mais gageons que le futur sera fait de discussions intéressantes et constructives. Par curiosité, LJK, Kaze, vous auriez pensé à quoi comme nom ?
26/06/2013 à 16:01
IJK a écrit :
Cliquer sur l'icône "Flux RSS" provoque l'apparition d'une page de codes…
Merci pour ce rapport de bug IJK. Est-ce que cette page de codes ressemble à un
flux RSS ou pas ? Du reste, pour les futurs bugs que tu pourrais constater, utilise le lien « Signaler un bug » qui se trouve en bas de l'écran, ça nous permettra d'être plus efficaces.
26/06/2013 à 16:25
puisqu'on me demande mon avis : j'aime bien !
Comme tout changement majeur, nos habitudes s'en trouve modifiées, on se refera des repères…
En cas tout, l'outil de retouche live à l'air enôorme ! Tellement pratique pur illustrer un PT, et bien dans l'esprit du fofo.
Sinon, j'hésiterais pas si je vois quelques bugs :)
Courage pour la suite !
26/06/2013 à 16:27
Tomtom a écrit :
Sinon, j'hésiterais pas si je vois quelques bugs :)
Courage pour la suite !
Bon ben, j'en ai trouvé un (pas méchant) : le paramétrage de l'heure, le fofo à 2 h de retard :P
26/06/2013 à 16:30
< ? xml version 1.0… etc une pleine page de code mais ce bug ne se produit que sur le smartphone, sur l'ordi ça a l'air de rouler .
Pour info la barre comprenant "signaler un bug" n'apparait pas sur smartphone
26/06/2013 à 16:36
IJK a écrit :
< ? xml version 1.0… etc une pleine page de code
OK c'est rassurant, c'est un flux RSS. Installe un lecteur de flux RSS sur ton smartphone si tu veux le consulter.
26/06/2013 à 16:39
Salut les Pixpotes
On va s'y habituer a ce nouveau forum, je le trouve joli a 1ere vue.
Par contre j'ai un soucis, quand je rentre dans une rubrique, les posts du haut de page sont des post de 2010… je ne trouve plus les récents.
26/06/2013 à 16:39
[quote=jp80]Ah… Je ne connaissais pas Kaze, mais je n'attendais pas à moins de réconfort de la parte de notre bon vieux IJK national !
Ce qui est rigolo, c'est que quand on a créé Pose partage, on avait eu exactement les mêmes réactions du genre « ouah, c'est nul ce nouveau nom ! ». À l'époque, on avait aussi eu droit à « ce nouveau design est vraiment pourri ». Cette fois, puisque le design plait finalement à beaucoup de monde (comme quoi !), on l'a conservé…
« L'ancien temps était béni », comme disait Renaud, mais gageons que le futur sera fait de discussions intéressantes et constructives. Par curiosité, LJK, Kaze, vous auriez pensé à quoi comme nom ? [/quote]
26/06/2013 à 16:41
[quote=soso974]Salut les Pixpotes
On va s'y habituer a ce nouveau forum, je le trouve joli a 1ere vue.
Par contre j'ai un soucis, quand je rentre dans une rubrique, les posts du haut de page sont des post de 2010… je ne trouve plus les récents.[/quote]
26/06/2013 à 16:54
J'aime beaucoup le nouveau forum, la bonne idée de mettre la possibilité d'avoir les option de mise en forme des réponses dans les réponse rapide…etc.
J'attends avec impatience le retour des "activité récente" sans bug, car c'est surtout avec ça que je travaille ^^
26/06/2013 à 17:02
Merci pour ton passage passage Darth. Normalement ça doit être mieux pour l'activité récente.
26/06/2013 à 17:12
Salut les Pose'Pots ;)
Bon et bien un grand merci à vous pour votre travail acharné, je sais les heures de travail que cela a dû demander.
Je vais surfer un peu plus sérieusement et découvrir les nouveautés.
Cordialement,
so|ex
26/06/2013 à 17:12
bonjour
merci aux administrateur de ce forum pour ce remarquable boulot chapeau bas messieurs je ne l'es pas encore feuilleté mais ca a l'air d'etre pas mal
cdlt
26/06/2013 à 19:28
Coucou.
Bravo pour cette version toute fraiche. Pas encore tout regardé mais, le peu vue me plait beaucoup. Fonctionnel et clair. Avoir inclus les petites options d'écritures dans "r" c'est une bonne chose ;)
Je ne vous cache pas que j'ai eu une grosse frayeur hier en ne réussissant pas à atteindre le site ! :D
26/06/2013 à 19:31
Chapeau bas JP80 pour le boulot énorme que cela a dû représenter !
J'avais même pas fait gaffe que le forum avait changé de nom… comme il est dans mes favoris sous son ancien nom, j'ai cliqué et la page s'est ouverte le plus naturellement du monde. C'est en lisant vos comm' que je me suis aperçue du nouveau nom de baptême. Pour le moment je n'ai pas trop d'avis sur ce nouveau nom…
En tout cas, à première vue, je le trouve plus clair ce forum nouvelle mouture.
Ah tiens ! Je remarque qu'il y a maintenant le surlignage des mots comportant des fautes d'orthographe, ça c'est plutôt bien vu, mais lorsqu'on clique droit sur le mot incriminé, il ne se passe rien… allez hop ! Un petit rapport de bug s'impose :P !
Je vais continuer mes découvertes de la nouvelle mouture…
Encore bravo Monsieur l'administrateur !
26/06/2013 à 19:33
Yesss merci pour ce nouveau forum, et bravo pour votre travail. Il est lumineux, très joli reste plus qu à visiter pour decouvrir les nouveautés. Pour le nom moi aussi ça ne me parle pas trop mais je pense que c est le temps de s y habituer par contre quand je navigue depuis mon iPad il faut que je réduise l affichage à chaque fois sinon je ne vois pas la page en entière :(
26/06/2013 à 19:52
Bon je suis allé me balader dans les rubriques mais je crois qu il y a un soucis car les premiers messages qui apparaissent date de quelques mois voir quelques années !
