Pose partage a 2 mois… et évolue !

01/05/2011 à 00:52

jp80

Bonjour à tous !

Pose partage a deux mois, l'occasion pour moi de vous présenter sa première grosse évolution. Lors de ces premières semaines d'activité, beaucoup de nouveaux inscrits sont venu étoffer la communauté « PP » existante. Nouveaux et membres expérimentés nous ont remonté des problèmes, émis des idées, proposé des améliorations, et je vous remercie tous pour ça.

Toutes vos remarques et expériences ont permis d'améliorer la première version du site, pour en faire quelque chose de plus adapté à votre pratique quotidienne. J'espère que cette nouvelle version vous plaira… Bien entendu, comme d'habitude ici, rien n'est figé, toutes les évolutions sont possibles : si vous avez de bonnes idées, faites-vous entendre !

Voici un résumé des améliorations apportées par cette nouvelle version.

[h]Nouveau design (ah, enfin ! )[/h]
Nombreux sont ceux qui ont été perturbés par la première mouture de PP en matière de design : trop terne, trop noir, pas assez convivial, trop étriqué. Bon, allez, vous avez gagné ;).

Même s'il n'est pas question de faire de PP une guirelande de Noël aux mille couleurs, et que l'idée est toujours que les couleurs de vos photos doivent prendre le pas sur celles du site, j'ai repensé le look de Pose partage pour qu'il soit plus aéré (caractères plus gros, espacements plus importants), moins terne (plus de grosse bande noire en haut de la page), plus convivial (ajout d'icônes colorées sur le forum, etc.). Chaque page dispose maintenant d'un champ de recherche en haut à droite de l'acran, à côté du menu (menu qui du coup, ne déborde plus en largeur même pour les utilisateurs d'écrans à résolution préhistorique du type 1024x768 ! ).

[h]Réponse directement dans les fils de discusison[/h]
C'est toujours énervant de devoir quiter la page que l'on est en train de consulter pour pouvoir poster une réponse dans un fil de discussion (notamment parceque dans ce cas, on n'a plus les photos que l'on souhaite commenter sous les yeux). Désormais, tout en consultant un fil de discussion, si vous tapez la touche « r », un petit formulaire apparaît en bas de la page. Alors que vous commencez à y taper votre réponse, vous pouvez continuer de faire dérouler les messages du fil de discussion avec la molette de votre souris : le formulaire reste en place !

[h]Diaporama des photos d'une page[/h]
Lorsque vous consultez une page d'un fil de discussion, vous pouvez déclancher l'affichage d'un diaporama de toutes les photos présentes sur cette page en pressant la touche « d » comme diaporama, ou en cliquant sur le petit écran en haut à droite. Pour afficher toutes les photos du fil de discussion, chargez tous les messages (lien « Tout charger » à côté des numéros de pages) puis lancez le diaporama !

[h]Votre tableau de bord[/h]
Pour que vous puissiez disposer plus simplement et plus rapidement d'informations intéressantes, je vous propose un nouveau module (première icône à gauche dans la barre de navigation rapide du forum tout en bas de l'écran quand vous êtes authentifié), le tableau de bord. Ce module vous donne accès à un ensemble de « widgets ». Un widget est une petite fenêtre que vous pouvez déplacer où vous voulez sur le tableau de bord, et qui vous donne une information spécifique : les derniers fils modifiés, un graphique de l'évolution des inscriptions sur le forum, et plein d'autres choses. Il y a déjà quelques widgets disponibles, et d'autres seront créés dans le futur.

[h]Et d'autres petites améliorations…[/h]
En plus des améliorations déjà citées, vous trouverez aussi sur cette nouvelle version quelques autres évolutions comme les flux RSS pour chaque catégorie, l'aide en ligne, des améliorations du moteur de recherche, une nouvelle présentation du comparateur de prix, des alertes mail quand quelqu'un poste un message dans un groupe que vous suivez…

Voilà pour ce soir, j'espère que ça vous plaira ;)
01/05/2011 à 01:04

Meuble

Parmi les autres petites améliorations, faut que je cite l'apparition d'un petit bouton pour aller voir le premier message non lu, sur chaque fil comportant des messages non lus :D ! Et ça, c'est juste génial pour pas perdre le fil d'un fil :D !
01/05/2011 à 01:23

niny

Merci à jp et tout les modos pour ce beau forum les nouvelles fonctions sont géniales, quel boulot !
J'étais déjà fan, je le suis encore plus maintenant ! :y
01/05/2011 à 08:16

beef

Encore du super boulot.

Bravo et merci.
01/05/2011 à 08:46

paced

Bravo à toute l'équipe pour votre travail et de l'intérêt que vous portez à vos membres,c'est la classe :w :y
01/05/2011 à 09:46

tembaglele

Merci à tout les modérateurs ainsi qu'a JP pour cette montée de version de PP
01/05/2011 à 10:10

Tite créature

Je me suis connectée cette nuit vers 00h30 et je ne pouvais pas encore laisser de message, mais j'ai quand même eu la possibilité de faire joujou avec les nouveauté et j'avoue que j'ai trouvé ça absolument génial !
J'avais qu'une envie au réveil, revenir voir de plus prés PPv2 !
Mille merci pour tout, c'est super bien pensé !
01/05/2011 à 10:25

shoube

Moi ca me va bien en plus j'ai retrouvé tout ou presque des message des groupes.
Merci JP
Hier j'ai pas vue toutes ces petits innovations impec. :y :w
01/05/2011 à 10:45

jp80

Merci à tous pour vos messages, c'est très gentil ! Content que ça vous plaise ;)

[quote=shoube]Moi ca me va bien en plus j'ai retrouvé tout ou presque des message des groupes.[/quote]
Merci Shouby. Les groupes sont encore à un niveau très précoce de leur évolution. J'avais lancé l'idée avec le nouveau site, juste pour voir si ça vous plairait. Comme ça semble être le cas, on va travailler pour les rendre plus pratiques et plus intéressant : ce sera l'une des toutes prochaines mises à jour du site :).

[quote=nijathys]petite question toute bête : avec le nouveau format devons nous toujours proposer des bannières à 934x200 ou devons nous les réduire à 900x200 ? [/quote]
Oui Nija', le format des bannières change. Les nouvelles bannières sont plus grandes pour permettre d'apprécier réellement les panoramiques proposées. Le nouveau format est 1000x250. Je posterai très bientôt une notice là dessus !
01/05/2011 à 10:51

iTone

Ce forum et ce site, mais c'est vraiment d'la balle ! J'adore voir cette évolution constante, mais où cela va-t-il finir ? Vraiment, tout est bien en place, c'est super bien géré, bref j'adore :D

Ma nouveauté préférée : presser la touche r pour répondre directement depuis le fil :y

Et le design du site est super, c'est propre, sobre, mais vivant
01/05/2011 à 10:51

ByConstellaire

Surprise ce matin, je pensais pas que la nouvelle version serait en ligne si vite :w
01/05/2011 à 11:24

fan

bravo pour ce boulot et cette écoute ! splendide :w
01/05/2011 à 11:41

TiZef

Bravo JP, cette nouvelle version est top ! :y

Et arrêtez avec les modos, ils ne font rien :P

allez y taper, m'en fou j'ai mon cax :f
01/05/2011 à 11:46

jp80

[quote=TiZef]Bravo JP, cette nouvelle version est top ! :y

Et arrêtez avec les modos, ils ne font rien :P[/quote]
MDR ! Bien dit 'Zef :y.

C'est vrai y'en a marre de ces modos. Ne vous y trompez pas, envoyez vos chèques directement à l'admin.

Ceci dit, les modos ont une nouvelle fois participé à tout ça, en remontant des bugs, en testant, en rédigeant du contenu pour la doc, etc. Bref, t'es viré 'Zef :f.

