Expo Lumières Naturelles au Cirque de Navacelles

31/03/2010 à 14:38

Karine

Salut à tous,

Un petit message pour une petite expo photo que je fais au cirque de Navacelles (environ 1h au nord de Montpellier) faite avec les moyens du bord, bois flotté pour accrocher les cadres, plantes et fleurs séchées... tout ça au beau milieu d'une petite église du 12e siècle pas très en forme mais qui a son charme !
J'ai invité également une amie, Isabelle Schatz, qui peint insectes et oiseaux, une complémentarité intéressante à ces lumières naturelles.

Voilà, si vous êtes dans le coin, je me ferai un plaisir de vous accueillir !! :)

Du 13 au 16 mai de 10h à 18h à Navacelles (34520)

31/03/2010 à 15:18

EloahnKAE

Dommage que ce soit si loin, je serais venu avec grand plaisir
31/03/2010 à 16:19

xX-When-Xx

Bien dommage que ca soit si loin..
01/04/2010 à 07:31

Karine

C'est gentil ! C'est sur que c'est un peu loin de tout et de tout le monde, mais si jamais vous voulez passer par là, ça reste un très beau site naturel à visiter :)
01/04/2010 à 09:21

jp80

Bonne chance pour cette nouvelle expo ;)
01/04/2010 à 10:00

ByConstellaire

Trop loin! Tu nous fera des photos de ton expo...photos? Au moins pour avoir une idée de l'ambiance!
01/04/2010 à 10:18

Karine

Ok pas de soucis pour les photos de l'expo :)
En espérant que j'arrive à faire une bonne ambiance avec une lumière dans une Eglise qui est toujours assez particulière !!
20/07/2010 à 23:06

PasTec

Alors ces photos ? On a rien vu nous... :rolleyes:
21/07/2010 à 06:22

Karine

mdr PasTec ! Tu as déterré bien des posts :D Mais celui-là.... :o
Bon voilà j'explique, en fait j'ai fait l'expo dans l'Eglise, installé le bois flotté comme support aux photos, entouré de lierres, buis, fleurs séchées pour que ce soit sympa, installé aussi les jolies tableaux d'une amie qui peint...
Mis à part un commentaire d'une catho frustrée sur le livre d'or : "expo qui n'a pas sa place dans une église, lieu de prières et louanges à Dieu". Elle a pas compris que DIeu s'il existe a aussi crée la nature.

Enfin, on a réussi à faire oublier l'Eglise avec la déco, mais la prochaine fois je veux faire ça dehors c'est tellement sympa dehors.

Arf. Mais aucune photo. J'ai complètement zappé, pendant 3 jours je me suis dit que je devais le faire, et je m'en suis souvenue quand on a tout enlevé à la fin....

:( Je suis deg ! Faudrait retrouver un touriste qui a pris une photo :/
21/07/2010 à 13:04

PasTec

:( ben suis déçu pour lecoup... :(
21/07/2010 à 16:22

iTone

elle est chouette ton affiche !
21/07/2010 à 19:30

jp80

[quote=Karine]Mis à part un commentaire d'une catho frustrée sur le livre d'or : "expo qui n'a pas sa place dans une église, lieu de prières et louanges à Dieu".[/quote]
Incroyable ! J'avais pourtant cru comprendre que c'était un lieu d'accueil, de partage et de tolérance... Bon, on va pas commencer sur le sujet, sinon on n'a pas fini :|...
22/07/2010 à 10:00

Meuble

[quote=jp80]Incroyable ! J'avais pourtant cru comprendre que c'était un lieu d'accueil, de partage et de tolérance... Bon, on va pas commencer sur le sujet, sinon on n'a pas fini :|...[/quote]
Hum... Non je vais me retenir... Ou alors, dans le troquet ^^

Dommage en effet que tu n'aies pu immortaliser cette expo, j'aurais aimé voir ce que ça donnait !
Mais pour la prochaine en plein air, tu y penseras, hein :P ?
22/07/2010 à 10:08

Karine

Merci à vous, moi aussi je suis dégoutée... arf, même pas de souvenirs de ma première expo vraiment organisée toute seule.
Oui pour le commentaire sur le livre d'or c'est un peu limite, mais en fait ensuite des personnes l'ont vu, et ont mis des commentaires du genre "l'église est magnifiée, dieu créateur de la nature, etc", pour faire opposition à l'autre commentaire c'était marrant ça s'est fait tout seul :P Du coup ça m'a un peu calmée lol.

Ouep pour la prochaine en plein air j'y penserai, j'ai déjà l'idée (bon c'est chaud car ça dépend du temps...), je vais faire une proposition à la LPO (ligue de protection des oiseaux) qui organise deux journées "Rendez-vous sur les chemins", afin de sensibiliser les gens à la biodiversité le long des chemins.
Je pense faire une expo le long d'une draille (ancien chemin de transhumance ici), enfin faut encore que j'y réfléchisse !
C'est chaud parce que c'est en novembre pour le temps, mais il y a encore de belles journées, et c'est tellement mieux que faire ça en plein été pour les touristes qui consomment les lieux et les expos sans forcément s'y intéresser réellement (je fais une généralité, mais c'est tellement vrai quand on habite dans un lieu touristique et qu'on voit ça tous les jours).
22/07/2010 à 10:19

Onikenji

Ca doit faire un petit quelque chose de faire sa propre exposition de photo ! Génial et félicitation :D oublie pas de nous prendre des photos de l'expo la prochaine fois ;)