Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur Pose partage ?

09/09/2010 à 13:07

jp80

Une fois n'est pas coutume, vous êtes invités à dire du mal de votre super site photo préféré ! Des petites choses qui vous énervent tous les jours aux grosses lacunes du site, parlez-nous de ce qui vous paraît mauvais, insuffisant ou juste dommage sur le site...

Pourquoi faire ? Pour améliorer PF, tout simplement ;). Plusieurs projets sont à l'étude, et vos remarques nous permettront de choisir les meilleures orientations pour que le plus grand nombre de personnes soit satisfaites !
09/09/2010 à 13:08

ByConstellaire

Rhoo, Jp, toujours là pour les améliorations!
09/09/2010 à 13:13

jp80

@nos : :o enfoiré ! J'ai oublié de préciser qu'aucune, je dis bien aucune critique de l'admin du site ne serait tolérée :mad:. Muharf.

:p
09/09/2010 à 13:23

barbaraaaa

Bon, ben, je me lance...

Ce qui vraiment me manque ici, c'est l'option "post lu/non lu".
J'arrive à peu près à tout suivre parce que fait systématiquement "nouveaux post" dès que j'arrive, mais si je n'ouvre pas un sujet, et que personne n'y répond, je ne l'ai plus lors de mon passage suivant.

Voila :D
09/09/2010 à 13:55

jp80

[quote=barbaraaaa]Ce qui vraiment me manque ici, c'est l'option "post lu/non lu".[/quote]

Yep ! Ce problème remonte souvent. Et il sera bientôt corrigé ;).

Merci Barbara !
09/09/2010 à 13:57

tontondavid

Ben rien en fait...rien à redire...c'est désolant :(

Bon allez...une petite demande histoire d'essayer.

Je serais de mon coté très en faveur d'un système de compteur de votes une fois une photo du jour publiée (j'imagine que c'est compliqué quand même). En fait un système très facebook je reconnais où les membres pourraient cliquer s'ils considèrent que c'est leur coup de coeur (pas de vote négatif en revanche). Attention, rien n'empèche quiconque de malgré tout de laisser son commentaire, comme tjs, juste ce petit compteur. Ok c'est limite puéril me diront quelques uns, mais ça ne mange pas de pain. Enfin ce n'est qu'une suggéstion pour ma part :)

Merki :)
09/09/2010 à 14:00

levarwest

[quote=nos]Bah moi j'aime pas trop ton avatar :lol: :lol: mais çà c'est pas grave, allez lancez-vous chers photofaciliens.[/quote]

Non mais heureusement que j'ai lu j'allais dire la même chose. JP si tu veux la changer dans la photo du jour t'a une mise a jour ;)

Pas grand chose a mon avis est a améliorer. Ah si l'intégration de vidéo dans les postes ;)
09/09/2010 à 14:04

beef

Alors, le site est très bien mais :
- Avoir une façon de marquer les posts auxquels on a déjà répondus.
09/09/2010 à 14:23

tontondavid

Ah si... trouvé.

Dommage que je ne puisse pas enregistrer ma ville puisque je n'habite pas la France :( Je pense que quelques étrangers francophones trainent dans le coin comme moi ;)
09/09/2010 à 14:26

jp80

Complètement ! Je travaille à compléter les bases de données de villes francophones, pour que nos amis francophones n'habitant pas en France puissent renseigner leur ville et appraître sur la carte des membres ! Très bonne remarque ;).
09/09/2010 à 14:27

tontondavid

Ça c'est super...un grand Merci ! Et bon courage !
09/09/2010 à 14:33

Henry

Je cherche... ;)
09/09/2010 à 14:39

Henry

Ca y est , j'ai trouvé ! une rubrique "reportage" permettant de poster 10 ou 20 photos sur un théme précis ( Ce que je fais souvent avec mon APN ) .
Par exemple , une ville un chateau , un reportage sportif , ...
Ce qui permet à nous tous de connaitre des choses inédites ou de découvrir des lieux inconnus à nos yeux . :rolleyes: :cool: :)
09/09/2010 à 14:43

cece1508

Henry, Nos avait lancé un topic sur le sujet des villes : chacun devait faire un petit reportage sur la ville où il habite.

Je vais essayer de te retrouver ça et je reviens. :)

Bon ba j'ai pas été long, voilà le lien : Chacun sa ville
09/09/2010 à 14:47

jp80

[quote=HENRY]Ca y est , j'ai trouvé ! une rubrique "reportage" permettant de poster 10 ou 20 photos sur un théme précis[/quote]
Henry, figure-toi que c'est exactement ce que nous comptons mettre en place ! En fait, pour les contributions photo, on va distinguer les posts normaux et les reportages.

C'est donc pour la prochaine version du forum ;).
09/09/2010 à 14:55

Henry

C'est sympa ! merci . :)

Autrement : PARFAIT et félicitations pour la conception visuelle et la convivialité de ce forum ! ! :) ;)
09/09/2010 à 15:06

Karine

Bah, pas grande chose à dire, si ce n'est que JP n'a pas encore fait le livre blanc tant attendu !
(ha ha ha ha alors on fait moins le malin sur d'autres posts ?)