26/06/2013 à 20:03
jp80 a écrit :
Merci pour ton passage passage Darth. Normalement ça doit être mieux pour l'activité récente.
De mon côté ça délire toujours, j'ai des topic noté du jour qui on eux leur dernier message en avril 2012… O__o
26/06/2013 à 20:06
Vi, j'ai bien peur que les topics soient classés par Heures et non pas par Dates. De plus, voir le dernier message non-lu ne fonctionne pas.
Je ne doute pas que tout ça va rentrer dans l'ordre :)
26/06/2013 à 20:07
Il faut toujours un peu de temps pour s'adapter aux nouvelles choses.
Il faut donc retrouver les rubriques qu'on aime bien. De "grenouiller" sur le site, nous permettra finalement de découvrir des rubriques qu'on n'allait jamais voir.
Je réserve donc mon avis pour plus tard, le temps de découvrir l'ensemble du site.
26/06/2013 à 20:22
je vais virer dingue avec ce classement (par heure ?) argh;(
26/06/2013 à 20:44
Salut à tous,
Le problème de classement des fils est à présent corrigé ! Désolé pour le dérangement…
26/06/2013 à 21:11
Je confirme c'est redevenu un vrai petit paradis !
26/06/2013 à 21:13
Beau boulot :)
26/06/2013 à 21:24
beau travail,
je sais pas comment on poste les photos va falloir que je trouve.
petit problème je ne vois pas les icones tag etc en bas de chaque flis de discutions
beau boulot quand meme
26/06/2013 à 21:44
Merci pour la réalisation de cette nouvelle monture !
Un forum clair, propre et très lisible !
A++
26/06/2013 à 21:47
Bien sympa cette nouvelle version ,pour ma part je surf avec l iPad et en effet on ne voit pas la page en entier ,je découvre petit à petit les nouveautés bravo pour le travail effectue !
26/06/2013 à 21:50
Peut être que Jp nous réglera le souci de la page pour les iPad :)
26/06/2013 à 21:51
Bravo pour tout le boulot accompli, la nouvelle monture est très sympa ! encore bravo
26/06/2013 à 21:54
Et puis il y a certaines photos que je ne peux pas visualiser il y a un point d interrogation à la place lorsque je suis avec l iPad et sur le Pc on ne voit pas du tout la photo (comme par ex les dernières photos que j ai poste n apparaisse plus , je pense que le problème vas se régler prochainement ;) )
26/06/2013 à 22:06
jp80 a écrit :
Salut à tous,
Le problème de classement des fils est à présent corrigé ! Désolé pour le dérangement…
c'est ce qu'on appelle de la réactivité ! si ça pouvait être pareil partout !
Encore une fois, bravo
26/06/2013 à 22:10
Ah, il est tout beau le site !
Franchement, c'est vraiment bien fait. J'aime le design. Est-ce que tu fais ça tout seul JP ? Tu utilises le tools créé par les personnes de twitter non ? (Je pense que dès que le site sera "stable", j'irais te poser quelques questions :) ). En tout cas bravo et re-bravo ! J'imagine même pas tout le boulot pour faire ça.
Le nom … par contre je l'aime beaucoup moins. Mais bon tant qu'il y a le fond, les personnes et l'esprit de ce forum qui suivent, on peut appeler ça comme on veut :)
Pour le coup, maintenant que je suis (enfin) en vacances, je vais oser postuler … !
26/06/2013 à 22:17
tiz31 a écrit :
Peut être que Jp nous réglera le souci de la page pour les iPad
Oui on va regarder à ça. J'aurai accès à l'iPad ce WE, ça devrait le faire ;)
26/06/2013 à 22:17
Je parts 13 jours à l'étranger et quand je reviens Pix Pop a disparu. Mais on s'y retrouve. J'aime bien la possibilité de choisir les modules de sa page d'accueil. Du beau travail les gars et les gazelles.
26/06/2013 à 22:29
jp80 a écrit :
Salut à tous,
Ah désolé pour la mauvaise nouvelle, mais le problème n'est pas réglé lorsque l'on sélectionne "Aujourd'hui" dans Activité récente,
on retrouve des fils du mois de mai.
A l'inverse, quand on sélectionne "Les 3 derniers jours", on n'affiche que les fils du jour courant.
26/06/2013 à 22:53
[quote=Flambidou]Beau boulot JP
Beau boulot les testeurs
Très sympa le nouveau nom
J'aime bien ce mot "Pose" qui signifie aussi "Dépose" ta photo et partage avec les autres
Heureux de voir que l'âme du forum est toujours présente.
Je découvre peu à peu les nouvelles fonctionnalités et je me sens comme un enfant qui s'amuse sur ce forum ^^
Merci encore
A très bientôt les "Potes Partageurs", les "Pose Potes", les "Partapotes" ? [/quote]
26/06/2013 à 22:55
Félicitations pour la quantité de travail accompli. Respect !
A très bientôt les "Potes Partageurs", les "Pose Potes", les "Partapotes" ?
J'aimais mieux l'ancien nom et ses joyeux PixPops mais je comprends et accepte la raison du changement. Maintenant, quid du nom des joyeux contributeurs ?
- Pose Potes : Le forum fuit un procès pour tomber dans un autre ! Et puis c'est de la con…potes :D
- Les Partapotes, çà fait rond, convivial, très Barbapapa, j'aime bien.
J'amène ma contribution avec Popart ou PoP'art. Andy est mort, il ne devrait donc pas nous faire un procès, et puis les plus doués du forum ont droit à leur 1/4 d'heure de gloire !
Bon, d'accord, je sors !
