15/04/2011 à 09:25
cyb85
Dans la petite société que j'ai créé, je fais bien évidemment de la prise de vue mais également de l'impression et de la vente d'appareil et d'accessoires photo (à petite échelle parce que la vente ne m'intéresse plus, les marges ne sont pas intéressante dans le domaine).
Tout à l'heure un client me commande un Canon EOS 5D mkII et grippe BG-E6, je vais sur le site de mon fournisseur (un des plus important grossiste photo de Suisse) et la je me rend conte du "problème" (si c'est vraiment un problème après ce qui c'est passé au japon il y a d'autres priorités) : Ils n'ont plus rien en stock ! mais rien de chez rien, et dans quantité de marques… je les appel pour avoir une date de livraison - impossible de savoir, 3 semaines, 1 mois peut être plus.
Même constat chez mes autres fournisseurs.
La grave crise Japonaise allié au fait que les fournisseurs gèrent leur stock quasi à flux tendu engendre ce problème…
Autre constat tout aussi intéressant : beaucoup invoquent le Japon pour justifier leur retard de livraison, ou leur problème de gestion du stock… j'ai eu le cas pour des papiers fabriqués en Europe. Réel problème ou fausse justification ?
Ceci étant j'imagine que c'est le même problème dans bien des domaines…
Tout à l'heure un client me commande un Canon EOS 5D mkII et grippe BG-E6, je vais sur le site de mon fournisseur (un des plus important grossiste photo de Suisse) et la je me rend conte du "problème" (si c'est vraiment un problème après ce qui c'est passé au japon il y a d'autres priorités) : Ils n'ont plus rien en stock ! mais rien de chez rien, et dans quantité de marques… je les appel pour avoir une date de livraison - impossible de savoir, 3 semaines, 1 mois peut être plus.
Même constat chez mes autres fournisseurs.
La grave crise Japonaise allié au fait que les fournisseurs gèrent leur stock quasi à flux tendu engendre ce problème…
Autre constat tout aussi intéressant : beaucoup invoquent le Japon pour justifier leur retard de livraison, ou leur problème de gestion du stock… j'ai eu le cas pour des papiers fabriqués en Europe. Réel problème ou fausse justification ?
Ceci étant j'imagine que c'est le même problème dans bien des domaines…