Bon euh sinon j'en ai déjà parlé, la photo du jour qui a été peu à peu détournée de ce pourquoi elle a été créée. J'ai déjà posté à ce sujet, mais pas grand monde a l'air de me suivre.
Enfin c'était un peu la seule catégorie ou le partage d'un moment était explicite, limite la condition pour poster une photo. Maintenant c'est un listing de commentaires techniques, ça me plait plus trop, et j'y vais même plus. Même à un moment il a été demandé de commenter chacune des photos, je l'ai fait quelques fois, salue ceux qui le font, mais je sais pas si c'est bien utile pour cette rubrique, surtout que plein de gens postent la même photo ensuite dans la rubrique "photos" correspondante.
D'ailleurs la proposition plus haut d'un comptage va sur ce que la rubrique est devenue : désigner la photo qui aura le plus de points... un peu dommage.
M'enfin, si je suis la seule à penser ça, faut pas prendre en considération bien évidemment !
09/09/2010 à 15:07

Taal

hummm les choses que je n'aime pas sur PF, voyons voir
- que levawest gagne tous les concours
- que la bonne humeur est de mise ?
- pas avoir assez de temps pour tout lire et commenter
- que JP poste passez de photos :o

non plus sérieusement :
- les posts lu/non lus au bout d'un certain temps sur le forum
- p-e un poil trop de rubriques, c'est tellement bien renseigné, que pour il l'est trop... je ne me souviens jamais où j'ai vu quoi (mais ça doit venir de moi :) )
- les avatar vraiment tout petits :D
09/09/2010 à 15:18

jp80

[quote=Karine]Bah, pas grande chose à dire, si ce n'est que JP n'a pas encore fait le livre blanc tant attendu !
(ha ha ha ha alors on fait moins le malin sur d'autres posts ?)[/quote]
Arf. Ça, c'est fait... Quand on crache en l'air, hein... :/

[quote=Karine]Bon euh sinon j'en ai déjà parlé, la photo du jour qui a été peu à peu détournée de ce pourquoi elle a été créée.[/quote]
Je suis complètement d'accord avec toi, et me souviens bien du jour où nous avions créé ce topic. Ceci dit, beaucoup de personnes s'éclatent à poster et critiquer dans ce topic quotidien. C'est donc assez difficile de trouver une solution. Ce à quoi je pense (je crois que je l'avais déjà dit, sais plus...), c'est que l'on pourrait garder ce principe, mais faire un bouton permettant de masquer tout le texte et ne lister que les photos, pour ceux qui ont juste envie de les parcourir et de se faire un petit voyage express... Qu'en penses-tu ?

[quote=Taal]hummm les choses que je n'aime pas sur PF, voyons voir - que levawest gagne tous les concours[/quote]
OK, ta remarque a été entendue, le compte de Levarwest sera désactivé dès ce soir.

:P

[quote=Taal]- les avatar vraiment tout petits :D[/quote]
Ça, ça devrait pouvoir s'arranger !

Merci pour vos retours !
09/09/2010 à 15:19

Guest

[quote=nos][quote=jp80]@nos : :o enfoiré ! J'ai oublié de préciser qu'aucune, je dis bien aucune critique de l'admin du site ne serait tolérée :mad:. Muharf.

:p[/quote]

MDR :lol: :lol: :lol:
Pour en rajouter une couche, je dirais qu'aucune insulte ou critique n'est tolérée envers les modérateurs.[/quote]

C'est de la dictature !
09/09/2010 à 15:20

jp80

[quote=acrofocus]C'est de la dictature ![/quote]
Si peu :D
09/09/2010 à 15:25

levarwest

[quote=Taal]hummm les choses que je n'aime pas sur PF, voyons voir
- que levawest gagne tous les concours[/quote]
ça c'est bon depuis aout le problème est résolu :P

[quote=jp80]C'est que l'on pourrait garder ce principe, mais faire un bouton permettant de masquer tout le texte et ne lister que les photos, pour ceux qui ont juste envie de les parcourir et de se faire un petit voyage express... Qu'en penses-tu ?[/quote]

ça serai génial, un peu comme FB d'avoir les commentaire attaché a la photo, je trouve ça bien mieux je suis d'accord avec Karine c'est devenu (beaucoup) trop fouillis.
09/09/2010 à 15:30

jp80

[quote=levarwest]ça serai génial, un peu comme FB d'avoir les commentaire attaché a la photo[/quote]
Ça c'est très intéressant comme remarque. C'est une question que je me pose depuis quelques jours, et qui fait débat entre nous : est-ce que les participations au forum (sections photo) restent des topics où l'on poste texte et photos, ou est-ce que le point d'entrée devient une photo, à laquelle on attache ensuite des commentaires (critiques notamment). Celà suppose que l'on n'autorise qu'une seule photo par topic, sauf dans la photo du jour, et dans les reportages.

Affaire à suivre...
09/09/2010 à 15:37

levarwest

[quote=jp80]Ça c'est très intéressant comme remarque. C'est une question que je me pose depuis quelques jours, et qui fait débat entre nous : est-ce que les participations au forum (sections photo) restent des topics où l'on poste texte et photos, ou est-ce que le point d'entrée devient une photo, à laquelle on attache ensuite des commentaires (critiques notamment). Celà suppose que l'on n'autorise qu'une seule photo par topic, sauf dans la photo du jour, et dans les reportages.

