Interview de Vincent Munier, photographe animalier

22/06/2011 à 13:43

Karine

Yep,

Voilà une interview de Vincent Munier que j'ai trouvée sur le site de la LPO. C'est un peu un modèle pour moi depuis quelques temps, autant dans sa démarche que pour ses photos magnifiques, et ses connaissances approfondies des espèces qu'il photographie.

La vidéo est en bas de la page :
http://www.lpo.fr/divers/fonds-decran
22/06/2011 à 18:20

ShouKou

merci karine pour ce moment passer en compagnie de vincent munier
que dire de plus ?
simplicité , pureté , beauté 8-)
cela réconcilie avec la race humaine

22/06/2011 à 19:13

altahine

Je viens de regarder les 9 minutes de vidéo, c'était la première fois que je voyais et que j'entendais parler Munier dont je connais un peu les photos; c'est un sacré type, qui force l'admiration par sa façon de travailler et son approche de la nature (sans parler de son talent) ! Merci pour le lien.
22/06/2011 à 20:37

Karine

ShouKou a écrit :

Ca réconcilie avec la race humaine

Ou pas… c'est vrai que ce qu'il dit à la fin a son importance, à propos de l'incertitude de voir perdurer ces espèces sauvages à cause de la prédation de… l'Homme. Et la volonté d'être dans des espaces sans empreintes de l'homme (ou avec une empreinte en harmonie avec son environnement) n'est pas anodin je pense.
Enfin je partage un peu la même vision, c'est pour ça que sa démarche me parle pas mal, aussi le fait de prendre le même plaisir à photographier un renard dans les vosges qu'un ours au Kamtchatka.
Sauf qu'il est peut-être pas assez engagé pour quelqu'un qui vit de la "beauté" de la nature mais ça c'est une autre histoire c'est sa manière de vivre les choses, j'aimerai être aussi sereine que lui quand j'observe des espèces menacées.

Enfin ça reste quelqu'un que j'admire beaucoup par son travail, le genre de personne qui me donne envie de me lever tôt pour me fondre dans la vie sauvage environnante ! :)