01/05/2011 à 11:53

TiZef

shit i'm fired…

bon ben comme disais un certains Valéry :

"O revoir"

"marseillaise on : tana tana tatatata tata ta na ta naaa ta na na na…"
01/05/2011 à 12:46

ByConstellaire

Mouahaha, Tizef, comment tu t'es planté en beauté :l
01/05/2011 à 15:13

SuShY**

J'envoie également toutes félicitations à toute l'équipe Pose partage ! C'est un superbe espace plein de sujets intéressants. Tous les échanges sur le forum sont constructifs et les commentaires souvent précis.

Merci à toux ceux qui font vivre ce site et ce forum au quotidien !

A++
01/05/2011 à 15:22

Lorette

Je vois déjà quelques "petites" choses bien pratiques et sympathiques !
Complètement fan de cette légèreté dans les teintes et le côté moins serré, plus aéré… entres autres.
Bravo ! et merci…
01/05/2011 à 15:25

Darth

Très sympa ces petites amélioration.

Même si j'aimais bien la première version, celle-ci apporte un peu de couleur et ça ne gâche rien.

Merci pour tous ces efforts que tu fais pour nous offrir un site proche de ce que l'on souhaite.
01/05/2011 à 19:21

PasTec

Bravo pour cette nouvelle évolution ! :y
Merci à toi JP pour toutes ces nuits blanches que tu dois passer…
Bravo et merci aussi aux modos qui abattent assez de travail pour que JP puisse faire une petite sieste… :P
01/05/2011 à 19:28

ShouKou

merci d'être a l'écoute des membres de ce forum :)
merci pour ton travail :)
merci a tous les pixpos de contribuer a le faire avancer et toujours dans la bonne humeur :8
01/05/2011 à 20:39

levarwest

ça fait du bien, l'accueil du forum respire visuellement c'est un plaisir :y On va t'avoir un peu parmi nous a nouveau ou t'enchaine sur un Pose partage 2 :l
01/05/2011 à 20:56

jp80

Merci à tous, c'est sympa, je suis content que ça vous plaise. On va faire au mieux pour améliorer encore !

@levar : yep je vais passer plus de temps ici à présent :). Tiens, on parle de toi sur le nouveau Facebook Pose partage !
01/05/2011 à 21:27

lili la souris

franchement jp chapeau bas ! tu as fait un forum vraiment sympa et tu as été très réactifs en ce qui concerne les bugs choses vraiment rare ! :w
01/05/2011 à 22:00

Celine

Franchement : sensationnel ! On frôle la perfection !
Le coup des widgets c'est carrément top, pour suivre les tendances, les notres et celles du site :)
le raccourci "r" pour les réponses tout à fait génial.
Je préfère aussi l'ajout modéré des couleurs et le tout plus aéré…
Bravo JP, very very good job, merci !
01/05/2011 à 22:18

Tite créature

Bon, par contre, je n'arrive plus à poster de messages dans mon groupe, quelque chose à changer ? j'ai un truc à faire avant ?
Merci ;)
01/05/2011 à 22:20

shoube

Pareil j'ai envoyer un mess à JP déjà ;)
du coup j'ai pas pus te souhaiter la bienvenue dans le groupe : bienvenue tite :P
01/05/2011 à 22:21

Tite créature

heu, dans lequel ?
ça fait un bail que j'ai rejoins tes groupes shoube ;)
01/05/2011 à 22:22

shoube

Ah ben alors y eu un bug quand il à remit les messages dans le groupe alors :+ :l
01/05/2011 à 22:26

Tite créature

ils sont dans l'autre sens je crois
01/05/2011 à 22:29

shoube

Ah ouai merci j'avais pas vue :l
01/05/2011 à 22:31

levarwest

Yep j'ai une question ! purement visuel, es qu'il est possible d'avoir le même effet sur les boutons (accueil, apprendre…) que sur les nouveau picto Facebook, Twitter et myspace ? a savoir un bouton avec des jolies effets de volume et assis sur une légère ombre ?
02/05/2011 à 08:24

MisterLau

wow !