Affaire à suivre...[/quote]

Je vois plus cet attachement de commentaire dédié a la photo du jour (voir le défi photo mensuel une fois les votes affiché)

pour le reste ça reste un forum hein, hein ? hein ça reste un forum ?

ps : je rajoute un truc que j'aimerai bien, toujours pour les défi, ça serai d'avoir l'historique des photos proposés par tout les membres, c'est valable que pour le mois en cours il me semble (ou j'ai mal cherché)
09/09/2010 à 15:54

EloahnKAE

une fonction permettant de voir les photos d'un membre (et que les photos), classées par ordre chronologique, ça permettrait de voir la progression.

une réinitialisation du compteur de post de ByC... (j'ai perdu mon statut de floodeur, en même temps, je flood plus trop ici :D)
09/09/2010 à 15:55

zen

Rien à dire maintenant qu'on a les accusés de réponses, j'aime merci
09/09/2010 à 17:57

iTone

[quote=Karine]Bah, pas grande chose à dire, si ce n'est que JP n'a pas encore fait le livre blanc tant attendu !
(ha ha ha ha alors on fait moins le malin sur d'autres posts ?)

Bon euh sinon j'en ai déjà parlé, la photo du jour qui a été peu à peu détournée de ce pourquoi elle a été créée. J'ai déjà posté à ce sujet, mais pas grand monde a l'air de me suivre.
Enfin c'était un peu la seule catégorie ou le partage d'un moment était explicite, limite la condition pour poster une photo. Maintenant c'est un listing de commentaires techniques, ça me plait plus trop, et j'y vais même plus. Même à un moment il a été demandé de commenter chacune des photos, je l'ai fait quelques fois, salue ceux qui le font, mais je sais pas si c'est bien utile pour cette rubrique, surtout que plein de gens postent la même photo ensuite dans la rubrique "photos" correspondante.
D'ailleurs la proposition plus haut d'un comptage va sur ce que la rubrique est devenue : désigner la photo qui aura le plus de points... un peu dommage.
M'enfin, si je suis la seule à penser ça, faut pas prendre en considération bien évidemment ![/quote]

Je pense pareil que toi Karine, je n'aime plus non plus l'utilisation de ce sujet, l'idée de base n'est plus trop respectée (ou plutôt ne l'est plus du tout!), mais après il faut dire qu'il y a beaucoup de photofacilien
09/09/2010 à 18:05

cece1508

Super site, sinon je ne serais pas là si souvent :D .

Seul bémol pour moi, comme je l'ai déjà dit, c'est la photo du jour. Trop confus pour s'y retrouvé et pour regarder tranquillement les photos.

L'idée de pouvoir "effacer" les textes pour ne garder que les photos est bonne.
L'extraction automatique des photos dans un post "style" trombinoscope ou comme ce qui est fait pour les vignettes de la photo du jour peut être aussi une idée.
En bref, il faudrait pouvoir voir rapidement et simplement les belles photos postées la journée sans se "taper" 5 ou 6 pages avec beaucoup de commentaires.

Je trouve l'idée de départ de cette rubrique très bonne ; ce post a un peu dévié mais ce sont les membres qui l'ont souhaité et vu qu'elle plait, ça parait effectivement difficile de la supprimer.

Ca me paraissait tellement simple (mais c'est aussi parceque je l'ai vu ailleurs) de poster sa ou ses photos dans la rubrique "vos photos" pour avoir des avis, critiques ou commentaires et de choisir une photo pour la mettre dans photo du jour avec un lien qui ramène à la série pour ceux qui veulent voir les autres photos ou pour laisser un commentaire.
Ce qui fait que ceux qui rentrent le soir ou qui n'ont pas beaucoup de temps ont juste à aller dans "photo du jour" pour voir toutes les belles photos de la journée. :)

Tout le reste est parfait pour moi.
09/09/2010 à 18:15

ByConstellaire

[quote=EloahnKAE]une réinitialisation du compteur de post de ByC... (j'ai perdu mon statut de floodeur, en même temps, je flood plus trop ici :D)[/quote]

Eh, on a dit pas les modos... Même par d'autres modos! Nan mais!
09/09/2010 à 18:16

zaia

salut

euh ben j'aime vraiment ce site alors pour moi rien à redire :) et oui je suis d'accord ( mais je fais comme les autres aussi bon pas tout le temps) la photo du jour n'est plus c'est plutôt un mini "défi du jour " puisqu'à la base c'est une photo faite le même jour et qui doit représenter une humeur ce qui me plaisait beaucoup aussi.Peut être tout simplement essayer de faire un rappel "officiel" comme le rappel à l'orthographe :D pour que les photofaciliens puissent prendre conscience de ce fait et y remédier d'eux même pour le bon fonctionnement du site :)

juste :| les avatars un peu plus gros et un peu plus lourd si c'est possible :)
09/09/2010 à 18:28

levarwest

[quote=zaia] la photo du jour n'est plus c'est plutôt un mini "défi du jour " puisqu'à la base c'est une photo faite le même jour et qui doit représenter une humeur ce qui me plaisait beaucoup aussi.[/quote]

quoi tu veux dire que mes bonbons n'était pas du jour :p
09/09/2010 à 18:33

zaia

hum :/ t'avais qu'a m'en donner :D :P
09/09/2010 à 19:14

Zoom

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Karine concernant la photo du jour:

