Idée : location de matériel

21/06/2010 à 20:58

Karine

Hello tout le monde,

Voilà, je savais pas trop ou placer mon post, donc je l'ai mis ici.
Cette après midi je suis allée voir un nouveau magasin photo qui a ouvert (et c'est rare...) près de chez moi, par curiosité.
En discutant un peu avec le gérant, je lui ai demandé s'il était possible de louer des reflex numériques (il le faisait déjà avec un vidéoprojecteur).
Apparemment il ne le faisait pas car il n'avait pas eu de demande, mais il m'a dit qu'il pouvait me louer son canon eos 1d mark III (glups :rolleyes: )...... sans me dire le prix, il est en franchise PHOX donc doit s'aligner avec les autres magasins. Sachant que le boitier coute une fortune la location doit être en fonction, mais bon ça coute rien de demander.

Donc je vous tiens au courant du prix, sait-on jamais, peut-être que vous pouvez à votre tour demander à un photographe sympa près de chez vous si ça vous intéresse de tester des beaux joujoux, le temps d'une balade, ou d'un petit voyage ;)
22/06/2010 à 06:59

cece1508

Cool

Je me suis renseigné pour louer des objectifs ; genre pour faure une sortie macro, on loue l'optique qui va bien ou pour faire de l'animilier...
J'avais trouvé ce site : http://www.objectif-location.fr/index-objectifs,louer-un-des-objectifs-canon.html?monture=canon

Sinon pour louer des reflex, j'ai trouvé ça :
http://fr.zilok.com/c-400200100-location/reflex-numerique/a-Paris
Plus de 300€ pour le 1D mark II :o :o alors le III :(

Je trouve le principe sympa et à étudier de plus près...
22/06/2010 à 08:18

TiTidom

Bonjour à tous,

Je viens de regarder ton premier site (location d'objectifs), c'est plutôt intéressant si on veut se faire une idée d'un objectif que l'on veut acquérir, ou tout simplement si on en a besoin qu'une fois pour une occasion particulière :)

Pour ce qui est des reflex par contre, j'avais regardé pour le mariage de mon frère au mois de juillet pour louer un 7D nu pour cette période, (histoire d'en avoir 2 au cas où) mais ca revient très cher et il n'y a pas tant de boutiques que ca qui le font :(

Merci pour les liens en tout cas ;)

Bonne journée,
TiTidom.
22/06/2010 à 08:34

Karine

Merci pour les liens cece ! Celui vers la location d'objectifs est super intéressant, le truc c'est que par internet on a les frais de port en plus, pas de possibilité de négocier au "jour" plutôt qu'à la semaine.
C'est sur que la location est en fonction du prix initial de l'appareil, mais en réfléchissant on peut y trouver son compte si un jour on a un boulot photo -très bien payé- et qu'il nous faut alors le matériel adéquat. Sinon pour l'utiliser juste pour l'essayer, c'est clair que ça fait cher l'essai !

En fait l'idée ici était aussi de démarcher les photographes de quartier, et de leur proposer. Il est peut-être possible dans ce cadre d'avoir des tarifs intéressants, sait-on jamais ! Là ou je suis allée le photographe ne pratiquait pas la location, par contre quand je lui ai dit que j'étais intéressée, il m'a dit que oui pourquoi pas ce serait surement possible.
22/06/2010 à 10:00

xX-When-Xx

Ha oui, effectivement c'est une chouettte idée ca.

Tiens nous au courant du prix ;)