Nouvelle version du forum imminente…

16/06/2013 à 18:25

jp80

Bonjour à tous,

Un simple message pour vous signaler que le forum et le site vont connaître une mise à jour majeure dans les prochains jours.

Ne soyez donc pas déboussolés si un jour de cette semaine, lors de votre connexion au site, vous voyez de nouvelles choses, des fonctions différentes, des écrans légèrement réorganisés… Nous avons souhaité conserver le design global du site, il n'y aura donc pas d'énormes surprises à ce niveau, et chacun devrait retrouver ses petits assez facilement ! En revanche, de nouvelles fonctionnalités seront au rendez-vous, pour vous faciliter la vie et vous permettre d'aller plus loin dans les échanges !

À très bientôt donc :)
JP
16/06/2013 à 18:35

SuShY**

Bonsoir JP,
Cool une nouvelle version ! T'as encore du y passer toutes tes nuits :-)
Merci de nous en avoir tenu informé et surtout pour tout le travail fourni !
Bon courage et à très vite.
16/06/2013 à 18:37

Denis09

Cool ! D'avance bravo et merci pour le boulot ! :-y
16/06/2013 à 21:39

beef

Merci pour l'information.
On va attendre la bascule alors.
16/06/2013 à 22:10

Guest

Il y aura donc un tchat…
16/06/2013 à 22:10

Guest

Il y aura donc un tchat…
16/06/2013 à 22:12

Guest

… un correcteur orthographique .
16/06/2013 à 22:15

SuShY**

IJK a écrit :

Il y aura donc un tchat…

ou pas :-)
16/06/2013 à 23:21

Darth

Si c'est posté mardi pour fêter mon anni, je dis MERCI LOL ^^
17/06/2013 à 17:07

jp80

[quote=Darth]Si c'est posté mardi pour fêter mon anni, je dis MERCI LOL ^^[/quote]
Quoi qu'il en soit, ce sera ton cadeau d'anniversaire ;)
17/06/2013 à 17:18

burma

IJK a écrit :

… un correcteur orthographique .

Il existe déjà, quand tu rédiges ton message clique sur l'icone "source" ;)
Merci d'avance pour le boulot et vivement la nouvelle version !   :-y
17/06/2013 à 18:37

Darth

jp80 a écrit :

[quote="Darth"]Si c'est posté mardi pour fêter mon anni, je dis MERCI LOL ^^

Quoi qu'il en soit, ce sera ton cadeau d'anniversaire ;)[/quote]

Tu sais que je t'aime toi ! ^^
17/06/2013 à 20:22

Guest

[quote=SuShY**]IJK a écrit :

Il y aura donc un tchat…

ou pas :-)[/quote]
Une 'tite saltique alors ?
?
19/06/2013 à 12:56

Actarus67

Cool… Merci jp ! :-w
19/06/2013 à 16:40

zaijin

Très bonne nouvelle. Même si j'aime bien comme il est actuellement, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
19/06/2013 à 17:18

jp80

Allez, pour rassurer IJK, une preview de l'édition de messages sur le nouveau forum ;)

19/06/2013 à 18:28

Guest

Whesh ca va l'faire grav j'kif a mort lol c coule mdr

merki
19/06/2013 à 18:28

Guest

Whesh ca
vacances l'faire grav j'kif a mort lol
19/06/2013 à 18:46

jp80

IJK a écrit :

Whesh ca va l'faire grav j'kif a mort lol c coule mdr

merki

Profite… ;)
19/06/2013 à 22:16

shoube

Bon ben je vais attendre, mais pour sur que si c'est comme la dernière, ça devrait n’être que du bon.
19/06/2013 à 23:17

tiz31

Me tarde de voir le nouveau pix, il est vrai qu un tchat pourrais être pas mal 
20/06/2013 à 15:17

Guest

J'ai enfin ma nouvelle box, je vais pouvoir en profiter.
20/06/2013 à 15:50

levarwest

J'ai une petite question je ne sais pas si ça a déjà été abordé ou si c'est en prévision, mais ce qui serai pour moi le seul manque a ce forum et qui changerai considerablement la vie (et serai un atout majeur vis a vis d'autres forum) ça serai l'intégration du @ et du #. Par exemple lorsqu'on veux un avis d'une personne il suffirait de la citer @JP80 par exemple pour qu'elle en soit informer et idem pour les Hashtag de pouvoir utiliser des mots chef serai le top pour retrouver facilement des postes commun #poselongue par exemple. Pour l'utiliser sur tiwtter et Instagram (et depuis peu sur Facebook) c'est hyper puissant et très agrébale.
20/06/2013 à 15:57

jp80

Excellente idée Ben. OK, si on se dit qu'on n'est plus à un jour ou deux de retard pour la sortie… je peux te faire ça :)
20/06/2013 à 15:58

levarwest

T'es sérieux ? c'est faisable ? t'es trop fort JP !
20/06/2013 à 16:07

jp80

Ben ouais ! (ouais c'est faisable : je sais pas si je suis trop fort, mais en tout cas, ça je peux le faire !). Le seul truc est que je voudrais bien ficeler ça avec la base de connaissances, donc il faut bien que je réfléchisse à l'articulation entre les #tags créés par les gens et les mots-clés stockés dans la BDC. J'y réfléchis ce WE ;)
20/06/2013 à 16:15

gmatthieu

En effet ce serait super cool ça. Excellente idée Ben.
Merci d'avance JP
20/06/2013 à 19:53

Darth

Oui, c'est une superbe idée que notre graphiste préféré a eu là !
20/06/2013 à 20:13

shoube

Question dans cette nouvelle version de PP, le suivi des topics créés ou dans lesquels on intervient se fera il automatiquement ou serra t'on toujours obligé de le faire manuellement ?
20/06/2013 à 20:49

jp80

Ça vous arrangerait vraiment que ce soit systématique ?
20/06/2013 à 20:51

Darth

Je pense que c'est un confort, mais après, c'est toi qui gère pour que ce soit pas non plus insurmontable pour toi… on veut préserver ta santé ^^
20/06/2013 à 20:53

Denis09

jp80 a écrit :

Ça vous arrangerait vraiment que ce soit systématique ?

Systematique, ca risque de vite noyer les boites mails non ?
20/06/2013 à 20:56

shoube

Perso j'ai pris le coup de toujours cliquer sur le petit bouton « mettre dans les favoris » mais je pense qu'une automatisation, au moins pour ceux que l'on ouvre, serait pas mal et pour ceux sur lesquels on laisse un commentaires à nous de déterminer si oui ou non on veux les suivre comme c'est déjà le cas aujourd'hui.
Car je suis sur que beaucoup ne savent pas qu'il faut le faire manuellement et du coup pense qu'ils n'ont pas eu de réponse à leur topic et ne reviennent pas du coup dessus.
20/06/2013 à 21:44

SuShY**

Pour moi une automatisation des fils ouverts par ses propres soins mais également de ceux sur lequels on laisse des commentaires, ca me va très bien.
A++
21/06/2013 à 14:34

Meuble

Perso je ne suis pas pour une alerte automatique, je préfère choisir les fils pour lesquels je veux recevoir une notification. Rien que sur les fils du troquet, par exemple, je n'y vois pas d'intérêt.

Mais si la majorité préfère cette façon de faire, est-il envisageable d'avoir, par exemple, les options suivantes dans le profil :
- "recevoir automatiquement une notification par mail pour les fils que je crée" (Oui / Non, "Oui" coché par défaut)
- "recevoir automatiquement une notification par mail pour les fils auxquels je participe" (Oui / Non, "Oui" coché par défaut)

Et, au niveau des fils :
- à la création d'un fil, l'option "recevoir automatiquement une notification par mail pour ce fil" visible, cochée par défaut si l'option globale (dans le profil) est cochée, décochée sinon ;
- idem quand on répond à un fil, une option "recevoir automatiquement une notification par mail pour ce fil", cochée par défaut si l'option globale (dans le profil) est cochée, décochée sinon ;
21/06/2013 à 14:38

Guest

Meuble a écrit :

Perso je ne suis pas pour une alerte automatique, je préfère choisir les fils pour lesquels je veux recevoir une notification. Rien que sur les fils du troquet, par exemple, je n'y vois pas d'intérêt.

Mais si la majorité préfère cette façon de faire, est-il envisageable d'avoir, par exemple, les options suivantes dans le profil :
- "recevoir automatiquement une notification par mail pour les fils que je crée" (Oui / Non, "Oui" coché par défaut)
- "recevoir automatiquement une notification par mail pour les fils auxquels je participe" (Oui / Non, "Oui" coché par défaut)

Et, au niveau des fils :
- à la création d'un fil, l'option "recevoir automatiquement une notification par mail pour ce fil" visible, cochée par défaut si l'option globale (dans le profil) est cochée, décochée sinon ;
- idem quand on répond à un fil, une option "recevoir automatiquement une notification par mail pour ce fil", cochée par défaut si l'option globale (dans le profil) est cochée, décochée sinon ;

Pas mal ça 8-)
21/06/2013 à 14:59

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

Perso le petit crayon sur l’activité récente pour savoir si un fil a ét modifié me suffit amplement.

Tout pareil.
21/06/2013 à 16:16

jp80

T'inquiète pitch, on t'a attendue ;)
24/06/2013 à 19:17

Tom54

Toujous content de voir de nouvelles fonctions. ;)
Pour ce qui est de l'outil de recherche, j'avais exprimé le souhait que les résultats puissent être présentés par ordre chronologique,
(inverse ou pas, si on peut aller directement à la fin des résultats).
Peut-on espérer une évolution dans ce domaine ?
24/06/2013 à 19:29

jp80

Salut Tom, merci pour ton message. Le problème est que c'est contraire au fonctionnement du moteur de recherche. L'algorithme du moteur a pour but de présenter les résultats les plus pertinents en premier, même s'ils ont été créés il y a plus longtemps. Mais je comprends ta demande, c'est vrai que parfois on aimerait plutôt voir les éléments récents. Je pense que pour cela, il faut que l'on envisage une sorte de variante du moteur de recherche, c'est faisable. Je vais y travailler. Ça ne fera pas partie de la toute prochaine version, mais d'une révision mineure dans les semaines à venir. N'hésite pas à me contacter si tu as une idée plus précise en tête.
24/06/2013 à 20:43

Tom54

jp80 a écrit :

…/… Ça ne fera pas partie de la toute prochaine version, mais d'une révision mineure dans les semaines à venir. N'hésite pas à me contacter si tu as une idée plus précise en tête.

Merci d'y penser si une solution est possible, mais on n'est pas dans l'urgence. :)
Le tri par pertinence est effectivement intéressant dans certaines recherches, mais au delà d'une page de résultats, on ne sait plus si les résultats se présentent encore dans un ordre de pertinence significatif.
Il serait utile :
- d'afficher le nombre de résultats correspondants à la clé de recherche, ce qui permettrait de compléter ou modifier la clé si nécessaire, plutôt que d'éplucher un nombre infini de pages.
- de pouvoir se rendre à la dernière page de résultats si on est intéressé par l'ordre chronologique inverse de celui qui serait disponible.
- de pouvoir éventuellement disposer aussi d'un critère de tri à croiser par Auteur.
Nous savons bien que tu feras au mieux et si ces améliorations sont réalisables, je pense que la recherche aura grandement gagné en efficacité.
24/06/2013 à 20:54

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

…Ya plus qu'a espérer que cela se passe bien. Le dernier forum photo qui a fait des changements a eu certains problèmes ;)

Ouais, y en à qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :D
24/06/2013 à 22:32

cocagne

C'est pas mal l'idée de Levarwest pour les mots clefs marqués, on en avait parlé dans je ne sais plus quel fil il y a quelques semaines, à un moment donné un forum peut devenir une véritable base de données et c'est dommage de voir se perdre quelques pépites dans les limbes .

Une possibilité peut être de revenir aux posts eux même et pas seulement sur le premier post des fils quand on va sur les listes de messages des participants
Une possibilité de vagabonder dans les images des participants un peu comme le diapo d'en tête qui est fort agréable et pratique au point d'être une entrée pertinente dans le forum.

J'étais venu ici en découvrant le fil sur les groupes et j'y retourne
24/06/2013 à 22:54

cocagne

Ah ! J'oubliais !
Dans les paramêtres d'image il ya tout un tas de fonctions bien sympa et une que j'aurais aimé utiliser est le géobalisage via Google maps mais celui ci déplace arbitrairement les coordonnés géographiques . Par exemple si une photo est prise en mer elle se retrouve affublée d'une adresse et d'une position en terre.

Un exemple

Ou encore

Cette photo a été prise entre les îles Scilly (Sorlingues) et la Cornouailles
28/06/2013 à 21:22

pilou54

test
30/06/2013 à 15:57

cocagne

Il y avait des exifs et des informations de géolocalisation sur ces deux images qui n'apparaissent plus, comment faire pour réactiver ces paramètres ?
30/06/2013 à 16:07

jp80

cocagne a écrit :

Il y avait des exifs et des informations de géolocalisation sur ces deux images qui n'apparaissent plus, comment faire pour réactiver ces paramètres ?

Les infos de géolocalisation ont été conservées, mais ne sont pas affichées sur la version actuelle. Elle le seront bientôt.

En revanche, pour les infos exif, elles doivent apparaître. On en voit d'ailleurs sur ta photo « Bateau phare des Seven Stones ». Je te conseille de jeter un œil dans ton album photo, pour voir si les infos exif sont bien présentes pour les photos en question. Tiens moi au courant.