Superbe surprise que cette évolution du forum.
Je n'avais plus le temps de passer régulièrement du fait du boulot, mais là je dois avouer que c'est vraiment excellent !

Bravo à toute l'équipe de Pose partage pour cette avancée :)
02/05/2011 à 09:56

Onikenji

Encore une fois du superbe boulot bien réalisé et des modos réactifs aux remarques que font les utilisateurs :y

Bravo, bravo et encore bravo :w
02/05/2011 à 14:55

Taal

encore un grand bravo pour toutes ces améliorations :)
02/05/2011 à 15:20

Christ

Allez j'en rajoute, un peu réticent au début, maintenant j'adore, super boulot a tous :y

je reviendrais :l :l
02/05/2011 à 15:28

Mini-Renne

quel travail !
merci à toi…

02/05/2011 à 17:41

steph_69

A ben finalement j'ai connu le site à ses début.
Enfin un site sérieux où les gens respectent aussi les débutants comme moi, ça fait plaisir et ça force le respect :w. Et où les pentaxistes comme moi ne sont pas une espèce à éliminer :D.

Bonne continuation ! Moi je vais continuer à venir vous rendre visite régulièrement :8 .
02/05/2011 à 18:54

R-dog

L'un des plus beau forum que j'ai parcouru
par sa lisibilité et Fonctionnalité !

Bravo ! pour connaitre un peu la création de forum sur forum acitf :+ ou sa prend un temps monstre, j'imagine le temps passer pour Pose partage
03/05/2011 à 16:17

shoube

Cool JP d'avoir pensé au mail pour prévenir des nouveaux membres dans les groupes :y, en revanche on peu plus écrire de message dans les groupes.
Que de taf que de taf, j'espère que tu fais des poses quand même.
03/05/2011 à 17:44

jp80

Oui oui, ça vient… J'ai bien reçu ton mail, la nouvelle interface des groupes est dans les cartons et sortira bientôt ! Patience, maître mot, patience ;)
03/05/2011 à 18:34

shoube

Oui oui tkt je patiente suis pas pressé, y a pas de soucis. ;)
04/05/2011 à 14:59

Mouche

Depuis ce matin, j'ai une loupiotte "new" qui reste allumée pour le "Troquet" alors, qu'apparemment, j'ai tout lu.
Des news ?
04/05/2011 à 15:15

Meuble

@ Mouche : j'ai eu ça aussi, un topic en page 2 ou 3 avec des nouveaux messages, mais sur la liste des fils de discussion, le dernier message est daté du 27/03… Alors qu'en fait il est d'aujourd'hui.
04/05/2011 à 19:08

TiZef

à ceux qui en doutaient, il est évident que je félicite l'ensemble de l'équipe pour le travail accompli. Les betâ testeurs sont essentiels au bon déroulement d'une évolution.
05/05/2011 à 11:07

shoube

JP :y la nouvelle présentation des groupe et top :y chapeau et merci à toi
05/05/2011 à 11:48

L'ours

Coucou JP and Modo's !

Du bon boulot, vous pouvez en être fiers :w

C'est un magnifique site, blog, forum, troquet… hélas, j'y passe moins souvent en ce moment (trop de boulot).
Les photos sont bien mises en valeur avec un design sobre et vraiment classe :y

Que vous dire de plus ?
Si je me suis remis à la photo plus sérieusement que je ne le pensais, c'est grâce à vous !

MERCI
TRUGAREZ en BZH
05/05/2011 à 11:56

jp80

[quote=L'ours]Que vous dire de plus ?
Si je me suis remis à la photo plus sérieusement que je ne le pensais, c'est grâce à vous ! [/quote]
Voilà une belle récompense, merci L'ours ! Et poste vite d'autres photos…
05/05/2011 à 23:28

Choco

Encore un magnifique boulot !
Je m'y sens de plus en plus à l'aise sur ce forum ! La sensation un peu tristounette sur la précédente version a totalement disparue. Je ressens désormais beaucoup de sérénité et de bonne humeur ! Merci JP et l'équipe de choc !
Cette nouvelle version est juste superbe, légère et efficace !
05/05/2011 à 23:48

altahine

Le renouvellement de bannière réapparait petit à petit on dirait… :D
08/05/2011 à 15:16

zaia

Ah oui c'est mieux classe :y
(faut que je mette en place une petite crétinerie pour fêter ça) :D
08/05/2011 à 18:35

SuShY**

Excellent pour les bannières. ;)
08/05/2011 à 21:11

zaia

petite crétinerie prête mais il me faut au moins trois jours pour la télécharger puisqu'on est restreint à quatre photos par jour :P revendication au passage :P
08/05/2011 à 23:11

SuShY**

Bien vu Zaia ;)
10/05/2011 à 19:12

zaia

J -1 pour la crétinerie à demain même place même heure ( ou presque) :P
11/05/2011 à 05:49

zaia

re ok la voilà la crétinerie

:D
11/05/2011 à 06:04

zaia

cretinerie

:l :l

11/05/2011 à 12:32

levarwest

la photo de Karine en accueil du forum est une pure merveille ça va tellement bien avec le nouveau template !

ps : le logo myspace tout jolie a disparue en 1ere page du site.
11/05/2011 à 13:58

shoube

Ca existe encore myspace :l
@zaia très bon délire
11/05/2011 à 17:34

levarwest

[quote=shoube]Ca existe encore myspace :l[/quote]

Plus que jamais, ils sont revenu avec une nouvelle mouture superbe et un logo juste énorme.
11/05/2011 à 17:56

altahine

:l Excellent le délire de la crétinerie, zaia ! :y
11/05/2011 à 18:04

shoube

J'y avais un compte à une époque j'ai pas accroché du coup j'ai fermé mon compte.
11/05/2011 à 21:33

zaia

mdr ;)
15/05/2011 à 13:31

AnthonyN

Je trouve que Pose partage est en train de se démarquer complètement d'autres portails photos beaucoup moins originaux, et c'est une excellente chose. Il commence à y avoir beaucoup de possibilités et le site possède un très grand potentiel. Le design est épuré, simple clair et efficace, la "speed barre" en bas a un réel intérêt. Félicitations à toute l'équipe de Pose partage :)
15/05/2011 à 14:47

jp80

Mdr Zaia ! En voilà une super crétinerie :) On en veut encore… Va falloir mettre tout ça en animation :D
23/05/2011 à 18:36

zaia

salut jp
en animation tu veux dire en gif ? wy not lol :8
29/05/2011 à 20:01

Leofun

Bravo pour tout ce travail. J'aime beaucoup la touche "r" et le diaporama du fil.

Par contre y a t'il un moyen d'avoir "lire les derniers messages" en haut et cliquable directement, en plus du bouton du bas. Je trouve que aller dans l'onglet "Forum> Activités récentes" est un peu long.
29/05/2011 à 21:45

jp80

Salut Leofun,

oui, tu as un icône dans la barre de navigation rapide en bas de l'écran (le 2e icône) !

JP
29/05/2011 à 21:48

Leofun

Merci jp80.
29/05/2011 à 22:47

altahine

Salut les Pixpotes !

Vous aurez sans doute remarqué, sinon je vous le dis, que depuis trois jours la qualité des photos hébergées sur le site via votre album s'est considérablement accrue. :)
Il est vrai que ladite qualité laissait un peu à désirer en raison d'un bug qui était présent depuis le début de la nouvelle version : la compression était appliquée systématiquement à toutes les photos, même déjà redimensionnées correctement (d'où des "poids légers" surprenants). :o
Bug efficacement corrigé par notre admin préféré !:y
Donc plus de doutes à avoir ni de questions à se poser à ce sujet.
29/05/2011 à 22:50