26/06/2013 à 23:13
Tom54 a écrit :
le problème n'est pas réglé lorsque l'on sélectionne "Aujourd'hui" dans Activité récente,on retrouve des fils du mois de mai
Oui, ça c'en est un autre… On va le régler aussi ;)
26/06/2013 à 23:36
J'aime bien " Partapotes " moi
Je découvre peu à peu le nouveau site, j'aime bien cette présentation, bravo !
EDIT : Bon je viens de remarquer un beugue, c'est bizarre;
J'ai écris mon message deux fois avec des smileys et ça m'a remis sur la page d'édition d'un message ( sans mon message ) j'ai réecris le message sans les smileys et ça a marché :/
26/06/2013 à 23:40
Ce n'est pas un bug, mais un 2 petites observations :
- Peut-on rajouter, comme avant, les breadcrumb en bas de page J'ai toujours trouvé ça très pratique.
- La seconde remarque est qu'avant, quand on regardait un topic et puis qu'on faisait "previous", le forum effaçait l'icône nouveau message. Maintenant ce n'est plus le cas.
Merci d'avance
27/06/2013 à 05:46
je découvre le nouveau forum, la présentation me plaît beaucoup, le nom moins, mais on s'y fera ;)
bravo pour tout le travail !
27/06/2013 à 08:45
Steacy_06 a écrit :
J'ai écris mon message deux fois avec des smileys et ça m'a remis sur la page d'édition d'un message ( sans mon message ) j'ai réecris le message sans les smileys et ça a marché :/
J'ai remarqué ça aussi. J'ai envoyé un message via le formulaire "signaler un bug" en bas de page. JP regarde ça.
27/06/2013 à 10:20
Bravo pour cette nouvelle version.
Il n'y a plus qu'à 'fouiller'.
27/06/2013 à 10:25
Beau boulot tout ça ! Bravo Boss !
Par contre, je ne suis pas certain que la fonction "marque tous les messages comme lus" fonctionne
27/06/2013 à 12:36
je confirme apres recherche je ne trouve pas ou je dois aller pour poster mes photos
j'ai cru comprendre que ça fonctionnais bien sous mozilla, mais sous IE 8 visiblement j'ai un petit bug
je peux meme pas mettre un smiley, (ou alors c'est de la faute du pc de boulot et donc je vais devoir en redemander un lol)
27/06/2013 à 12:43
[quote=ouiouiphoto]IE8 ca ne marche pas. Déjà remonté a JP[/quote]
snif on se retrouve exclu du coup lol.
j'en profite sur galaxy S3 j'ai le meme probleme dans les post messages après tous ce qui est affichage est au top
27/06/2013 à 13:14
jp80 a écrit :
[quote="tiz31"]Peut être que Jp nous réglera le souci de la page pour les iPad
Oui on va regarder à ça. J'aurai accès à l'iPad ce WE, ça devrait le faire ;)[/quote]
merci :)
27/06/2013 à 13:23
ptiloulou a écrit :
[quote="Steacy_06"]
J'ai remarqué ça aussi. J'ai envoyé un message via le formulaire "signaler un bug" en bas de page. JP regarde ça.
[/quote]
Exactement le meme probleme qui vient d'etre resolu par rapport aux messages ci-dessus !
A part ca, chapeau pour le nouveau site.
Bon courage a toi.
27/06/2013 à 13:29
j'en profte la redirection vers le premier message non lu ne fonctionne pas
finalement c'etait plus simple quand il n'y avait qu'un seul navigateur
bravo vous quand meme c'est du bon boulot
27/06/2013 à 14:10
C'est moi ou la plus part des images des posts ne s'affichent pas ? Je dois avoir 1/3 des discussions ou je ne vois plus les images… ce qui est assez embêtant :p
27/06/2013 à 18:45
Bravo les modos, j'aime beaucoup cette nouvelle version du forum, vous avez bien travaillés !
Et je suis sûre que dans quelques jours, tout le monde se sera habitué à cette nouvelle version ainsi qu'au titre !
27/06/2013 à 18:58
Merci à tous pour vos messages, ici, sur Twitter, Facebook et en privé ! On travaille sur les dernières coquilles, normalement tout devrait être complètement réglé ce WE.
28/06/2013 à 23:36
Belle migration, pas fan du nom mais j'en comprend les raisons…sinon pour le reste c'est hyper intuitif, ergonomique et l'on s'adapte facilement.
deux questions :
- pourquoi 3 photos par jours ? (j'avoue ne pas avoir fouiner pour trouver la réponse )
- pourquoi ne pas ajouter un bouton j'aime sur les photos postées, dans la section photos du jour par ex ? Cela permettrait de donner son appréciation même si l'on a pas le temps de commenter.
Encore bravo car le résultat est toujours autant fédérateur.
29/06/2013 à 02:14
Classe ce nouveau coin, un peu déroutée par le nouveau nom avant de lire le pourquoi du comment. Beau boulot les gars en tout cas ;)
29/06/2013 à 06:39
bravo pour cet nouvelle présentation mais je ne vois plus mes photos
29/06/2013 à 10:53
xxxDarKLiGhTxxx a écrit :
- pourquoi 3 photos par jours ? (j'avoue ne pas avoir fouiner pour trouver la réponse )
Petite précision : 3 photos
hébergées sur nos serveurs. Vous pouvez ajouter à votre album autant de photos que vous souhaitez si elles sont hébergées ailleurs sur Internet. C'est une limite technique.
- pourquoi ne pas ajouter un bouton j'aime sur les photos postées, dans la section photos du jour par ex ? Cela permettrait de donner son appréciation même si l'on a pas le temps de commenter.
C'est un grand débat chez nous, et ce depuis longtemps. L'idée est séduisante, mais on a toujours eu peur que les boutons « j'aime » sur les photos soient un frein aux échanges : en gros, comme tu le dis, « j'ai pas le temps d'échanger des idées et d'argumenter, donc de clique sur j'aime ». Au delà, il y a un petit côté « je donne des points aux photos » qui ne nous enchante pas.
Mais ta question est compréhensible. Si un jour on trouve une solution élégante et qui ne pénalise pas les échanges, on le fera peut-être !
29/06/2013 à 11:08
@ouiouiphoto : +1, c'est exactement ce genre de retour d'expérience qui nous conforte dans l'idée que dans l'état actuel des choses, on ne connait pas de solution pour instaurer le « j'aime » sans pénaliser les échanges.
29/06/2013 à 11:13
Bravo pour tout ce travail, cela montre la valeur de ce site et des personnes qui le font tourner !
Sur ce je souhaite à tout les "poseurs" de bon moments de partages et de convivialité !
;)
29/06/2013 à 11:24
Pour les "J'aime", c'est vrai que c'est difficilement compatible avec les critiques constructives que nous essayons tous d'obtenir et de fournir dans nos interventions.
Ceci-dit c'est une toute autre approche sur 500px, c'est vrai qu'il est impossible d'avoir des avis constructifs sur ce site, mais perso j'y vois quand même un intérêt. Primo, c'est pas comme sur Flickr ou tu n'obtiens aucune visite si tu n'as pas d'amis, tout le monde est susceptible de voir tes photos et d'obtenir une visibilité (mondiale) assez importante. Deuzio, et bien c'est quand même un baromètre à ne pas négliger. Le nombre de visites, de j'aime et d'ajouts en favoris sont quand même de bons indicateurs sur la puissance émotionnelle de tes photos.
Finalement, les 2 approches sont différentes et je suis d'accord avec vous, difficilement compatibles.
29/06/2013 à 13:34
Pour rendre à César ce qui lui appartient, je dois dire que tout ce qui concerne la technique est à attribuer à Jp qui y a consacré un nombre d'heures incalculable.
Par manque de temps j'ai à peine fait un tour sur les tests, donc perso je ne me sens aucun mérite dans cette évolution et je me joins aux membres pour féliciter Jp et mes collègues testeurs et testeuses.
Au passage, j'aime assez le nom de "partapotes" proposé par Flambi ^^, mais mon coeur balance pas mal avec la version "poparts" trouvé par SamaZ.
29/06/2013 à 15:10
jp80 a écrit :
Mais ta question est compréhensible. Si un jour on trouve une solution élégante et qui ne pénalise pas les échanges, on le fera peut-être !
J'ai passé un peu de temps sur 500px ces temps ci qui est donc un site photo avec justement cette notion de "J'aime". Personnellement je pense que ce genre de système ne permet absolument pas de progresser car en fait a la fin on a des "j'aime". Ok ca flatte l'égo mais beaucoup des j'aimes sont, au bout d'un moment, communautaire. En gros c'est les gens que tu "connais, qui te suivent, qui sont fan qui appuie sur J'aime.
.
Mais surtout cela appauvrie complètement le "j'aime pas" argumenté. Et c'est le "j'aime pas" argumenté qui fait progresser
Ok pour le comparatif je pense juste que pour la photo du jour c'est un plus. L'idée étant de poster une foto en fonction de son humeur, on a pas forcement le temps de tout commenter, surtout si l'on poste vers 19h et qu'il y a 30 post précédents. D'ailleurs j'ai proposé juste un bouton j'aime et pas j'aime pas ! D'accord avec la critique constructive mais il me semble que la gestion de post dans la photo du jour est lourde car on est forcement dans un système ou l'on se doit de commenter les autres photos si l'on veut que les autres commentent la tienne et remercier ceux qui l'on fait . C'est en tout cas un mode de fonctionnement récurrent dans cette rubrique. Je trouve cela un peu lourd à gérer en terme de temps et ça pénalise la notion de partage et renforce le sentiment d'exclusion pour les nouveaux adhérents, pas forcement prêt à commenter et qui du coups de recevront pas de com en retour. L'idée du baromètre est séduisante dans cette section !
Voilou ce que j'en pense mais maintenant il est vrai que j'adhère à 100% à l'esprit du j'aime pas argumenté, perso je préfère ceci qu'un fil posté sans com !
29/06/2013 à 17:51
polska93 a écrit :
bravo pour cet nouvelle présentation mais je ne vois plus mes photos
;(
29/06/2013 à 17:56
Si j'ai bien compris, il faut être patient, les photos sont entrain d'être migrées
29/06/2013 à 18:15
Très appréciable le système de prévisualisation cela évitera de valider un texte et de le rouvrir de suite.
- Comment vont fonctionner les mots clefs avec le symbole (#)
- Peut on depuis une photo revenir au post qui la contient
- Je me demande si tu ne devrais pas ouvrir une agence de communication car ce n'est pas la première fois qu'on te pique le nom de tes forum.
29/06/2013 à 21:04
D'accord avec la critique constructive mais il me semble que la gestion de post dans la photo du jour est lourde car on est forcement dans un système ou l'on se doit de commenter les autres photos si l'on veut que les autres commentent la tienne et remercier ceux qui l'on fait . C'est en tout cas un mode de fonctionnement récurrent dans cette rubrique. Je trouve cela un peu lourd à gérer en terme de temps et ça pénalise la notion de partage et renforce le sentiment d'exclusion pour les nouveaux adhérents, pas forcement prêt à commenter et qui du coups de recevront pas de com en retour.
Ton observation est juste, c'est une "plainte" récurrente depuis un bout de temps, en fait depuis que les utilisateurs de la PDJ ont d'eux-mêmes peu à peu élaboré ce mode de fonctionnement qui n'était pas pensé ainsi à la base, puisque, je le rappelle à chaque fois, c'était historiquement la seule rubrique du forum où il n'y avait pas d'obligation à commenter… c'est à croire qu'on aime se forger des contraintes même quand il n'y en a pas. ^^
Pour ma part je ne poste donc quasiment plus jamais dans cette rubrique qui, à mes yeux, a perdu son charme. Il se trouve que pour recevoir des vraies critiques constructives ce n'est pas la rubrique la plus appropriée du forum.