- aujourd'hui il y a plus de 40 photos, il est donc beaucoup trop fastidieux de les commenter toutes
- il faudrait rappeler les règles de cette rubrique
- certaines photos datent même de l'année dernière
- j'aime bien découvrir la photo de chacune et chacun, mais commenter commence sérieusement à me barber et ne pas les commenter toutes crée forcément des frustrations

- lorsque la photo du jour a été réalisée avec une technique ou une astuce particulières, il faudrait le préciser
- je serais favorable à la suppression pure et simple des commentaires ou alors de les réduire sous forme de "coup de cœur"

- Autre demande: il faudrait que les petits carrés bleus "s'éteignent " lorsqu'un sujet a été vu, au fil des jours on ne s'en sort plus, tout s'accumule, on ne retrouve même plus son propre post

- Comment décernez vous les étoiles, j'en ai 3 alors que d'autres, qui font de plus belles photos que moi, n'en ont que 2?

- grâce à Pose partage, j'ai déjà beaucoup appris, un énorme merci à JP et à toute son équipe!
09/09/2010 à 19:20

ByConstellaire

Pour les étoiles, Zoom, c'est toi qui les met dans ton profil... C'est donc à toi de juger de ton niveau (quand je dis toi, c'est chacun, en fait...)
09/09/2010 à 19:41

Zoom

Merci, autant pour moi, je viens d'ailleurs de le voir dans mon profil!
Me suis-je bien jugé, je n'en sais rien!

Il est vrai que certains sont bien modestes en se définissant comme "photographe du dimanche" (levarwest par exemple), ou lorsque je vois certaines "œuvres" de Zaia, j'estime qu'elle n'est plus une débutante!
09/09/2010 à 19:49

Tite créature

[quote=Zoom]Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Karine concernant la photo du jour:
- aujourd'hui il y a plus de 40 photos, il est donc beaucoup trop fastidieux de les commenter toutes
- il faudrait rappeler les règles de cette rubrique
- certaines photos datent même de l'année dernière
- j'aime bien découvrir la photo de chacune et chacun, mais commenter commence sérieusement à me barber et ne pas les commenter toutes crée forcément des frustrations
[/quote]

Bonjour, bonjour,
Alors de mon côté, j'ai découvert le forum par la photo du jour...
Pour moi c'était une première étape avant d'oser mettre des photos dans des posts particuliers.
Il se trouve que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le monde qui passait commenter alors je me suis lancée et j'ai trouvé qu'on avait quand même beaucoup moins de retour sur le post dédié.
Par contre je prend en note la remarque de mettre un lien sur sa photo du jour vers le post et éventuellement ces autres photos, ça ça pourrait marcher pour réduire les coms du jour.

Et autre détail qui me gêne, je pensais que la photo du jour était une photo qui devait refléter notre état d'esprit, notre humeur ou notre envie de partage du moment, à aucun moment j'ai compris qu'il fallait qu'elle soit du jour J.
09/09/2010 à 20:08

iokanaan

Un lien "voir ses messages", permettant de voir quels sont les topics où l'on a participé qui ont de nouveaux posts (ce, sans voir ma boîte mail noyée sous les notifications de Pose partage)
pitié!
09/09/2010 à 20:18

altahine

Pour ma part je pense depuis le mois d'août comme Karine pour l'analyse de ce qu'est devenue la photo du jour , comme Levar et Cece pour le système des commentaires "masquables" qui permettraient de ne voir au choix que les photos ou les photos + les comm de ceux qui souhaitent continuer à les faire (pourquoi pas) (en plus l'avantage c'est que ça regrouperait les comm d'une même photo au même endroit, donc plus de lisibilité), et comme zaia pour un petit rappel "officiel" mais détendu sur l'esprit d'origine de la photo du jour (donc autant que possible faite le jour même, c'est vrai que c'est plaisant et stimulant).
Je ne suis pas tellement pour un système de "votes coup de coeur"... j'aime l'idée qu'il n'y ait pas (en dehors des défis) ce genre de "compét' de popularité" sur le site.

Pour le reste, ça me va. :)
09/09/2010 à 20:36

PasTec

[quote=altahine]Pour ma part je pense depuis le mois d'août comme Karine pour l'analyse de ce qu'est devenue la photo du jour , comme Levar et Cece pour le système des commentaires "masquables" qui permettraient de ne voir au choix que les photos ou les photos + les comm de ceux qui souhaitent continuer à les faire (pourquoi pas) (en plus l'avantage c'est que ça regrouperait les comm d'une même photo au même endroit, donc plus de lisibilité), et comme zaia pour un petit rappel "officiel" mais détendu sur l'esprit d'origine de la photo du jour (donc autant que possible faite le jour même, c'est vrai que c'est plaisant et stimulant).
Je ne suis pas tellement pour un système de "votes coup de coeur"... j'aime l'idée qu'il n'y ait pas (en dehors des défis) ce genre de "compét' de popularité" sur le site.