Leofun

Bravo pour tout le taf la team.
30/05/2011 à 09:56

Lorette

Super ! merci…
30/05/2011 à 20:47

zaia

Salut
ah ben je me disais aussi mes photos sont pas pareil chez moi ok bien joué :y
31/05/2011 à 09:46

beef

Bravo pour le boulot.
09/06/2011 à 22:18

altahine

Merci à Jp :D qui vient de créer une catégorie spéciale "interviews de Pose partageurs" qui regroupe au même endroit toutes celles déjà faites par shoube, et mine de rien il y en a déjà six à lire ou à relire !:D
Dans la rubrique "Le site", en-dessous de "Actu du site". :)
09/06/2011 à 22:27

shoube

Je vous remercie, JP bien sur, mais aussi toutes l'équipe et à tout les membres du fofo, je ne sais que dire :@ mais je suis heureux que cela plaises.
Encore merci à vous tous.
10/06/2011 à 00:43

lili la souris

jp excellent d'avoir mis a part les interview ! j'allais posé la question pour ça ! pas la peine de le demander jp lis dans les pensées des gens ! :)
10/06/2011 à 10:38

NatElly

J'aime bcp le design sobre et élégant du site en général comme du forum qui a des fonctionnalités bien pratiques. Ca change de certains forums qui clignotent dans tous les sens avec des couleurs à pleurer.

Une petite 404 sur http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/lumi%C3%A8re-exposition.html (lien vers cette page sur la page d'accueil, en bas, à gauche).

Sinon, rien à voir, mais pas d'affil Darty ? Ils sont chez zanox http://www.zanox.com/fr/ Car perso j'ai commandé mon Canon chez Darty online. Si vous aviez eu un lien d'affil… :+

13/06/2011 à 11:12

cece1508

Nouvelle rubrique "Carnet de voyage" : http://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/

Il ne reste plus qu'à voyager.
20/10/2011 à 22:35

zebulon

En bas de page ici -> http ://www.posepartage.fr/materiel/aide-au-choix/choisir-son-reflex-numerique.html un lien mort sur "on en parle sur le forum" (je tombe sur une 404) j'ai pas trouvé ou poster ça, mais ici cela m'a semblé pas trop déplacé (puisque ça concerne le site).

edit :

Idem ici -> http ://www.posepartage.fr/materiel/aide-au-choix/choisir-son-bridge-numerique.html
idem ici -> http ://www.posepartage.fr/materiel/aide-au-choix/choisir-son-compact-numerique.html

Je pense qu'il est peut être possible qu'il y ai d'autres liens brisés qui trainent il me semble que "Google webmaster Tools" les indique et j'ai pas vue le code de vérification dans le code de l'accueil donc je pense que l'admin du site doit pas les voir.
20/10/2011 à 22:55

altahine

Merci pour ces signalements zebulon ! ;)
09/11/2011 à 12:17

jp80

[quote=zebulon]je tombe sur une 404[/quote]
Merci zebulon, c'est corrigé !
09/11/2011 à 12:23

jp80

[quote=Flambidou]Par contre on ne voit pas le contenu du nouveau message dans le mail de notification[/quote]
Oui c'est un choix mais on peut en discuter. En fait j'ai fait ça car parfois le posteur change son message tout de suite après avoir posté, par exemple pour y apporter des corrections. Si on envoie un mail directement avec le message inclus, la notification comporte donc potentiellement un message erroné.

Je suis ouvert là-dessus : si vous préférez vraiment voir le nouveau message dans le mail, on le remets.
09/11/2011 à 12:28

shoube

je viens de voir ça dans ma boite mail, très bien c'est nouveau message, par contre il ne prenne pas en compte certain accent j'ai l'impression.
perso j'aime bien lire le mess avant de venir y répondre, même si il y a eu modification entre temps, ou tout simplement pour me tenir au courant sans être obligé d'ouvrir le topic comme pour le "en live vous faites quoi", mais c'est perso bien sur.
09/11/2011 à 12:34

jp80

OK, j'ai remis le message. Je vais voir pour les accents et le défilement auto…
09/11/2011 à 12:41

shoube

C'est parce que je dis que des bêtises, le fofo les planques auto :D 
JP bien les new mails quand même. Au moins maintenant chaque membre sait où et comment suivre l'actu PP