PP remercie ses membres !

01/12/2010 à 14:30

Karine

Chers membres,

Depuis quelques temps, vous avez remarqué que le forum de Pose partage prend de l'ampleur, la hausse des inscriptions est assez flagrante depuis quelques mois.

En temps que modérateurs, nous avons remarqué l'effort de nombreux membres habitués qui n'hésitent pas à guider les nouveaux membres afin de faire respecter les principales règles de PP (passage dans la rubrique présentation, liens vers des tutos ou posts du forum, petit rappel de la nécessité d'une introduction pour chaque photo postée, etc...).

Ce petit message est donc à destination des membres qui s'impliquent tous les jours pour PP ! Un grand merci à vous, vous participez à ce que l'esprit PP soit maintenu en aidant les modérateurs, et c'est vraiment la raison pour laquelle nous sommes fiers de faire partie d'une telle communauté :)

Pour ceux qui seraient un peu perdus sur les liens à conseiller aux nouveaux membres, voilà une petite liste :

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Encore merci à tous !

L'équipe des modos : Jp80 l'admin, ByConstellaire, Altahine, Cece1508, Nos, EloahnKAE, Meuble et Karine.
01/12/2010 à 14:49

beef

Un forum est comme une sorte de communauté pour moi, donc chacun s'implique à la hauteur de ce qu'il peut donner.

Donc avec mes modestes participations, j'ose répondre "de rien". Et surtout, en retour JP et les Modos pour la tenue de ce forum qui m'apprend chaque jour des choses et sur lequel je me sens comme chez moi.

Voilà.
01/12/2010 à 15:01

jp80

Merci Karine pour ce mot, qui témoigne parfaitement de notre ressenti par rapport à ce qui se passe sur le forum.

La taille de la communauté augmentant rapidement en ce moment (le mois de novembre 2010 a été un mois record en terme de nombre d'inscriptions et nous venons de passer les 2000 membres : PP est toujours un petit forum, mais moins ;)), il y a de plus en plus de messages postés, et, a fortiori, de plus en plus de petites erreurs, fautes, titres non-explicites, photos en trop grande résolution, etc.

L'entraide qui s'installe au quotidien au sein des Photofaciliens, notamment de la part des membres expérimentés qui aiguillent au mieux les nouveaux, est un réel atout pour le site. Vous savez que notre forum est particulier, avec des règles strictes, et c'est grâce à votre bonne volonté et aux travail acharné des modérateurs que nous arrivons à garder le cap.

Au final, c'est une belle communauté, avec ses règles de vie et des liens forts que nous sommes en train de construire tous ensemble !

Un grand merci à tous :)
01/12/2010 à 15:06

Darth

J'ai envie de dire l'union fait la force.

En tout cas, une chose est sûre, au milieu du net francophone, comme forum photo PP est une belle exception, et c'est une vraie perle ou il fait bon vivre !
01/12/2010 à 15:10

jp80

[quote=Darth]En tout cas, une chose est sûre, au milieu du net francophone, comme forum photo PP est une belle exception, et c'est une vraie perle ou il fait bon vivre ![/quote]
Venant de toi qui es un adepte des forums photo et qui connais bien le domaine, ça fait plaisir…

Merci Franky :)
01/12/2010 à 16:02

viXen

C'est clair que sur photo-facile, c'est agréable d'y naviguer, pour preuve je suis devenu accro, je désespère ma copine en y passant ben la plus grosse parti de mon temps, dès que je me lève je viens, pendant le ptit dèj, je viens, quand je bosse à la maison, ben il est en fond histoire de pouvoir y revenir rapidement, au 4h je viens, avant d'aller me coucher je viens également, en gros je reprends ce que disait certains y a pas longtemps, photo-facile est contre productif.

Et je pense que pour beaucoup, le faite de vouloir y venir est du à la bonne tenue du site, et au modérateurs qui tentent par tout les moyens de faire régner l'ordre, et font un excellent boulot.

Il y a également l'ambiance entre les membres de la communauté qui est bon enfant, certes il y a de la critique, mais c'est ça qui nous fait progressé, et c'est bien ça que sont venue chercher les gens.

Mais surtout, que l'on soit débutant ou confirmé, tout le monde est le bien venu, et tout le monde à la passion de la photo, que les photos soient pas terrible ou bien excellentes, les gens ne passeront pas pour des rigolos pour cause qu'ils débutent dans la photo, comme à pu le faire remarquer une personne qui s'est inscrite aujourd'hui, et qui passer complètement inaperçue sur d'autre forum, sous prétexte qu'elle débutait.

Enfin bref, tout ça pour remercier les modérateurs pour leur boulot. :D
01/12/2010 à 16:05

Meuble

[quote=viXen]Enfin bref, tout ça pour remercier les modérateurs pour leur boulot. :D[/quote]
Mais non, aujourd'hui c'est l'inverse, on a dit ;) !