29/06/2013 à 22:36
Je suis plutôt nouveau sur ce forum, je ne sais donc pas comment c'était avant (mieux sûrement :P). Mais pour ma part, voici comment j'aborde la PDJ :
- Je tente de ne pas poster les mêmes photos dans la section PDJ et une autre rubrique plus spécialisée.
- Je ne "critique" jamais une photo de cette rubrique car j'ai cru comprendre que le but n'était pas de se faire critiquer, mais juste de partager une émotion, un état d'esprit, voire même un cliché qui nous tient à cœur pour une ou autre raison. Je me contente donc de féliciter et de communiquer aux auteurs mon ressenti et leur faisant part de ce qui m'a séduit dans leurs propositions.
- Je remercie toujours ceux qui ont bien voulu faire un 'tit commentaire sur une de mes photos. Mais ça, je le fais toujours dans toutes les rubriques.
De mon côté, j'aime bien la PDJ car je le vois comme un tableau/mur commun, où chacun épingle sa photo pour la partager avec nous tous. Le résultat est un agrégat de photos diverses et variées abordant moult domaines et techniques. Il ne s'oppose pas aux autres rubriques mais les complète.
En conclusion, implémenter un système de "j'aime" ou laisser comme c'est, j'avoue ne pas avoir la réponse. Une chose est sûre, je trouve que cette rubrique a tout son charme et avoir un moyen de féliciter les participants est une bonne chose.
Cordialement,
so|ex
29/06/2013 à 23:13
solex a écrit :
Je suis plutôt nouveau sur ce forum, je ne sais donc pas comment c'était avant (mieux sûrement :P).
:P Hihi, t'as raison, je fais un peu ancienne combattante ronchon sur ce coup. C'est pas forcément que c'était mieux avant, c'est que comme tu le dis, tout ça est devenu terriblement lourd si on ne veut/peut pas y consacrer trop de temps…
En tout cas ton usage me semble tout à fait honnête et partagé par beaucoup. :)
30/06/2013 à 07:50
une question : avant il y avait un bouton "s"abonner a cette discution", qui permettait de recevoir un mail pour chaque nouveau message posté dans le fil concerné, a t'il disparu ? J'ai tenter la petite etoile mais ça ne fonctionne pas.
Je n'est pas encore fait le tour mais je remarque pleins de nouveautés super : l'album photo super pratique avec les vignettes, le soulignage en rouge des fautes d'ortho, le pseudo des gens qui descend en même temps que l'on descend sur le fil… super :-y
Par contre le bouton "aller au dernier message non lu" ne fonctionne pas.
Bravo encore a Jp et ses accolytes pour le travail fourni 8-) (< je vois que l'emonicone Bisous se transforme en ça)
30/06/2013 à 12:42
Encore une question :*)
J'avais remarqué l'icône "Demander une modération" en tête de chaque post, initiative que je trouvais pratique mais je viens de me rendre compte qu'il existe également, à droite cette fois, "Signaler un abus" .
N'est-ce pas faire double emploi d'un même signal d'alarme ?
30/06/2013 à 12:58
IJK a écrit :
J'avais remarqué l'icône "Demander une modération" en tête de chaque post, initiative que je trouvais pratique mais je viens de me rendre compte qu'il existe également, à droite cette fois, "Signaler un abus" .
«
Signaler un abus » est propre à un message. Typiquement, cette fonction permet de porter à la connaissance de l'équipe de modération un contenu inapproprié dans un message (un message comportant des liens publicitaires par exemple). Son utilisation mène généralement à une correction directement dans le message en question, voire sa suppression pure et simple par un modérateur.
La nouvelle fonction «
Demander une modération » permet d'alerter l'équipe d'un besoin d'intervention sur un
fil de discussion. Son utilisation est justifiée par exemple quand un membre constate qu'une discussion dérape, même si aucun message individuel n'est injuriant ou irrespectueux du règlement.
30/06/2013 à 13:05
Merci, si j'étais le troll que certains voient en moi je devrais alors me sentir davantage concerné par "demander une modération" que "signaler un abus" … :-s
30/06/2013 à 15:39
Un petit passage rapide pour féliciter l’équipe pour son travail, encore quelques fonctions qui ne sont pas actives (j'ai envoyé un mail) et oui je viens avec pas mal de retard sur ce topic, mais je visiitais le nouveau forum.
30/06/2013 à 15:51
IJK a écrit :
Merci, si j'étais le troll que certains voient en moi je devrais alors me sentir davantage concerné par "demander une modération" que
"signaler un abus" … :-s
Chacun a sa propre définition du troll c'est comme les chansons à boire qui permettent de faire perdurer l'instinct de meute quoique on soit toujours un peu le troll de l'autre c'est un sentiment un peu schizophrénique que d 'en imaginer un dès que les choses sont inattendues.
Quelqu'un peut il me dire comment fonctionnera le système des (#) ?
30/06/2013 à 15:56
cocagne a écrit :
Quelqu'un peut il me dire comment fonctionnera le système des (#) ?
@cocagne : il fonctionne déjà ! Tu fais précéder un mot clé d'un signe #, et ce mot clé est mis en valeur dans ton post. Une fois ton message publié, les membres peuvent cliquer sur le mot-clé pour voir les autres messages qui l'ont utilisé.
30/06/2013 à 16:04
Merci grand chef
Cela donnerait par exemple cela si j'ai bien compris :
#champs et contrechamps
Du coup "champs" devient une entrée dans tous les autres posts le contenant ?
30/06/2013 à 16:15
Yep ! Merci ;)
Il faut que je rédige la doc, ça devrait arriver dans les jours qui viennent, dès que le site du festival sera en ligne…
30/06/2013 à 17:13
Noté.
Maintenant quand un nom de contributeur est noté comme mentionné comment peut on faire pour naviguer jusqu'à la page et mieux jusqu'au post qui le contient ?
30/06/2013 à 17:23
Hello !
Concernant les "j'aime"
Je comprends le côté "non-constructif et automatique" que ce genre de clics peut générer (bon pour l'égo, pas bon pour progresser)… ALors pourquoi pas un "j'aime" et un "j'adore"… On en tient (peu ou) pas compte des "j'aime" et les "j'adore" sont vraiment forts…
(pour ceux qui n'ont vraiment pas de temps mais veulent encourager les posepartpotes, c'est quand même un bon compromis…)
Z'en pensez quoi ?
30/06/2013 à 17:46
Un peu comme un vote "marguerite" : J'aime… J'adore… et pourquoi pas J'aime pas !
01/07/2013 à 21:35
pas le courage de tout relire ce soir, donc ça à peut être déjà été signalé, j'ai envoyé un mail sur le lien "BUG" : il n'est pas possible d'insérer une photo de la galerie Pose partage autre que celles de la première page.
01/07/2013 à 22:18
Oui oui-oui ;)
01/07/2013 à 22:36
concernant la photo du jour, j'ai vu quelques critiques sur cette partie du forum.
Je tenais a dire que c'est du partage, je passe moi meme pas mal de temps dans cette partie et ça permet de connaitre un peu les forumeurs.
Pour ma part je commentes les photos qui me parlent, que ce soit un ancien du forum ou un nouveau.
Disons que c'est aussi un moyen de se faire connaitre on peut le tester regulierement quand on poste une photo dans une rubrique dédiée si vous etes un nouveau forumeur en soif d'aprendre vous n'aurez en regle general pas de commentaire pour progrésser (ou des commentaires plus que négatifs qui ne donnent pas franchement envie de reposter d'autres photos) et ça pour des raisons déja evoqué auparavant. On en as pratiquement tous fais les frais d'ailleur pour les nouveaux venu sur le forum.
Alors je trouve que la photo du jour meme si c'est detourné de sa fonction d'origine est un bon moyen d'integration, si tous le monde y met du siens, par contre ça prends du temps en effet .
05/07/2013 à 19:20
Salut à tous.
Je n'ai pas le courage de lire toute les pages du topic alors désolé si la question que je vais poser l'a déjà été.
J'ai supprimé, sans le vouloir, des rubriques sur la page d'accueil. J'ai réussi à les retrouver mais maintenant je suis perdu parce que tout n'est plus organisé comme avant. Oui il m'en faut peu. :P
Je voulais savoir si il y avait une possibilité de revenir à la page d'accueil classique, sans mes modifications.
05/07/2013 à 20:42
@Northman : Je suis d'accord avec toi, je pense que la photo du jour est un endroit un peu singulier dans le forum, avec ses propres codes et un fonctionnement à part, mais il participe aussi à instaurer des liens entre les membres !
@monz : La fonctionnalité de réinitialisation sera dispo très bientôt, on y travaille.
06/07/2013 à 17:53
Merci pour l'info @jp80. :)
07/07/2013 à 10:36
Coucou,
Je sais pas si c'est moi, mais ce matin il n'y a plus aucune indication des nouveaux messages. Je ne vois aucune icone "new".
07/07/2013 à 13:54
De même que Solex…
Depuis hier soir, plus de notifications "New"
J'en ai quelques une sur certaines rubriques aujourd'hui, mais pas sur toutes =/
07/07/2013 à 15:09
@solex, @LOow : Vous parlez des icônes « New » sur la page d'accueil du forum ?
07/07/2013 à 15:37
jp80 a écrit :
@solex, @LOow : Vous parlez des icônes « New » sur la page d'accueil du forum ?
Oui… =/
07/07/2013 à 23:26
Exact ! Comme L0ow, elles apparaissent sporadiquement. Je ne suis pas sûr que ça ait un rapport mais il m'est même arrivé d'ajouter un message dans un fil et ne pas être listé dans la case "Dernier message". Regarde dans "Macrophotographie et proxyphotographie" le message appelé "Série Dark : Black X". Il est indiqué que le dernier message est "IJK, hier à 21h53" alors que j'en ai laissé un à 22h40.
En espérant que ça t'aide.
07/07/2013 à 23:29
J'ai l'impression que le "New" se manifeste que quand un fil de discussion est créer… & encore je suis même pas sur !
J'espère que ça sera vite régler, j'avoue que je suis un peu perdue sans ça :)
07/07/2013 à 23:54
solex a écrit :
Regarde dans "Macrophotographie et proxyphotographie" le message appelé "Série Dark : Black X". Il est indiqué que le dernier message est "IJK, hier à 21h53" alors que j'en ai laissé un à 22h40.
Merci Solex pour l'exemple. A priori les décalages que vous avez constatés ont pour origine une opération de maintenance qui a eu lieu hier dans ces heures là. Normalement, les choses doivent être rentrées dans l'ordre à présent (tu peux par exemple le vérifier sur le fil macro que tu mentionnais). Tenez-moi au courant en privé si besoin !
08/07/2013 à 09:53
C'est moi ou il y a un souci avec la fonction "activité recente" ? Je n'ai quasi rien qui s'affiche comme activite recente alors que des posts sont crees.
08/07/2013 à 12:17
Non c'est pas toi Denis, nous avons tous le même problème. Selon ce que l'on a réussi à détecter, seuls les nouveaux messages sont effectivement marqués comme nouveaux messages, pour les modifs, malheureusement ça ne marche pas en ce moment, et ce, depuis 3 jours. Bon, c'est l'anniversaire de JP, je pense qu'il ne s'en occupera pas aujourd'hui.
