À l'intérieur de l'uterus

10/10/2010 à 08:15

meggye66

Ces photos ne sont pas de moi bien sur mais elles m'ont tellement touché que je voudrais les partager.
Cette image circule depuis novembre dernier. Aux yeux de plusieurs, elle devrait être " La photo de l'année ". Cette photo est celle de Samuel Alexander Armas, un enfant, ou plutôt un foetus de 21 semaines qui devait être opéré à l'intérieur de l'uterus de sa mère par le chirurgien Joseph Bruner.Le bébé souffrait d'une maladie du nom de " Spina bifida " et n'aurait pas survécu à l'exterieur de l'utérus. La mère, Julie Armas, infirmière en obstétrique, avait entendu parler des remarquables opérations pratiquées par le Dr Bruner alors que l'enfant est toujours à l'interieur de l'utérus. Après avoir sorti l'utérus du ventre de la mère, le chirurgien fait une petite incision et il peut ainsi opérer le foetus. Pendant l'opération, Samuel a sorti sa petite main, completement formée, par l'ouverture, et il a attrapé le doigt du chirurgien et l'a serré très fermement.La photo capture ce moment privilégié de facon très claire.L'éditeur a intitulé la photo: " La main de l'espoir " et le texte disait "La petite main de Samuel Alexander Armas est apparue hors de l'utérus de sa mère pour agripper le doigt du Docteur Bruner comme pour le remercier du don de la vie. "

[img=À l'intérieur de l'uterus]http://www.mabul.org/moe/up/10/10/10/qw6s44k8.jpg[/img]

11/10/2010 à 20:27

ByConstellaire

Wha, c'est impressionnant! Comme quoi, la photo est vraiment porteuse de message... C'est le partage (un fait rare, cette opération), une impression (La vie qui surgit de "nulle part")...
11/10/2010 à 20:41

PasTec

C'est incroyable ! Puissant vecteur d'espérance ! Mais, en même temps, les images sont dures à regarder...
11/10/2010 à 20:46

altahine

Des images fortes mais ça me fait bizarre... :o
11/10/2010 à 20:53

levarwest

Olà c'est pas tout jeune j'avais reçu cette chaine y a au moins 8-10 ans, je pensais que c'était un montage mais en m'étant renseigner c'est réel, c'est dingo. Dans un épisode de house ils avaient même fait un clin d'œil a ce cas il me semble.
11/10/2010 à 21:09

altahine

Il y a des photos qui doivent être "inversées" (les deux de la 2e ligne) parce que si on regarde bien on dirait un coup la main droite (en haut et en dessous), un coup la main gauche (2 du milieu donc)... et ça m'étonnerait quand même que le chir' ait pratiqué deux "emmanchures" dans l'utérus... bon ceci dit, cette remarque triviale de ma part n'est pas une tentative de minimiser la force de la photo hein... Je suis fascinée par ces images mais en même temps ça me met un peu mal à l'aise. Je n'arrive pas à avoir d'avis sur la symbolique.
11/10/2010 à 21:24

Ryki

C'est plein d'attention et de symboles mais pour les femmes qui hésitait à avoir un enfant, sujet récent sur le forum, je crois que c'est le coup de grâce :rolleyes:.
11/10/2010 à 21:37

altahine

Arf, mais je crois qu'aucune n'a dit qu'elle hésitait, il y avait celles qui en ont, et celles qui ont décidé de ne pas en avoir...
12/10/2010 à 06:53

cece1508

Belle émotion. :)
12/10/2010 à 07:07

Ishindra

Ce genre d'image me replonge dans mes souvenirs, je revis mes 4 accouchements. Surtout le dernier accouchement, qui fût pour moi le plus beau (accouchement dans l'eau), ou mon homme a osé prendre des photos lorsque bébé passé seulement sa tête.

Bon je m'égare, ces photos on une grande force d'émotions.

Comme toi altahine, j'ai vu au niveau des mains, mais on dirai que les images ont était mis en mode miroirs.
12/10/2010 à 07:51

ByConstellaire

[quote=altahine]Arf, mais je crois qu'aucune n'a dit qu'elle hésitait, il y avait celles qui en ont, et celles qui ont décidé de ne pas en avoir...[/quote]

Exact! Enfin, pour ma part!