Merci à toi, à lui, à nous, merci à tout le monde pour faire de ce forum, au jour le jour, une belle communauté de passionnés de la photo ouverts sur le monde !
01/12/2010 à 16:15

cece1508

Merci à vous tous les GM : Gentils Membres :cool:
01/12/2010 à 20:17

ByConstellaire

Une belle communauté, et qui fait chaud au coeur... Merci à tous, pour vos contributions, qu'elles soient discrètes, ou plus visibles, pour vos photos, pour vos mots ou vos maux, il y a la photo, certes, mais tout ce qu'il y a autour, aussi...

Merci...
01/12/2010 à 20:23

ShouKou

[quote=nos][quote=cece1508]Merci à vous tous les GM : Gentils Membres :cool:[/quote]

+1000[/quote]
+2000
01/12/2010 à 20:24

Lorette

Oui, Byc, tu écris : "il y a la photo, certes, mais tout ce qu'il y a autour, aussi..."

Et oui justement, autour, il faut des cadres ! ;)

les fameux zencadrants d'une autre discussion...

On est bien ici, et comme ViXen, je deviens "addicte" !
01/12/2010 à 20:27

viXen

[quote=Lorette]Oui, Byc, tu écris : "il y a la photo, certes, mais tout ce qu'il y a autour, aussi..."

Et oui justement, autour, il faut des cadres ! ;)

les fameux zencadrants d'une autre discussion...

On est bien ici, et comme ViXen, je deviens "addicte" ![/quote]

tans que tu es moins droguée par photo-facile que par la bretagne ça me va ! :D :lol:

edit: j'avais oublier de finir ma phrase, boulet! :lol:
01/12/2010 à 20:28

Karine

Merci pour vos messages, mais ce petit message était aussi pour vous dire si vous voulez nous apporter un coup de pouce pour guider les nouveaux membres, comme certains membres le font déjà, ce sera avec grand plaisir :)
01/12/2010 à 20:34

Lorette

[quote=viXen]
tans que tu es moins droguer par photo-facile que par la bretagne ça me va!!!! :D :lol: :lol:
edit: j'avais oublier de finir ma phrase, boulet! :lol:[/quote]

Alors là, point sensible, Tonnerre de Brest ! ...
le top, la Bretagne avec mon apn, mon ordi et le net ! voilà... j'ai trouvé la solution...
Pour le coup de main, ce serait volontiers, mais je ne suis là que depuis peu... mais peut etre un jour, si vous voulez bien de mon aide, pouquoi pas... mais patience, d'abord apprendre encore... ;)
01/12/2010 à 20:37

niny

@ Karine : Et bien avec plaisir Karine, je n'ose pas car je ne suis pas vielle sur ce forum et je pensais que seuls les modos pouvaient le faire, alors je n'hésiterais plus maintenant !

Moi j'ai une petite question sur les modos :
JP peux-tu nous dire comment tu les as choisis et pourquoi ceux là :D , et oui très important existent-ils vraiment ? ou êtes vous -tous des képix déguisés !! :D
01/12/2010 à 21:51

PasTec

[quote=niny]Moi j'ai une petite question sur les modos :
JP peux-tu nous dire comment tu les as choisis et pourquoi ceux là :D , et oui très important existent-ils vraiment ? ou êtes vous -tous des képix déguisés !! :D[/quote]
:lol: :lol: :lol:
Et toi JP, es tu vraiment un être humain ?... Après tout la seule chose que l'on ai pu voir de toi sur ce forum, c'est... un bob... :P

Je me joints à tous les membres qui remercient l'administrateurs et ses "pistoleros" ! :D
La qualité qui règne sur ce forum, existe gràce aux efforts de chacun, certes, mais aussi gràce à vos implications et l'envie que vous nous donnez !

Donc je "bravotte" tout le monde ! :P
01/12/2010 à 22:10

koriggan

[quote=niny]
Moi j'ai une petite question sur les modos :
JP peux-tu nous dire comment tu les as choisis et pourquoi ceux là :D , et oui très important existent-ils vraiment ? ou êtes vous -tous des képix déguisés !! :D[/quote]
Tien je serai intéressé aussi par la réponse, et en détail Jp s'il te plait parcque je sens qu'il va ce défiler sur ce coup ;).

Sinon oui super forum, pas longtemps que je suis la et pourtant je m'y sens super bien, en gros j'y suis j'y reste ;)

Merci a vous tous.
01/12/2010 à 22:28

altahine

Rho, je suis passée à côté du sujet tout à l'heure et je suis la dernière de l'équipe à plussoyer le message de mes petits camarades?... (Ah non, ouf, il reste aussi Eloahn :P )
Alors à mon tour, je renchéris pour remercier tous les habitués de plus ou moins longue date qui, par la solidarité dont ils font preuve, contribuent à développer et préserver précieusement l'atmosphère que nous aimons tant ici.

Ça fait vraiment plaisir de trouver une communauté qui partage des valeurs certes exigeantes, mais qui permettent quand même à chacun d'avoir une vraie place, comme le confirment vos témoignages.
01/12/2010 à 22:36

Freg

Merci à vous.
:)
02/12/2010 à 05:45

EloahnKAE

Aah oui mais non, c'est pas possible, je l'ai pas vu ce post.

Un grand merci à vous tous sans qui tout ceci n'existerait pas.
02/12/2010 à 06:11

zaia

Salut,
Des fois je me dis que les membres de PP se sont créé une communauté idéale (comme si on manquait de quelque dans la vie réelle) j'aime beaucoup venir car je me sens à l'aise, acceptée, entourée et puis qu'est-ce qu'on rigole :lol:
merci à tous pour ces moments de détente. :)
02/12/2010 à 09:12

jp80

[quote=niny]Moi j'ai une petite question sur les modos :
JP peux-tu nous dire comment tu les as choisis et pourquoi ceux là :D , et oui très important existent-ils vraiment ?[/quote]

Héhé, c'est une bonne question ! J'ai choisi les personnes qui font le mieux le café.

:D Bon, plus sérieusement, c'est assez difficile de sélectionner un modérateur pour un forum « familial » comme PF. Il faut des gens
[list=*]
[*]gentils ;[/*]
[*]intelligents ;[/*]
[*]plutôt calmes ;[/*]
[*]habitués du site ou des connaissances anciennes (oui, din ch'Nord os sommes point farouches, mais quand même…) ;[/*]
[*]réellement passionnés de photo (même si la maîtrise technique de la photo n'est pas une condition sine qua non pour être modo sur PF) ;[/*]
[*]parlant et écrivant correctement le français (et oui…) ;[/*]
[*]extrêmement patients (pour supporter les dérives, heureusement assez rares, de certains membres, mais aussi les obsessions typographiques et les dysfonctionnements téléphoniques de l'administrateur) ;[/*]
[*]pas intéressés financièrement (être modo sur PF, ça rapporte 0 centime par mois).
[/*]
[/list]

Autant te dire que trouver des gens qui présentent toutes ces qualités à la fois, et qui en plus ont envie de mettre un peu (ou beaucoup…) de leur temps à disposition, ce n'est pas si simple…

Donc j'ai attendu le temps qu'il fallait, et après un an de modération solitaire, j'ai proposé à Karine, altahine, ByConstellaire, nos, Meuble et EloahnKAE de me rejoindre. Il ont tous ont accepté, tout de suite ! Quelques mois plus tard, Cécé, dont l'implication était forte sur le site et qui disposait à l'évidence de toutes les qualités requises, nous a rejoint !

Voilà, vous savez tout. Pour ce qui est de leur réalité physique, je ne peux pas répondre : à chaque fois que j'ai eu l'occasion de les rencontrer, ils m'ont posé un lapin. Donc le mystère est entier, hum :cool: (et moi je sors rapidement d'ici sans faire trop de bruit…).
02/12/2010 à 09:22

koriggan

:lol: sacré lapin ce JP.
Merci pour la petite histoire.
02/12/2010 à 09:23

zaia

hannn le vilain jp non mais qu'est ce que ça veut dire :lol: :P
02/12/2010 à 10:31

ByConstellaire

Hum, comment dire, je ne me pencherai pas sur le problème du lapin, ça gâcherait l'ambiance ici... :rolleyes: Oui, je suis une vraie teigne :cool:

Par contre, merci JP pour la liste des qualités requises : ça veut donc dire que nous sommes au moins un peu animés de ces quelques traits de caractère...
02/12/2010 à 10:45

jp80

[quote=ByConstellaire]Oui, je suis une vraie teigne[/quote]
Ah bon ? Arf, c'était pas dans la liste ça ? :|
02/12/2010 à 11:11

viXen

[quote=ByConstellaire]Hum, comment dire, je ne me pencherai pas sur le problème du lapin, ça gâcherait l'ambiance ici... :rolleyes: Oui, je suis une vraie teigne :cool:

Par contre, merci JP pour la liste des qualités requises : ça veut donc dire que nous sommes au moins un peu animés de ces quelques traits de caractère...[/quote]

Et nous ça veut dire qu'on est ni gentil, ni intelligent!
02/12/2010 à 13:09

ByConstellaire

@JP : je pense que mon côté teigne n'a pas toujours été un défaut...

@ViXen : arf, meuh non, rhoo... C'est pas ce que j'ai voulu dire :rolleyes:
02/12/2010 à 13:16

Karine

"vieille" connaissance, bin dis donc, ça fait prendre un coup de vieux ça !
02/12/2010 à 14:59

viXen

[quote=ByConstellaire]@JP : je pense que mon côté teigne n'a pas toujours été un défaut...

@ViXen : arf, meuh non, rhoo... C'est pas ce que j'ai voulu dire :rolleyes:[/quote]

je précise que je plaisantais en disans ça :)
02/12/2010 à 15:02

iTone

Merci aux modérateurs, je suis très fier d'être inscrit sur ce forum, il m'apporte vraiment beaucoup, il est très bien fait et j'apprécie l'ambiance qu'il y règne :D
02/12/2010 à 17:33

ByConstellaire

@ViXen : je l'avais pris comme tel... Mais bon, toujours rester un peu méfiant, sur le net, c'est pas toujours facile de le voir comme ça !

@ITone : Wha, fier ! Ca fait plaisir !
02/12/2010 à 17:35

viXen

c'est vrai que les expressions écrite ne sont pas toujours claires. heureusement que les smileys existent. ;)