08/07/2013 à 12:22
Merci de la confirmation. ;)
10/07/2013 à 07:20
Bonjour, je ne sais pas si ça a deja ete reporté mais je vois deux choses avec le nouveau site :
Chez moi, quand je clique sur "aller au dernier message non lu" dans une discussion ça m'envoie sur la première page de la discussion.
Enfin je voulais demander si c'était normal : quand on ecrit une reponse, on ne vois plus les derniers messages postés dans la même discussion…
Voilou
Merci encore pour ce nouveau site et tout le travail qu'il y a derrière !
11/07/2013 à 20:45
teuxy a écrit :
Enfin je voulais demander si c'était normal : quand on ecrit une reponse, on ne vois plus les derniers messages postés dans la même discussion…
Moi ça me manque cette option là aussi, car je la trouvais pratique…
Aussi, avant, quand on voyait les fils de discussion, on pouvait voir auxquels on avait participé, c'était facile donc de retrouver et de suivre une discussion. Tandis que maintenant il n'y a plus ça, c'est dommage…
12/07/2013 à 17:55
ouiouiphoto a écrit :
Il faut faire réponse rapide (r)
Ah oui j'y avais pas pensé ^^. Merci :) !
13/07/2013 à 15:39
Ah oui effectivement et c'est même mieux qu'avant par contre on perd alors l'avantage de la prévisualisation…
Par contre je rejoint une requête lue ailleurs les fils dans l'accès d'activité récentes disparaissent de la liste après les avoir consultés. Inconvénient rédhibitoire pour ceux qui ont chois de parcourir toute la liste avant de passer à l'étape des contributions, il leur est impossible avec les seuls outils du forum de retrouver la liste initiale.
Pourrait on avoir un classement par genre par exemple les fils que l'on a consulté sans participé les fils où l'on a participé ? c'est une demande un peu différente des favoris.
Le correcteur orthographique est assez longue pour se déclencher en mode source qui est toujours le seul qui autorise les suggestions.
Aussi une latence de par exemple dix minutes avant d'afficher "modifié à telle heure" on est parfois amené à valider pour avoir un aperçu et reéditer pour activer le correcteur orthographique.
Pour une compréhension du rythme des fils ayant quelques jours (on n'a pas parfois pas accès à un ordinateur ou loisir de l'ouvrir et cela pendant plusieurs jours les téléphones permettant bien entendu de communiquer mais au détriment d'une autre activité et sans le potentiel d'un vrai clavier) pourrait on conserver les heure à coté des dates d édition ?
13/07/2013 à 16:08
cocagne a écrit :
Par contre je rejoint une requête lue ailleurs les fils dans l'accès d'activité récentes disparaissent de la liste après les avoir consultés.
Bon, ce n'est qu'une solution comme une autre, mais tu as la possibilité est de faire Clic droit sur le message > Ouvrir dans un nouvel onglet. Ainsi, tu garde la liste des activités récentes dans un onglet et les fils sur d'autres. Ça fait ouvrir plusieurs onglets mais ça te permettra de ne pas les perdre.
cocagne a écrit :
Le correcteur orthographique est assez longue pour se déclencher en mode source qui est toujours le seul qui autorise les suggestions.
Tu peux l’accélérer en cliquant sur le texte ou ajoutant un Espace, en fin de ligne par exemple. ;)
13/07/2013 à 17:53
C'est ce que je fais tout en ayant l'impression d'utiliser un tournevis en guise de burin.
13/07/2013 à 17:57
cocagne a écrit :
Pourrait on avoir un classement par genre par exemple les fils que l'on a consulté sans participé les fils où l'on a participé ?
Tu peux expliquer ?
13/07/2013 à 18:33
Ça a marché !
Salut JP. Je veux dire par la que on doit pour adapter le fonctionnement du forum a ses besoins il faut user d'artifices comme cette seconde page qu'il ne faut surtout pas réactualiser ou tourner. la fonction "Marquer comme lu" devait être réversible.
L'ancien système des marqueurs de fils était visuellement très ergonomique et permettait même sans lunettes de repérer les fils où l'on était déjà intervenu aujourd'hui ils sont encore la mais leur disparition quand on a simplement consulté est pénalisante pour sa propre organisation. On peut bien sur les mettre systématiquement en favori mais cette fonction peut avoir d'autres usages.
(Au fait, pourrait on rendre le bouton des favoris différent selon qu'il est activé ou non ? )
Et puisque je te tiens pourrait on si c'est possible à partir d'une photo dans les galeries de membres soit des vignettes du diapo en page d'accueil forum atterrir non pas dans le fil qui la contient au niveau du premier billet mais sur le billet lui même qui la contient ?
ce n'est pas en fait gênant quand le fil est court mais dans des fils de plusieurs dizaines de contributions la recherche est hasardeuse. L'argument est valable pour les billets en général.
Quand à la correction orthographique je me suis demandé si ce n'était pas pour des raisons pédagogiques que en affichage classique les fautes étaient soulignées mais sans suggestion possible de correction, cela impose effectivement de tenter de trouver seul l'erreur mais par contre quand on passe en mode source les soulignements rouges disparaissent et comme le suggère Solex il faut secouer le cocotier pour les faire réapparaître.
Edit :
Je m'aperçoit que j'ai répondu à autre chose, cela reste toujours valable bien sur mais pour ce qui est du classement je pense un peu à ce qu'on fait avec les messageries ou bien avec les tableurs en gros filtrer les fils selon plusieurs critères.
J'ai vu qu'il y avait une prémice de cette fonction avec les petits cases à cocher :" Masquer les fils de présentation "
Un filtre : Fils consultés.
Un autre : Fils où j'ai participé.
l'apparition du cartouche de membre au survol était commode pour ceux qui aiment bien savoir qui est celui à qui ils vont répondre.
