Finalement avec des réponses argumentées on peut déblayer le terrain je veux dire avec des contributions comme celle de Ouioui et de Dr3amAsouNd, voila deux points de vues bien argumentés.
Denis tu es invité à continuer à commenter mes billets autant que tu le veux et tu devras en échange bien accepter sinon admettre que je te réponde quand tu me fait l'insigne honneur de remarquer mes fils, le fait que tu n'ais pas besoin de mes analyses me réjouis mais comme tu n'es pas le seul membre ici te serait il possible d'imaginer que ces fils participent à un autre cercle constitué de photographes tout aussi crédibles que toi non seulement comme photographes mais comme personnes ?
ce forum est très ouvert et les coteries sont diverses mais toutes aussi légitimes les unes que les autres.
C'est vrai qu'il y a peu de réponses mais c'est assez naturel dans la mesure où les habitués attendent la participation de Ouioui pour se faire une idée plus précise, au fond on est en train à notre corps défendant de former lui et moi un binôme improbable.
Pour revenir à l'argumentaire de Ouioui je retiens quand même qu'il parait assez navré de devoir admettre que :
Je le cite
"
En plus la plupart n'ont pas le choix. Le pire c'est que c'est les plus démunis qui scient la branche sur laquelle ils sont soit par ignorance soit parce qu'il sont tellement dans la merde qu'ils ne peuvent pas faire autrement. "
C'est effectivement le problème à la base mais concerne t' il une activité comme la photo amateur et tous les accessoires qui vont avec ? Oui en partie si on admet comme moi que la photo est un extraordinaire dérivatif à la situation ambiante, non pas vraiment si on a décidé de regarder un peu plus loin que le bout de ses chaussures.
Même si on est myope on peut essayer, d'ailleurs la photo est une école du regard une fort belle école où le déclenchement n'est que l'aboutissement et la photo ne se résume pas que à quelques recherches esthétiques forts bien faites au demeurant où se mêlent silicone et retouche La photo couvre un champs bien plus large que ce que d'aucuns voudraient faire croire car avant de cadrer encore faut il savoir ce que l'on va mettre dans son collimateur. la photo est avant tout un vecteur social et qui dit social…
- A propos la Dacia est une très bonne voiture qui serait bien suffisante dans la plupart des cas à la plupart d'entre nous et qui ne sort pas de notre cercle économique européen dont font à ma connaissance aussi partie les belges.
Dr3amAsouNd -
De plus on en bouffe assez en ce moment avec les impôts, taxes, nouvelles taxes, … je reconnais en avoir un peu marre de pleurer devant les médias
La on est complètement d'accord cela devient carrément pesant cette litanie de fermetures et de nouveaux impôts qui ne vont que empirer les choses et c'est justement cet état de fait qui me fait me cabrer quand je vois que des circuits fonctionnent sur notre territoire sans verser leur écot.
Mais c'est vrai que sur un forum où les gens viennent pour se détendre ce genre d'information est à prendre pour ce qu'elle est : Attirer l'attention rapidement, d'ailleurs ceux qui s'y sont intéressé ont suivi les liens sans plus de manières et passent à autre chose.
On ne me fera pas croire que ce forum n'est peuplé que de gens approuvant cet état de fait d'ailleurs si cétait le cas il n'y aurait pas eu ces interventions goguenardes ni ce besoin de l'épithète qui se voudrait insultant.
- Bon ! les enfants, demain il pleut moins et je vous ficherais la paix car il y a du boulot à rattraper.