15/12/2011 à 21:53
Voici un lien qui présente une "prestation" du célèbre studio parisien Harcourt…
Photomathon harcourt
Je trouve ça vraiment pathétique de laisser penser qu'une machine peut faire aussi bien qu'une expérience aussi longue que celle d'Harcout.
Biensur c'est QUE 10.- euros me direz-vous, mais personnellement ça me fait penser à une pâle contrefaçont…
C'est de la photo fast food… qui est là uniquement pour le profit au détriment de l'émotion. Ca contribue à affaiblire les photographes de quartier en faisant miroiter une photo haut de gamme pour 10.- euros…
Suis-je le seul à ressentir ça ? qu'en pensez-vous ?
15/12/2011 à 21:57
Ha ? Ben je sais pas pourquoi mais ton lien ne fonctionne pas, donc je ne meux pas juger du rendu, mais sur la démarche j'en pense pas moins que toi… Quand on sait ce que donne vraiment un portrait Harcourt et le travail du modelé de la lumière… je doute qu'un photo maton puisse être concurrentiel…
15/12/2011 à 22:06
une phrase de l'article pour illustrer mon propos
" les clients peuvent avoir leur portrait en noir et blanc, avec une technologie proche de celle des véritables studios"
qu'est-ce qu'on veut faire croire avec cette phrase ? il me semble qu'harcourt utilise des appariels plutôt haut de gamme et font des tirages de grande qualité avec une construction de la lumière personnalisée et très complexe. Coiffeur, maquilleur sont également présent. Est-ce le cas aussi pour une photo à 10 euros ?
15/12/2011 à 22:10
Navré pour le lien je l'ai corrigé
15/12/2011 à 22:13
bah non regarde la vidéo c'est juste un photomaton
15/12/2011 à 22:19
gigaphoto a écrit :
bah non regarde la vidéo c'est juste un photomaton
je sais bien… ma question n'en est pas une; c'est une reflexion. Je trouve ces photomathons vraiment pathétiques, ils vendent du pipo.
15/12/2011 à 22:23
Y a pas déjà un célèbre autre studio photo qui a fait la même chose il y a peu de temps ? Je crois que si, bref perso je suis déjà pas sur que les gens connaissent leur nom, alors je pense que c’est juste un gros coup de pub afin de se faire connaître du grand publique, grand publique qui bien sur n’ira probablement jamais chez eux pour des photos, préférant de loin leur photographe de quartier, beaucoup moins cher et donc la qualité des photos leur suffit amplement.
15/12/2011 à 22:28
shoube a écrit :
Y a pas déjà un célèbre autre studio photo qui a fait la même chose il y a peu de temps ? Je crois que si, bref perso je suis déjà pas sur que les gens connaissent leur nom, alors je pense que c’est juste un gros coup de pub afin de se faire connaître du grand publique, grand publique qui bien sur n’ira probablement jamais chez eux pour des photos, préférant de loin leur photographe de quartier, beaucoup moins cher et donc la qualité des photos leur suffit amplement.
Le problème, je pense, c'est que justement au lieu d'aller chez leur photographe de quartier ils iront dans un de ces photomathons parce que c'est "une technologie proche de celle des véritables studios" et se contenteront de ça…
15/12/2011 à 22:29
juste un message de plus pour ne pas rester à 666 messges… :P
15/12/2011 à 22:32
Un photomaton reste un photomaton et tout le monde ne cherche pas du portrait N&B, il ne pourront pas non plus avoir tout les services offerts par les photographes de quartier, ni les propositions de pose par exemple etc. la ca reste un boite à 10€ la pose qui permet de ce tapé un petit délire entre pote comme tout le monde la déjà fait dans un photomaton "traditionnel", ceux ci ne permette rien d'autre.
15/12/2011 à 22:38
shoube a écrit :
Un photomaton reste un photomaton et tout le monde ne cherche pas du portrait N&B, il ne pourront pas non plus avoir tout les services offerts par les photographes de quartier, ni les propositions de pose par exemple etc. la ca reste un boite à 10€ la pose qui permet de ce tapé un petit délire entre pote comme tout le monde la déjà fait dans un photomaton "traditionnel", ceux ci ne permette rien d'autre.
Tu as probablement raison et je l'espère… mais je pense que ça contribue à la "malphoto" (pour faire un parallèle avec la malbouffe). Ça ne contribue pas à valoriser le travail du photographe puisqu'une machine peut faire "presque aussi bien"…
15/12/2011 à 22:43
On sait bien tous qu'une machine ne peu faire aussi bien car elle n'a pas l'oeil donc ca restera que du "presque"
Je pense (avis perso bien sur)que y a pas de soucis à avoir, les gens s'en tape que ce soit du harcourt car comme dit, il ne connaisse pas.
par contre je suis presque sur que ce genre de maison et une des première à faire la guerre au microstock, mais je me trompe peut être.
25/01/2012 à 18:22
Ce qui est encore plus horrible, c'est que c'est la maison Harcourt elle-même qui a installée ces cabines :|
Eux qui soit-disant représentent la qualité, leurs portraits noir et blanc sont des exemples… que c'est dur de les voir se rabaisser autant ! Cela va vraiment ternir leur image à mon avis, une très mauvaise pub pour un studio connu pour son travail "haut de gamme".
25/01/2012 à 19:02
J'avais demandé un devis à Harcourt pour offrir une séance photo dans leur studio. Je ne me souviens plus du prix mais juste que c'était totalement hors de portée. De mémoire c'était un prix à 4 chiffres et qui ne commence pas forcément par un 1…
25/01/2012 à 21:20
Gota, il serait possible de poster une image histoire de se faire une idée ?