Exposition photo à Ivry Val de Marne

11/02/2016 à 06:38

MGI

En passant l'autre jour voit ce HLM "gratte ciel" dont j'ai montré une photo, j'avais aperçu des panneaux le long des grilles bordant le parc et, curieux, suis retourné voir et bien m'en a pris :

J'ai eût la chance de le rencontrer plusieurs fois et je savais par mon grand père qu'il était passé à Ivry, ville communiste.
Ces jardins ouvriers existent toujours, sont situés dans les douves du fort d'Ivry où se trouve l'ancien cinéma des armées, devenu ECPAD, endroit que je connais depuis l'enfance et que l'on peut visiter : je connais bien quelques anciens reporters de guerre dont les photos ont fait le tour du monde, gens passionnants et avec qui parler photo est un plaisir instructif :)
http://www.ecpad.fr/
11/02/2016 à 10:42

shoube

Bonne année à toi MGI

Tu traîne à Ivry toi ?  
11/02/2016 à 16:44

photoc

Sympa tes petites virées, on a l'impression d'ouvrir un journal de quartier ;)
11/02/2016 à 16:46

photoc

shoube content de te revoir traîner l'oeil sur le forum ;)
11/02/2016 à 17:52

MGI

shoube a écrit :

Bonne année à toi MGI

Tu traîne à Ivry toi ?  

Mais de même cher ami, je suis comme les saumons, je remonte au lieu de ma naissance ;)
Surtout que la maternité de l'époque (lointaine !) se trouvait dans la rue en face cette exposition, depuis c'est une maison de retraite mais hors de question d'y aller > j'évite cet endroit de peur qu'on m'attrape au lasso ou au filet ;(
Sinon, oui j'aime bien les vies de quartier et c'est toujours un plaisir de rencontrer des personnes de connaissance au fil de mes retours périodiques :)
11/02/2016 à 23:46

shoube

@photoc même si je ne viens plus sur le forum, j'y jette un œil régulièrement en tant qu'invité et très rarement, comme ici, je laisse un petit com :)
@MGI tu es donc de Ivry, j'ai grandi à Vitry ;) avant de revenir aux sources familiale : les Vosges.
12/02/2016 à 13:37

MGI

shoube a écrit :

@photoc même si je ne viens plus sur le forum, j'y jette un œil régulièrement en tant qu'invité et très rarement, comme ici, je laisse un petit com :)
@MGI tu es donc de Ivry, j'ai grandi à Vitry ;) avant de revenir aux sources familiale : les Vosges.

Je me souviens fort bien que nous en avions parlé quand le forum était petit, portait un autre nom et pour les Vosges, 18 mois passés au 18eme Régiment D'instruction Des Transmissions à Epinal m'ont fait détester tout ce qui ressemble à un uniforme militaire sauf que je  ne peux plus mordre qui je voudrai  :)

Parmi les photos exposées et comme il pleut toujours :