Pour le reste, ça me va. :)[/quote]
Je suis assez d'accord avec vous. La photo du jour qui nous montre des photos de sport d'hiver en plein mois d'août... :(
Pouvoir faire disparaitre les commentaires lorsqu'on veut ne voir que les photos, mais pour les commentaires, je le prenais comme instructif, ce n'est pas une analyse profonde... Mais je les faisais avec plaisir... Sinon je donne un "tiercé" ou rien lorsque vraiment je n'en ai pas envie... Il n'y a pas d'obligations...

La chose qui me gène le plus c'est le problème des post non lus, mais celà a déjà été cité...

Une dernière chose : Ce site est superbe grâce à vous (JP & Modo) et la convivialité est toujours de mise ! ça c'est ce que j'aime !
09/09/2010 à 20:41

barbaraaaa

Il est vrai qu'un système permettant de masquer ou non les commentaires du la photo du jour semble être un bon compromis. Certains préfèrent commenter et lire les commentaires des autres, et d'autres préfèrent juste, voir les photos. Il semble que si techniquement c'est possible, cela serait une bonne solutions pour que tout le monde cohabitent agréablement.

Et je suis aussi d'accord avec le fait que la neige en été, c'est très beau, mais ça me perturbe... à moins qu'on soit de l'autre côté de la terre.
09/09/2010 à 20:42

Tite créature

Petit edit, je suis allée voir vos photos du jour de janvier...
hum, effectivement, ça a pris de l'ampleur :) mais je vois quand même des commentaires sur les photos postées...
mais c'est sur que maintenant c'est plus très lisible.

Sinon, j'avais oublié de dire MERCI :D

grâce à vous je pense que je vais pouvoir progresser tant en technique qu'en idée :)
09/09/2010 à 20:45

Boud

Bonjour,

Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais en général mes critiques concernant PP sont positives.
Je trouve un poil dommage :
_ la photo du jour qui vire au concours
_ les message non commentés faute de temps ( il y a je pense plein de débutants qui aiment ici les conseils eclairés
et avisé des vieux roublards qui maitrisent ... )
_ certains sujets qui a mon gout passent plus pour de la mise en avant égocentrique, de la frime, ou un truc
du genre, plustot que du partage ( mais là ca n'engage vraiment que moi )

Sinon j'adhere totalement aux idées d'amélioration citées avant ( photo sans texte, reportages, condensé
genre FBook ... )

Continuez comme ça les gens et merci du temps que vous nous consacrez
09/09/2010 à 21:16

Ryki

[quote=Nathalie]
[*]ne pas pouvoir placer des sujets dans une rubrique "favoris" pour des sujets que l'on veut particulièrement suivre et/ou retrouver facilement (c'est un plus appréciable mais pas indispensable) ;[/*]
[/quote]
[quote=iokanaan]Un lien "voir ses messages", permettant de voir quels sont les topics où l'on a participé qui ont de nouveaux posts (ce, sans voir ma boîte mail noyée sous les notifications de Pose partage)
pitié![/quote]

Voilà :), c'est exactement ce que je verrai bien vu le nombre de posts : un suivi de sujet.

Ryki a voté :P
09/09/2010 à 21:33

levarwest

JP une grande partie est unanime.. au boulot :) c'est bien qu'on ai le même ressentit, bon personne pour dire le contraire là ??? que ça fight un peu :P
Moi la photo du jour je l'ai toujours vu comme un blog ou on poste sont humeur, mais en image.

ps : idem que altahine, l'histoire des votes ou des étoiles donnerai un esprit de compèt' qui n'est pas l'état d'esprit du site/forum/blog/facebook/myspace/twitter de la world compagnie photofacile
09/09/2010 à 21:37

Ryki

Je suis d'accord Levar pour l'esprit de la photo du jour. J'ai un peu lâché prise du coup. De très jolies photos indéniablement, mais bon nombres sont hors contextes.
09/09/2010 à 21:47

Darth

Je suis en grande partie d'accord avec ce qui a été dit.

Mais en plus il n'y a qu'un petit truc qui me ferait plaisir, c'est la possibilité de pouvoir poster des image jusqu'à 1'000 px le large.

Elles safficheraient toujours de la même taille que maintenant, mais si on clique dessus une sorte de visionneuse nous les afficherait en grand format.

J'en avais déjà fait la proposition dans un autre topic.
09/09/2010 à 23:08

Celine

Hello,

Incroyable ce site, un bijou de technologie au service de l'ergonomie pour les utilisateurs, et un développeur qui n'a pas de limites.. impressionnant :) Des membres de qualité, ouverts, bref un vrai plaisir !
En gros tout me plaît !

Sur le sujet que Karine a soulevé, pour la photo du jour, que les commentaires puissent être masqués ou non (cela dépendra de la faisabilité technique si j'ai bien compris) : je trouve que ce serait bien d'avoir sur le même principe que FBook la possibilité de dire "j'aime" (ou "+1" ou autre) sur les photos ET/OU sur les commentaires précédents (s'il y en a). Cela permettrait d'alléger le nombre de commentaires.. et le nombre de "j'aime" encouragera également les personnes à continuer à poster..?
10/09/2010 à 05:31

tontondavid

Bonjour tout le monde.

