Concours permanents !
-
Pose partage
-
Forum
-
Actualité de la photo et des photographes
-
Concours permanents !
19/08/2010 à 20:55
Voici un site de concours permanent :
http://www.popularoid.fr/, propose des concours toute l'année !
Celui de ce mois ci a pour thème : Les vacances. Encore 12 jours pour y participer !
À gagner :
1er prix : Nikon D300s
Capteur 12,3 millions de pixels et vidéo HD pour le dernier Nikon !
Valeur : 1419,00 € par Nikon
2ème prix : iPhone 4
Le nouvel iPhone dont tout le monde parle !
Valeur : 629,00 € par Apple
3ème prix : iPad
La tablette Apple : un produit magique et révolutionnaire.
Valeur : 499,00 € par Apple
Apparemment les photos sont soumises au votes des membres ou des visiteurs... :rolleyes: Je n'ai pas vu le règlement.
Bonne chance à tous !
19/08/2010 à 21:07
Pas mal, bien que ce genre de concours soit plus un concours de popularité qu'un vrai concours photo !
Mais c'est très bien quand même !
19/08/2010 à 21:21
a voir la 1ere place je pense qu'il faut avoir pas mal de connaissance pour être un excellent photographe.
19/08/2010 à 21:25
Ou un bon rebot et une IP dynamique ... bref, j'ai une confiance très limité en ce genre de concours sans jury qui ne se résume qu'au nombre de voix !
19/08/2010 à 21:31
^^ c'est le principe de la plupart des concours...
ET qui plus est : "comment arriver à obtenir un max de clichés en un minimum de temps..."
ça permet de faire plein de truc sans grands efforts... car grâce aux concurrents on peut se faire une bibliothèques d'images...
19/08/2010 à 21:32
le meilleurs concours et celui de Pose partage (et je dis pas ça par rapport au 3 dernier mois :p) Il est anonyme, claire, simple et ce qu'il y a d'encore plus beau c'est qu'on adore y participer alors qu'il n'y a rien a gagner et pourquoi car c'est un concours de passionnés pour des passionnés ça en rend les 1er places encore plus méritante. je m'égare et pourri ton poste PasteC désolé et merci de faire tourner les liens de concours.
19/08/2010 à 21:37
Je suis d'accord avec Levarwest ! Même si je n'ai pu participer (et ne participe pas actuellement) aux concours, j'ai pu remarquer que beaucoup se mobilisaient alors que le seul but est ici d'échanger ses astuces! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce forum exceptionnel :) De plus les clichés sont magnifiques et on peut en apprendre beaucoup. Tandis que dans un concours avec cadeaux à la clé .. Qui voudrait donner son astuce pour faire telle ou telle photo? :o
Je ne critique pas mais c'est le genre de concours auxquels je ne participe pas :o Je préfère tenter sur PhotoFacile moi :) Mais ceux qui trouve cela intéressant et enrichissant, rien ne les empeche et c'est même plutôt bien pour eux :-)
voilà j'ai passé mon avis sur ce post :D
19/08/2010 à 22:05
[quote=levarwest]le meilleurs concours et celui de Pose partage (et je dis pas ça par rapport au 3 dernier mois :p) Il est anonyme, claire, simple et ce qu'il y a d'encore plus beau c'est qu'on adore y participer alors qu'il n'y a rien a gagner et pourquoi car c'est un concours de passionnés pour des passionnés ça en rend les 1er places encore plus méritante. je m'égare et pourri ton poste PasteC désolé et merci de faire tourner les liens de concours.[/quote]
Aucun problème, bien au contraire !
Le concours à la base sert quand même d'élément de comparaison... Il faut être honnête... Tu fais un concours pour savoir comment tu te situes par rapport à plusieurs opinions...
Un concours c'est une compétition ! quel que soit les prix...
Personnellement, je n'en fais pas... sauf ici... mais c'est un choix personnel... je ne suis pas un photographe sur demande... je suis un amateur gai ! (je vous ai vu sourrire... ) heureux de faire partager ses clichés ! :P
20/08/2010 à 06:28
[quote=PasTec]^^ c'est le principe de la plupart des concours...
ET qui plus est : "comment arriver à obtenir un max de clichés en un minimum de temps..."
ça permet de faire plein de truc sans grands efforts... car grâce aux concurrents on peut se faire une bibliothèques d'images...[/quote]
Je ne sais pas si vous avez vu il supprime la signature ?
glisse le logo du site
Et vous l avez acceptez dans les conditions donc vous avez perdu vos droits sur l image
20/08/2010 à 13:23
yorki la plupart des concours font la même chose... :(
Mieux : certains te demande de leur fournir ton cliché au format 40x60, comme ça ils font une exposition et ensuite tu peux venir récupérer (si tu le veux) ton cliché...
:D
20/08/2010 à 13:34
Heureusement, il reste des concours sympa, celui de miss numérique (permanent avec gain chaque semaine) ce déroule ainsi:
Un thème, on envois les photos qui sont soumise aux votes des internautes.
Puis les trois premières passent devant un jury qui déclare le gagnant qui reçoit tranquille sont lot.
Le fait qu'il y ait un jury permet d'avoir au moins une chance de gagner honnêtement.
De plus, ils sont très correcte, leur réputation n'est plus à faire.
Perso, selon le "gain" je joue ou pas. Je me suis fait toute mes carte mémoire à l'œil grâce à eux :D
http://www.missnumerique.com/concours-photo/
20/08/2010 à 13:37
Oui, j'ai déjà participé aussi! Mais ce que je regrette, c'est que si tu proposes ta photo, mais que tu ne fais pas fonctionner les réseaux (facebook et cie), tu peux avoir la meilleure photo au monde, le jury n'a aucune chance de tomber dessus si tu n'es pas en tête des votes!
20/08/2010 à 13:46
La prochaine fois que tu participes on peut s'arranger pour unir nos forces, j'ai un très bon réseaux :D :cool:
20/08/2010 à 14:08
rooo j'y crois pas... c'est un complot pour une qualif... :P
20/08/2010 à 14:12
M'enfin, pas du tout... Ca s'appelle de l'entraide! Rien à voir!!
Merci Darth, la prochaine fois que je participe, je te fais signe!
20/08/2010 à 14:18
Roh, il est encore jaloux :lol:
20/08/2010 à 15:25
Ben oui, tu sais, je suis quand même la Tatie de son fils forumesque, alors ceci explique peut être cela...
20/08/2010 à 15:34
:lol: :lol: :lol:
T'inquiiète pas tati ! tu auras les voix de la famille aussi ! :lol: