Sondage : doit-on garder les groupes ?

19/06/2013 à 15:14

jp80

Salut à tous,

Comme vous le savez probablement, une mise à jour importante va intervenir très prochainement sur le forum.

À ce propos, on se pose la question du maintien ou non des groupes ? Est-ce que vous utilisez cette fonctionnalité ? Est-ce qu'on ne la supprimerait pas au profit d'échanges plus directs sur le forum ?

Donnez votre avis ;)
19/06/2013 à 15:19

tiz31

Pour ma part je m étais mis dans un groupe au début et j ai vite oublié d y aller, si il n y à plus de groupes ça ne me dérangera pas.
19/06/2013 à 15:20

Babe

Pareil… J'avais crée un group pour les motard photographes, et finalement caa n'a pas une grande utilitée !  
19/06/2013 à 15:23

levarwest

je ne m'en sert jamais pourtant celui pour l'argentique est très interessant…
19/06/2013 à 15:23

jp80

Merci beaucoup pour ces premiers retours !

En fait on n'a jamais vraiment su comment faire vivre cette fonctionnalité, et la lier correctement à l'activité du forum. C'est pour ça qu'on se pose la question de l'arrêter purement et simplement…
19/06/2013 à 15:35

shoube

Ce qui a cruellement manqué aux groupes, et je pense que c'est pour cette raison que cela n'a pas fonctionner correctement, se sont des notifications, hors mis l'administrateur du groupe qui reçois une notification lors de l'inscription ou désinscription d'un nouveau membre, il n'y en avait pas d'autres comme une notif pour tout messages écrit sur la page du groupe par exemple.
Au jour d'aujourd'hui je dirais que si les groupes disparaissent je n'en serai pas gêné et je pense même que certain ne verront même pas la différence tant il y a de membres qui ne savant pas qu'ils existent.
19/06/2013 à 15:37

SuShY**

Salut JP, aucun problème pour moi, je pense que leur utilité est trop limité et ne nécessite donc pas de les remettre dans la prochaine version de ton forum.
A++
19/06/2013 à 16:07

beef

Salut JP,

Pareil que beaucoup, je m'étais inscrit sur quelques groupes, mais assez vite, je n'y allais plus.
19/06/2013 à 16:12

jeep63

Tout pareil, inscrit dans un groupe…et puis…rien.

En l'état ça ne me manquera pas.

19/06/2013 à 18:14

Meuble

D'accord avec Shoube, le principe est bien, mais ce qui manque surtout c'est les notifications : comme c'est décorrélé du forum, on ne pense pas à aller voir s'il y a de l'activité là-bas ou pas.
Peut-être faut-il juste traiter les groupes dans une rubrique dédiée du forum, avec un système de personnalisation (on s'inscrit aux groupes qui nous intéressent, et on n'affiche que les groupes qui nous intéressent), et un système de notification, comme sur un fil classique dans les favoris. Et comme lors de la création d'un fil, afficher les groupes existants qui ont une thématique similaire, pour éviter de créer des doublons.

Cela dit, si la version actuelle disparaît et qu'elle n'est pas remplacée, je n'en serais pas affecté.
20/06/2013 à 18:29

Yom73

ouiouiphoto a écrit :

Ya des groupes ? ;).

Même réflexion, je n'y avais jamais prêté attention…
20/06/2013 à 18:43

Darth

En fait un peu comme tout le monde, j'aime bien l'idée des groupe, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas mieux les exploiter.

Donc, cela ne me chagrinera pas si ça disparait.
24/06/2013 à 15:48

xxxDarKLiGhTxxx

je ne vais pas répéter la tendance mais la confirmer, Mort aux groupes ! ;( Blague à part c'est effectivement une bonne idée mais elle n'a pas trouvé son rythme sur le site…Alors faisons de la place !  
24/06/2013 à 15:52

Volg

shoube a écrit :

[…]certain ne verront même pas la différence tant il y a de membres qui ne savant pas qu'ils existent.

En effet, je suis là depuis environ un mois et je ne savais même pas qu'il y avait des groupes, c'est quoi ces groupes d'ailleurs ?
24/06/2013 à 22:40

cocagne

Comme Shoube et Meuble les groupes peuvent avoir un vrai rôle de cohésion mais en l'état actuel sans notification d'activité et sans corrélation avec les fils du forum principal ils ne peuvent trouver leur place. d'autre part l'éditeur pourrait être du même niveau que celui du forum.

On a fait un test ,avec quelques uns, d'un groupe argentique mais ensuite il est resté au stade des bonnes intentions car on ne savait pas comment lier en routine les fils qui auraient pu le concerner.

Il ne faudrait pas enterrer l'idée trop vite .