04/11/2011 à 09:30
Bonjour,
On s'en doutait depuis un bout de temps, regardez
là.
après est-ce bien ou pas ?
Je ne sais pas.
04/11/2011 à 09:54
Au moins ça rassure sur un point :), pas d'annonce sur la sortie des nouveaux modèles en gamme reflex.
Ce séminaire du 3 novembre annoncé comme un évènement unique par Canon s'explique désormais ;).
Merci Beef pour cette information.
04/11/2011 à 10:50
nos a écrit :
Ca te rassure parce que tu viens d'acheter ton 5d Mark II et que tu aurais été dégouté de voir le mark III sortir ?
Moi j'aurais préféré qu'il sorte le mark III mais bon, ça n'aurait rien eu d'historique comme annonce donc je ne me faisais pas trop d'illusion.
Tout à fait :P ! Mais comme tu le dis, je les ai tellement saoulé au salon de la photo au stand canon, que j'étais quasi sûr qu'il n'y aurait pas d'annonce avant fin 2011. Donc pas de regret ;), et surtout que du bonheur à l'usage.
04/11/2011 à 11:55
Canon était déjà utilisé dans le ciné (d'auteur ou pas mais pas vraiment pour les film à grand spectacle) j'en avais déjà parlé dans un topic, mais avec utilisation du mode vidéo HD du 5d.
autre info il vienne de monter sur le télescope schmidt de l’observatoire de kiso à tokyo le plus gros capteur Cmos du monde, (202x205mm) de 120mpx de résolution et une cadence de 60i/s avec une sensibilité de 0,3 lux et donc capable de distinguer des astre de magnitude 10. (info chasseur d'image)
04/11/2011 à 12:07
shoube a écrit :
Canon était déjà utilisé dans le ciné (d'auteur ou pas mais pas vraiment pour les film à grand spectacle) j'en avais déjà parlé dans un topic, mais avec utilisation du mode vidéo HD du 5d.
autre info il vienne de monter sur le télescope schmidt de l’observatoire de kiso à tokyo le plus gros capteur Cmos du monde, (202x205mm) de 120mpx de résolution et une cadence de 60i/s avec une sensibilité de 0,3 lux et donc capable de distinguer des astre de magnitude 10. (info chasseur d'image)
Il y a même un épisode de la série " Dr Housse " qui à été tourné entièrement avec je pense ;)
Mais ce n'est pas étonnant :
Un amis cinéaste amateur ( il participe à de petit concours Belge et Français ) à une caméra professionnel avec objectif Zeiss, le tout pour la modique somme de +/- 4500€. Hé bien il pense sérieusement à revendre le tout et/ou acheté un Reflex genre A77 ou 5D pour la vidéo. Pourquoi ?
Impossible de retrouver la PDC des optiques photographiques sur vidéo sans se ruiner littéralement !
18/11/2011 à 13:54
shoube a écrit :
Je le veux ! - Comment ça pas possible ? Comment ça "faudra installer un téléscope dans mon jardinet" ? Comment ça ? A l'impossible, tout le monde est tenu !
Elina