Des photographies de nu, oeuvres de Philippe Kandel, ont été retirées après la plainte d'élus

10/08/2016 à 21:21

cocagne

La pression est constante !  
Le photographe le dit calmement, Il s'agit de pressions d'ordre religieux dans le droit fil des derniers événements.  Sauf que des pressions de ce genre les associations de vertu en ont toujours fait alors qu'en l'occurrence ce sont des menaces physiques qui sont suggérées à la manière " Vous savez on ne vous veut pas de mal mais un exalté peut échapper à notre contrôle" Nos élus sont tellement dans la recherche de la paix publique qu'ils en piétinent notre avenir.
 Religion de paix voilà le genre d'engagement qui ne concernent que ceux qui sont dans le déni.

C'est l'occasion pour vous de découvrir l'univers d'un http://kandel.pagespro-orange.fr/Photo/pages/texte.htmphotographe dont les nus ne font aucune concession aux conventions. Ses photos ne sont ni joyeuses ni tristes, elles sont tout simplement.

 
11/08/2016 à 22:22

cherpiedmainfroc

Dans le reportage, le passage d' enfants dans le lieu de l' expo est évoqué pour justifié les plaintes qui ont mené à la censure.
C' est dommage, parce que je suis sûr que qu' ils auraient été les premiers intéressés, les enfants. :D
12/08/2016 à 00:01

cocagne

J'avais Evidemment relayé cette info sur mon FB et s'en est suivi un échange  passionnant avec deux mères de famille qui  trouvaient inadéquat le choix d'un tel lieu pour une telle expo.
Les bruits de coursives municipales confirmeraient toutefois l'hypothèse de protestations assez ambiguës pour être prise pour des menaces.
Si c'est vraiment le cas cette décision se rajoute à la liste impressionnante de manifestations annulées interdites ou reportées pour raison de sécurité.
Les groupies des terroristes doivent se frotter les mains…
12/08/2016 à 17:08

cocagne

Il n'y a pas qu'à Montpellier bien sûr mais l'air de rien on va remplacer ainsi une visibilité par une autre.
 
03/09/2016 à 21:50

cocagne

Merci de cette remarque.
Mon titre es totalement explicite si ce n'est, et de ce la je ne suis pas maitre, que le forum crée une accroche en associant titre et auteur.
06/09/2016 à 22:06

cocagne

Et voilà Ca continue ailleurs !
La on modifie une œuvre d'auteur ( sans doute en exerçant quelques pressions amicale sur la jeune lauréate encore que les communiquant s'en sont pas gens à s'embarrasser de ce genre de manières.
 L'hypothèse Houelbecq ?