13/07/2013 à 19:43
cocagne a écrit :
Je veux dire par la que on doit pour adapter le fonctionnement du forum a ses besoins il faut user d'artifices comme cette seconde page qu'il ne faut surtout pas réactualiser ou tourner. la fonction "Marquer comme lu" devait être réversible.
Ouhla, je ne sais pas si c'est la fatigue qui me rend dur de la feuille, mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire :(
cocagne a écrit :
L'ancien système des marqueurs de fils était visuellement très ergonomique et permettait même sans lunettes de repérer les fils où l'on était déjà intervenu aujourd'hui ils sont encore la mais leur disparition quand on a simplement consulté est pénalisante pour sa propre organisation. On peut bien sur les mettre systématiquement en favori mais cette fonction peut avoir d'autres usages.
Tu as normalement toujours ce marqueur de fils dans lesquels tu es intervenu ! Je viens de jeter un œil sur mon compte, et je vois les messages dans lesquels je suis intervenu.
C'est bien de ça dont tu parles ?
Ensuite, ce qui pourrait se faire, c'est un écran qui liste tous les fils dans lesquels tu es intervenu : ça pourrait peut être être utile.
cocagne a écrit :
(Au fait, pourrait on rendre le bouton des favoris différent selon qu'il est activé ou non ? )
Oui, normalement il l'est : c'est une étoile pleine ou vide selon que le fil est déjà dans tes favoris ou pas.
cocagne a écrit :
Et puisque je te tiens pourrait on si c'est possible à partir d'une photo dans les galeries de membres soit des vignettes du diapo en page d'accueil forum atterrir non pas dans le fil qui la contient au niveau du premier billet mais sur le billet lui même qui la contient ?
ce n'est pas en fait gênant quand le fil est court mais dans des fils de plusieurs dizaines de contributions la recherche est hasardeuse. L'argument est valable pour les billets en général.
Tu as raison. Mais normalement, c'est déjà fait : si tu cliques sur une vignette dans « Activité récente » par exemple, tu dois tomber directement sur le message où la photo a été insérée. Si tu trouves un exemple où ça ne marche pas (ce qui est possible, l'implémentation de cette fonction est récente), peux-tu m'envoyer l'URL de destination via le lien « Signaler un bug » ?
cocagne a écrit :
Quand à la correction orthographique je me suis demandé si ce n'était pas pour des raisons pédagogiques que en affichage classique les fautes étaient soulignées mais sans suggestion possible de correction
Non, c'est juste que les plugins fiables pour la suggestion orthographique disponibles pour l'éditeur de texte qu'utilise le site ne sont pas gratuits. Certains permettent une utilisation gratuite, mais contre l'affichage de pubs… Bref, je suis en train de réfléchir à la meilleure solution, ça va venir…
13/07/2013 à 21:49
Merci pour la promptitude.
pour les marqueurs de fils voila ce que ça donne sur Chrome et aussi sur firefox :
Exemple un fil qui "tourne" beaucoup :
En live que faites vous ?
Solex intervient à 19H42 et je cliques sur le lien pour lire
Quand je reviens sur la liste voici l'affichage :
Entre les deux Didi_921 (20H06 et 20H00) et Catherine(19H38) le fil : " En live que faites vous ? " a disparu.
si je continue et vais sur le billet de Pericles il serai ainsi perdu sauf à le chercher de mémoire.
Pour le marqueur de favori ça y est j'ai repéré la nuance, c'est bon pour ça.
Pour les liens vers les photos adressées dans le billet c'est génial et ça change du tout au tout l'usage du forum pour suivre les travaux d'un intervenant.
Pourrait on avoir la même chose depuis son propre album ?
13/07/2013 à 23:36
Ah non camarade ! Dans l'ancienne version on conservait sur plusieurs pages et plusieurs jours les fils même consultés ou bien édités. Non seulement on les conservait à leur place mais avec le petit marqueur si pratique.
il ne s'agit pas de faire l'impasse sur tous les autres fils mais par simple politesse d'aller regarder ce qui s'est fait durant son absence dans des fils où l'on est intervenu. pour ensuite choisir ou non de contribuer la ou ailleurs.
14/07/2013 à 20:28
Si tu le dis mais on ne devait pas être sur le même forum alors.
De toutes manières ainsi c'est assez pénible pour les mémoires de poisson rouge comme moi.
14/07/2013 à 22:28
Pour info, la fonction « Aller au premier message non lu » est réparée ;)
14/07/2013 à 22:36
Au temps pour moi sur un point : Je viens de repérer le léger trait de soulignement sous le compteur de billets il est bien la, pourrait on le rendre un tantinet plus visible ? le symbole en biais genre annotation au crayon est plus pratique toutefois.
14/07/2013 à 23:04
C'est déjà fait, tu ne le vois pas ?
15/07/2013 à 00:43
Colombine a écrit :
Aussi, avant, quand on voyait les fils de discussion, on pouvait voir auxquels on avait participé, c'était facile donc de retrouver et de suivre une discussion. Tandis que maintenant il n'y a plus ça, c'est dommage…
Ah en fait, je viens de voir qu'on pouvait voir à quelles discussions on a participé ! :)
Du coup je sais pas si c'est moi qui avait mal vu avant ou bien si cela a été ajouté récemment…
15/07/2013 à 14:01
Je crois qu'il y a un bug avec les Activités récentes. En effet, j'avais déjà cru remarquer ça hier mais j'en étais pas sûr. Dans la page d'accueil du Forum, je n'ai plus d'icônes indiquant de nouveaux messages, hors quand je clique sur Activité Récente, j'ai 20 messages dans la liste. Et vous ?
15/07/2013 à 19:44
Je pense que c'est normal, à mon avis il faut passer par l'admin pour qu'il te le change depuis le back-office.