Exposer dans les bistrots parisiens

01/06/2010 à 11:38

jp80

Il parait que les bistrots parisiens, ces petits restos branchouilles, accueillent de plus en plus d'expositions de photographes ces derniers temps. Un collègue parisien habitué de ce genre de sorties m'en a parlé il y a quelques temps, et à la lecture d'un journal ce midi je me rends compte que c'est une réalité...

Les patrons de bistrots y verraient une déco facile de leur resto, et l'occasion d'attirer du monde... Pour les photographes, amateurs ou pros, c'est l'occasion de faire connaître son travail facilement, et généralement gratuitement (ce qui n'est pas si simple dans la capitale !). Et puis, en plus de ça, en négociant un peu, vous vous ferez offrir un repas ;).

Voici deux adresses de restos qui accueillent volontiers des expos de photographes de tous horizons :

[h]Le café Poussin[/h]
2 rue Poussin
75016 Paris

[h]Le bistrot du parc[/h]
62 rue Château
Place Denfert-Rochereau
92100 Boulogne Billancourt

A quand un photofacilien francilien en expo dans un bistrot de la capitale, qu'on se fasse une petite sortie gueuleton ? :p
01/06/2010 à 12:44

ByConstellaire

Eh, mais c'est génial, ça!

Pas vraiment demain la veille que je vais exposer, mais ça peut être super pour des personnes un peu plus expérimentées sûres d'elles!
01/06/2010 à 15:16

Karine

Oui d'ailleurs, ils ne le font pas qu'à Paris, enfin en tous cas autour de chez moi je vois régulièrement des restaurants ou il y a des tableaux à vendre en déco.

Par contre il vaut mieux se renseigner précisément car j'ai vu un débat récent sur internet sur le sujet, et certains font payer leur expo (mais ne vendent pas, on vend rarement en fait c'est plus pour se faire connaitre), et râlent contre ceux qui font ça gratos.
Moi j'ai pas d'avis là dessus, j'estime que je fais ce que je veux de mes photos et je savais même pas qu'on pouvait se faire payer...
Faut savoir que selon les dires de certains photographes (pas connus), des lieux sont prêts à vous payer pour exposer. Ce doit être une minorité c'est sur, mais à Paris peut-être c'est bien de le savoir.

Donc, même si vous n'êtes pas sur Paris, renseignez vous dans votre ville, ou même dans les restaurants de campagne, cela peut intéresser et ça se fait de plus en plus !
01/06/2010 à 16:31

altahine

[quote=jp80]A quand un photofacilien francilien en expo dans un bistrot de la capitale, qu'on se fasse une petite sortie gueuleton ? :p[/quote]

En voilà une idée qu'elle est bonne! J'en salive! :P