La possibilité de cliquer sur "j'aime" sur une photo qui nous plaît n'a à mes yeux aucun lien avec la competitivité.
Comme cela a été dit, cela nous permet d'éviter tout commentaire du type "j'adore, superbe, ohalala, géniale...". En même temps, si quelqu'un préfère écrire qu'il adore etcetc, rien ne l'empêche, c'est sûr.

Je ne sens personnellement en tant que nouveau aucunement cet esprit sur ce forum, même dans la photo du jour. On ne va pas se voiler la face...qui n'aime pas recevoir de commentaires agréables sur sa photo?

Pour moi, il s'agit juste d'une proposition, d'une opinion...si maintenant les Photofaciliens ne le souhaitent pas, pas de problème, cela ne changera rien de tout le bien que je pense de ce forum et des gens qui l'habitent.
10/09/2010 à 05:49

Karine

Euh, je précise juste que j'ai soulevé le sujet de la photo du jour pour parler pas tant des commentaires, mais surtout des gens qui postent les photos, parfois il s'agit plus de technicité que de partage d'un moment.
Les beaux posts avec du texte pour mettre la photo en contexte (il y en a eu un beau hier dont j'ai oublié le nom) sont ainsi noyés dans les autres photos sans texte ni indication. Après pour ce qui est des commentaires c'est autre chose, là je parlais vraiment de l'esprit de la rubrique, donc en premier, du choix des photos à poster dans cette rubrique.
Cela induira forcément des commentaires différents (voir hier). C'est pas un changement de rubrique qu'il faut faire, garder la même, mais comme dit Zaia il faut que chacun comprenne que ici on parle pas technique, on parle échange, ressenti, sentiments. C'est super important (pour moi la première raison à faire de la photo) et du coup, ça manque un peu au forum, une section consacrée à cela comme l'était la photo du jour, à mon avis.
La technique est à l'origine pour la rubrique "vos photos".
Cela peut aussi être gardé comme cela est aujourd'hui, mais à la vue des commentaires, certains ne vont plus sur cette rubrique donc un peu dommage !
10/09/2010 à 06:24

zaia

[quote=Zoom] ou lorsque je vois certaines "œuvres" de Zaia, j'estime qu'elle n'est plus une débutante![/quote]
:D merci c'est gentil mais t'es peut être le seul à le penser
en fait je suis, pour moi, débutante car je n'ai pas fini d'apprendre :) mais j'apprécie énormément ce que tu dis :cool:
10/09/2010 à 07:51

Rapata

Pour moi, pas grande chose que je n’aime pas sur Pose partage, en dehors peut-être de l’admin, des modos, des membres, du contenu et de la forme. :lol:

Je plaisante bien sûr, forum idéal à mon goût.

Concernant la rubrique photo du jour, en risquant de m’attirer les foudres de beaucoup, je vais vous redire ce que j’en pense, car je l’avais déjà fait ailleurs, je crois.

Pour ce qui est du côté touffu de la rubrique, je ne vois pas vraiment pourquoi, en faisant défiler les pages, il est à mon sens facile de ne s’arrêter que sur les photos, sans lire les commentaires.
L’idée de départ a été dévoyée, certes, mais c’était presque inévitable, beaucoup de membres veulent participer à cette rubrique, mais comment peut-on penser que chaque photo soit représentative de la journée de chacun, ou d’une humeur ? Une majorité d’entre nous sort son appareil tous les jours, mais ce n’est généralement pas pour exprimer une colère ou un sentiment. Si j'ai fait une sortie animalière la veille, je veux partager une des bonnes photos dans la photo du jour, si je poste un coucher de soleil, c’est qu’il était splendide la veille au soir.

En ce qui me concerne, et ce n’est que mon avis, la rubrique photo du jour est probablement une des rubriques les plus fréquentées, c’est l’endroit où presque tout le monde passe au moins une fois par jour. C’est donc l’assurance de voir des photos de thèmes très variés, prises par des photographes de tous les niveaux, avec tous les types d’appareils.
Des gens de niveaux différents, dont les centres d’intérêts sont différents, proposent leur travail dans le but de progresser, le tout dans la bonne humeur, la courtoisie, et avec des conseils et avis de personnes différentes, c’est pour moi la vitrine parfaite de ce qu’est le forum Pose partage, donc pourquoi la modifier ?
10/09/2010 à 08:22

Henry

Rapata >> 100 % de ton avis ! :)
10/09/2010 à 20:11

TiZef

Il commence juste à y avoir trop de monde.

J'aimais bien me "fighter" avec pépin le bref, ya pu de fight, ça me manque ;)

des suggestions qui sont faites, il y a un début de débat et puis...comme dirait l'autre, ça fait pschhiiit.

Mais ça ne m'empeche pas de venir quotidiennement et de me sentir toujours aussi bien sur ce forum, le meilleur que j'ai trouvé traitant de la photo, pas un truc on l'on va et ou on se fait dézinguer à en jetter l'apn.
10/09/2010 à 20:49

Darth

J'ai pensé aussi qu'une petite page twitter serait pas mal !!!
10/09/2010 à 21:49

PasTec

[quote=TiZef]Il commence juste à y avoir trop de monde.

J'aimais bien me "fighter" avec pépin le bref, ya pu de fight, ça me manque ;)

des suggestions qui sont faites, il y a un début de débat et puis...comme dirait l'autre, ça fait pschhiiit.

Mais ça ne m'empeche pas de venir quotidiennement et de me sentir toujours aussi bien sur ce forum, le meilleur que j'ai trouvé traitant de la photo, pas un truc on l'on va et ou on se fait dézinguer à en jetter l'apn.[/quote]

Ben alors ? keskil a le Breton ? nous fait une petite déprime ?... :P
On te demande ce que tu n'aimes pas ! Alors tu vas pas me les "breizher" avec tes états d'âme ? :lol: :lol:
11/09/2010 à 12:48

PasTec

Moi je demanderai bien un petit truc...
Créer un "chat" pour qu'on puisse se "fighter" direct... :P
11/09/2010 à 13:28

Henry

TiZef >> de ton avis , sur presque tous le forums ça ne colle jamais , que des défauts , ceci-cela .... ;)

A croire que certains ont la science infuse ! :D :P
11/09/2010 à 14:25

Ishindra

Perso, j'ai rien a dire au forum ^^, du moins pour le moment :P
11/09/2010 à 14:43

TiZef

[quote=HENRY]TiZef >> de ton avis , sur presque tous le forums ça ne colle jamais , que des défauts , ceci-cela .... ;)

A croire que certains ont la science infuse ! :D :P[/quote]

de comment? je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

Pastec, si tu lisais bien en mettant tes doubles foyers, tu verrais que j'ai évoqué ce qui à mon avis n'était pas de mon goût. Et un miaou ce serait pas mal en effet, bonne idée dis donc ! ça y est t'as mal au crane, vas y mollo ! :lol:
11/09/2010 à 17:52

PasTec

[quote=TiZef]Pastec, si tu lisais bien en mettant tes doubles foyers, tu verrais que j'ai évoquer ce qui à mon avis n'étais pas de mon goût. Et un miaou ce serait pas mal en effet, bonne idée dis donc ! ça y est t'as mal au crane, vas y mollo ! :lol:[/quote]
:rolleyes: comment ? :rolleyes:
J'a pas ben compris... :rolleyes:

:P toujours en train de rôler le breton ! :lol:
12/09/2010 à 10:56

Henry

TiZef >> Je me suis mal exprimé ! :(

Sur pas mal de forums , quelles que soient les photos postées celles ci étaient toujours dénigrées , mal cadrées , trop ceci trop cela , que des critiques négatives .
Et jugé par des personnes qui ne postaient pas que des chef-d'oeuvre ! loin de la :/
Voila c'est la pensée du jour . ;) :cool:
12/09/2010 à 11:03

TiZef

PasTec=> miaou=> chat=>tchat=>irc=>discussion instantanée

HENRY=> aaah ok, avais pô compris :D
12/09/2010 à 11:19

Ishindra

Après mûre reflexion, je partage l'avis de certain vis a vis du post du jour.

il n'a plus vraiment à voir avec ce qu'il était lorsque je suis arrivée sur le forum, pour moi en effet une photo du jour est faite de la nuit, du matin ou de la journée ou encore de la veille. Pour les commentaires, cela ne me dérange pas vraiment. Juste le but premier du post du jour qui n'est plus comme avant, et qui du coup enlève un peu de son charme.
29/09/2010 à 09:16

Cardman

Alors pour moi :D :
-les topics qui passent en lu automatiquement ou quand on se déconnecte :mad: , à ce propos on pourrait faire un système qui permettrait de choisir quels sujets on a lus...
-dans le profil, ce serait bien d'avoir un lien avec les sujets auxquels on a participé!
- il manque un lien avec tous les sujets que l'on n'a pas visionnés, ce serait pratique après une longue période d'absence, après il faut que ce soit faisable :| ...
Sinon tout me semble normal, le forum est super :) !
29/09/2010 à 09:48

Cardman

Non, non, je sais qu'on peut voir nos posts et donc les sujets auxquels on a participé, mais parfois on a tous plein de messages dans un topic, alors si on avait une liste avec une fois chaque sujet ce serait sympa :) !
29/09/2010 à 15:54

altahine

Si je comprends bien ce que tu veux dire, Cardman, c'est à dire pouvoir suivre les sujets dans lesquels on a posté une participation, même si on n'est pas à l'origine du topic, c'est possible: au moment où tu postes ta réponse, au lieu d'écrire directement dans le cadre en bas de la page, il faut d'abord cliquer sur le lien "Répondre au message" en bas à droite, puis cocher la case: "souscrire à ce sujet" qui est en dessous de la fenêtre de réponse. ;)
29/09/2010 à 17:23

fanatiquedenumerique

[quote=altahine]Si je comprends bien ce que tu veux dire, Cardman, c'est à dire pouvoir suivre les sujets dans lesquels on a posté une participation, même si on n'est pas à l'origine du topic, c'est possible: au moment où tu postes ta réponse, au lieu d'écrire directement dans le cadre en bas de la page, il faut d'abord cliquer sur le lien "Répondre au message" en bas à droite, puis cocher la case: "souscrire à ce sujet" qui est en dessous de la fenêtre de réponse. ;)[/quote]
Je dirai même plus.
Simplement en cliquant sur "mon compte" on peut suivre aisément les sujets que l'on a posté et ceux pour les quels on a posté un réponse.
29/09/2010 à 17:29

SixEcho

Tiens, puisque je passe ici, moi, ce que je ne trouve pas des plus pratique, c'est .. la fonction Recherche !
C'est pas évident de cocher .. les cases a cocher assez nombreuses...
et puis par définition la recherche, ben on sait pas ou chercher alors proposer la liste des sous-forums...

