Coin bibliothèque sur la photo

29/03/2011 à 17:59

viennou

Bonjour à tous
Sauf erreur de ma part, il semble qu'il n'existe pas de rubrique sur les livres, documentations sur la photo autres que les conseils généreusement regroupés dans "apprendre"
j'aimerais progresser sur la macro, la photo numérique en général, car je "piétine" ayant trop de carences
j'ai aperçu des titres de livres sur la macro ,et le 550 D aussi ,mais quels sont les meilleurs livres pour bien appréhender ?
En espérant que je n'ai pas fait d'erreur en postant cette question ,qui ferait double emploi, j'ai cherché un peu partout
Ne pourrait-il y avoir une rubrique : Livres sur la photo numérique et les titres que vous connaissez, avez vu , dont vous avez entendu parler… ce qu'ils vous ont apporté, en quoi ils vous ont déçu en prenant bien sûr la précaution de ne pas tomber dans le "dénigrer" de façon incorrect juridiquement ? Pour l'instant je n'ai que la notice de mes apn et ce n'est pas suffisamment explicite pour moi, je souhaiterai des "illustrations" , des pas àpas etc… pour mieux saisir le pourquoi, le comment…
merci de votre réponse
29/03/2011 à 19:01

altahine

[quote=viennou]j'ai cherché un peu partout
Ne pourrait-il y avoir une rubrique : Livres sur la photo numérique et les titres que vous connaissez, avez vu , dont vous avez entendu parler… ce qu'ils vous ont apporté, en quoi ils vous ont déçu en prenant bien sûr la précaution de ne pas tomber dans le "dénigrer" de façon incorrect juridiquement ? [/quote]

Arf, pas tout à fait partout alors…;)
http://www.posepartage.fr/forum/actualite-de-la-photo-et-des-photographes/les-meilleurs-livres-de-photo,fil-4526.html
29/03/2011 à 19:30

altahine

:| Ha bah merci au nom des "sous-fifres", c'est mignon ! :P :l
Mmh, bon, on va voir ce qu'on peut faire…
29/03/2011 à 19:36

altahine

Bon, donc, j'ai épinglé en post-it le sujet existant indiqué en lien ci-dessus, et je ne vais pas tarder à fusionner ce sujet avec… pour tout regrouper au même endroit.
29/03/2011 à 20:11

viennou

Merci Altahine et désolée d'avoir mal choisi le lieu de post, et avoir occasionné ce déplacement de message
je cherche en fait des livres spécifiques sur tel appareil , telle technique photo,pas des livres de "photos" de pro,mais des livres conseils, expliquant comment faire les prises de vue pour avoir tel effet, tel résultat, surtout en macro et paysage.
Je n'avais pas vu malgré mes recherches de posts concernant ce sujet précis
ET comme je n'en voyais pas, j'ai donc choisi le coin "question"…
j'attends donc déjà l'analyse du 550 D pour les nuls dont a parlé un forumeur qui va avoir cette belle surprise ce soir.
J'ai aussi un 20 D
merci à tous ceux qui ont déjà répondu
29/03/2011 à 20:14

altahine

C'est rien viennou. Du coup j'invite les gens à utiliser en priorité le topic épinglé de Cardman, pour que tout le monde en profite plus facilement et durablement, puisqu'étant épinglé, il ne descendra plus dans les profondeurs du fofo.;)
Je ferme ce topic, et je te propose de copier coller ta demande dans l'autre.