10/01/2012 à 13:43
Canon annonce ce jour un nouveau joujou à destination des photographes pour avoir toujours avec soit un boîtier capable de sortir une qualité comparable à sont reflex… le
Canon G1x
10/01/2012 à 13:50
Merci Cyb.
Oui j'ai lu ça ce matin. Bel appareil en effet.
10/01/2012 à 15:10
… après Nikon et le V1 voici Canon et leur G1x…
Après on dira encore que les innovations Sony sont gadget ;) lol
Mais bon ils auraient bien tord de se privé d'un secteur aussi juteux que les hybrides :-y
Merci pour le lien :)
10/01/2012 à 15:19
Il à l'air pas mal ce joujou ^^ !
Par contre je ne sais pas si les optiques sont interchangeables c'est un compact pas un hybrid… à creuser
10/01/2012 à 15:33
Effectivement, un seul objectif non interchangeable ;)
Pour moi hybrid c'est capteur de reflex dans un corp de compact. Mais on peu aussi le définir comme étant des compacts/bridge à objectif interchangeable…
10/01/2012 à 15:34
doudoudidg a écrit :
Il à l'air pas mal ce joujou ^^ !
Par contre je ne sais pas si les optiques sont interchangeables c'est un compact pas un hybrid… à creuser
non pas d'optique interchangeable ;)
10/01/2012 à 15:40
Par contre le système de double molette à l'air vraiment pas mal :-y
J'aimerais bien essayé voir ce que ça vaut.
Avec un peu de chance cela ce déclinerais sur nos reflex afin d'avoir plus de raccourcis/accès direct :)
10/01/2012 à 15:57
et surtout la possibilité de faire du raw ! ce qui n'était pas la cas de cette série avant…
10/01/2012 à 16:05
Et apparemment les flash cobra sont compatible, ça c'est pas mal du tout :-y
Je comprend juste pas pourquoi il n'ont pas voulu faire d'objo interchangeable…
ça aurait été sympa et plus compétitif vis à vis de Sony. Les Nikon V1 et autres étant loin derrière à cause de leur petit capteur.
Parce que quitte à avoir un compact un peu plus gros mais full métal avec monté dessus un 50 f1.4 , dans une poche un 20 f2.8 et dans l'autre un 85f1.8 ça aurait été le pied pour pas mal de photographe de reportage/portrait.
Ils auraient joué sur la carte non pas de la compacité mais de la solidité et qualité pour un encombrement/poids ridicule par rapport à un reflex.
ça aurait été l'APN ultime du baroudeur ! Une sorte de M9 like ;)
10/01/2012 à 17:30
Belle bête… à voir en test pour voir ce que ça donne en vrai…
Mais c'est vrai que c'est bizarre que Canon ne se soit pas engoufré dans le marché des hybrides…
10/01/2012 à 22:57
Si je veux faire joujou avec mon parc d'objectifs je prend mon reflex ! Je trouve cet appareil très séduisant… Il y a aussi le tout nouveau Fuji x pro 1 (apparemment le "x" à du succès cette année) lol
http://fujifilm-x.com/x-pro1/en/
10/01/2012 à 23:11
cyb85 a écrit :
Si je veux faire joujou avec mon parc d'objectifs je prend mon reflex ! Je trouve cet appareil très séduisant… Il y a aussi le tout nouveau Fuji x pro 1 (apparemment le "x" à du succès cette année) lol
Celui la à des objo interchangeable je crois il y a le X100 dans la même catégorie que le nouveau Canon
10/01/2012 à 23:19
cyb85 a écrit :
Oui mais pas le même budget le Fuji…
Et pour faire joujou avec un parc d'objo sur le reflex Ok mais c'est pas le même poids.
Je me plante peut-être mais je trouve cet APN très prometteur et juste bridé par un seul objectif alors qu'avec sa construction béton et de bon fixe ça aurait permis plus surtout que l'adage dit : "qui peu le plus peu le moins"
Mais c'est juste pour donner un avis et discuter entre fan, pas pour imposer une vision des choses que je dits ça ;)
L'avantage dans ce genre de discussion c'est que parfois la personne d'en face me fait changer d'avis, m'aide à ouvrir mon esprit… ou pas :P
11/01/2012 à 00:05
Tout dépend de ta gamme optique mais si je monte mon 50/1.2L ou le 85/1.2 l'equilibre sera pas top… Dans mon esprit si je veux partir légé je n'ai pas envie de me trimbaler plusieurs objo… Cela dit je comprend tout à fait ton point de vue ;)
Dans le cas du Fuji les objectifs sont très compact donc oui c'est plus intéressant, il me rappel le Leica M ou mon xpan (le panoramique en moins)
11/01/2012 à 09:06
On est bien d'accord que le but est de partir légé hein ! Je pensais justement à utiliser des optiques qui lui aurait été dédié avec une monture spécifique et propre à lui même. De nouvelles optiques plus compact. Parce qu'évidement si c'est pout partir encombrer ça ne sert à rien on est bien d'accord ;)
D'ailleurs à ce niveau là Sony est à côté de ses pomptes : à part le 16mm f2.8 qui est génial, leur 50mm f1.8 est bien trop gros et il leur manque toujours un 85mm disont f2.8 voir peut-être f4 assez compact.
Je trouve comme toi que pour le moment c'est Fuji qui se débrouille le mieux mais le budget : aille !
11/01/2012 à 11:19
Onikenji a écrit :
On est bien d'accord que le but est de partir légé hein ! Je pensais justement à utiliser des optiques qui lui aurait été dédié avec une monture spécifique et propre à lui même. De nouvelles optiques plus compact. Parce qu'évidement si c'est pout partir encombrer ça ne sert à rien on est bien d'accord ;)
D'ailleurs à ce niveau là Sony est à côté de ses pomptes : à part le 16mm f2.8 qui est génial, leur 50mm f1.8 est bien trop gros et il leur manque toujours un 85mm disont f2.8 voir peut-être f4 assez compact.
Je trouve comme toi que pour le moment c'est Fuji qui se débrouille le mieux mais le budget : aille !
oui mais si tu parts sur un produit comme celui-la tu dois repenser une nouvelle gamme optique dédiée, une nouvelle baillionnette, etc… c'est un produit qui n'a plus le même but, plus le même marché et pas le même prix… un produit comme le fuji ! sont prix ne sera sans doute pas celui du canon ;)
11/01/2012 à 11:20
Moi je rêve d'un Hasselblad xpan numérique ! avec un vrais capteur numérique (24x65mm) ;) mais il n'y rien à voir avec ce canon
11/01/2012 à 12:22
à chacun ses rêves ;)
Perso juste un "simple" FF Sony et je serait déjà aux anges :-y