Au moins que tout soit coché par défaut ?
03/10/2010 à 08:14

Cardman

[quote=altahine]Si je comprends bien ce que tu veux dire, Cardman, c'est à dire pouvoir suivre les sujets dans lesquels on a posté une participation, même si on n'est pas à l'origine du topic, c'est possible: au moment où tu postes ta réponse, au lieu d'écrire directement dans le cadre en bas de la page, il faut d'abord cliquer sur le lien "Répondre au message" en bas à droite, puis cocher la case: "souscrire à ce sujet" qui est en dessous de la fenêtre de réponse. ;)[/quote]

Merci de ta réponse, j'y songerai les prochaines fois :) !

@Sixecho: Il y a 2 fonctions recherches: - celle du sous-menu du forum (dont tu parles)
- et celle de mister Google en haut à droite ;)
03/10/2010 à 09:11

Darth

[quote=pitch]Moi je trouve qu'il manque les messages privés
c'est dommage qu'il n'y est pas une boite de réceptions.
tout le monde ne met pas sont émail pour être contacté
alors dès fois c'est pas pratique.[/quote]

Je suis assez d'accord sur le principe, les MP sont parfois vraiment pratique !
03/10/2010 à 09:12

Celine

Un truc auquel je pense, qui serait génial, serait la possibilité de parcourir le forum depuis un iPhone (ou autre), au travers d'applications comme "Forums" http://forumsapp.com/ ou "Tapatalk" http://www.tapatalk.com/. Car je consulte souvent depuis mon téléphone, et cela me permettrait de consulter et participer davantage :)
03/10/2010 à 16:36

Ishindra

hmm pour moi, il manque le smiley qui rougie :D
25/10/2010 à 06:34

Marko_13

+ 1 sur l'envois de messages privés. Très pratique pour contacter un membre particulier, pour des renseignements, un achat/vente, une organisation de rencontre IRL, etc...
Merci pour ce que vous faites.
16/11/2011 à 20:37

eki

Celine a écrit :

Un truc auquel je pense, qui serait génial, serait la possibilité de parcourir le forum depuis un iPhone (ou autre), au travers d'applications comme "Forums" http://forumsapp.com/ ou "Tapatalk" http://www.tapatalk.com/. Car je consulte souvent depuis mon téléphone, et cela me permettrait de consulter et participer davantage :)

Désoler de déterrer se vieux topic mais ça m'intéresse de savoir si c'est envisagable un jour, car j'avoue pas mal parcourrir le forum depuis mon mobile et ce n'est pas très pratique.

J'allais un temps sur un forum automobile qui utilisai Tapatalk et c'était vriament très pratique !

Voilà je ne fais que remonter la chose tout timidement !   :*)
17/11/2011 à 00:26

Meuble

C'est en effet un des projets de faire une version portable… Par contre je ne crois pas que ce soit la priorité.
17/11/2011 à 05:48

L3

Meuble a écrit :

C'est en effet un des projets de faire une version portable… Par contre je ne crois pas que ce soit la priorité.

LA priorité devrait être de me permettre d'exprimer la quintessence de la pensée L3iène, en un mot, de me rendre MON smiley rouge ! :@(
17/11/2011 à 09:23

Onikenji

Ce qui me manque c'est le smiley rire qu'on avait sur PP ;)
Pour le reste toujours rien à redire :)
07/06/2012 à 14:22

Mouche

De ne pas pouvoir visualiser mon post avant de l'enregistrer.
Ou alors je suis une vraie quiche incapable de voir un bouton "prévisualiser"…
07/06/2012 à 14:29

coucouhibou

Ce que je n'aime pas ? Tout.
:D
07/06/2012 à 16:38

beef

coucouhibou a écrit :

Ce que je n'aime pas ? Tout.
:D

Donc tu n'aimes rien alors !
C'est pas gentil !
07/06/2012 à 17:32

coucouhibou

rho je rigole vous savez plus que moi que j'idolatre Pose partage et ses membres
07/06/2012 à 18:10

Meuble

Mouche a écrit :

De ne pas pouvoir visualiser mon post avant de l'enregistrer.
Ou alors je suis une vraie quiche incapable de voir un bouton "prévisualiser"…

Ben en fait, l'éditeur de texte est un WYSIWYG (what you see is what you get), donc ce que tu vois à l'écran quand tu tapes est ce que tu verras une fois cliqué sur "enregistrer". Du coup, a priori, pas besoin de prévisualisation (à moins d'utiliser la réponse rapide), donc effectivement il n'y a pas de bouton.
08/06/2012 à 09:35

Mouche

Oui Meuble, sauf quand tu héberges tes photos ailleurs et que tu colles des url entourées des balises d'image… là tu ne prévisualises pas grand chose.
En tout cas, j'ai eu le "souci" avec mon carnet de voyage.
Pas forcément pratique mais rien de bien méchant, c'est sûr :)