La clé des champs - film - décembre 2011

26/10/2011 à 18:38

Karine

Hello Pixpop,

Il ne s'agit pas ici de photo mais d'un film qui ravira je pense les amateurs de belles images, notamment macro et proxy. C'est pour cela que je me permets de le mettre dans cette rubrique :)

Les réalisateurs de microcosmos sortent un nouveau film en décembre 2011 : La clé des champs.

Pourquoi j'en parle ? Car l'an dernier, pendant plusieurs semaines, il y avait une équipe de tournage assez impressionnante (avec du matériel assez… impressionnant ! 6millions d'euros de budget) sur une petite mare, plus précisemment lavagne, sur le causse à côté de chez moi. Ils ont passé des semaines, y compris sous la pluie, à essayer de capter la faune qui y vit.

De jolies images donc, on voit même ma petite rainette :) Petit bémol pour le grand duc qui est en fait le joujou du fauconnier du coin, mais bon, le film ne se dit pas être un reportage naturaliste non plus (car il y a bien deux couples de grands duc dans les gorges).

La bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=XzOAirEjzo4

Sortie le 21 décembre 2011 pour ceux que ça intéresse !

26/10/2011 à 18:39

beef

Merci Karine pour l'info. Je n'ai pas vu Microcosmos, mais je vais peut être me laisser tenté par celui-ci, vu que je vois la "macro" d'un autre oeil maintenant (rho le jeu de mot !)
26/10/2011 à 18:45

Karine

Avec plaisir Beef ! Oui, et au cinéma, ça doit être encore plus prenant ! Les films sont un très bon entrainement de l'oeil, je trouve ça passionnant de regarder un film avec l'oeil d'un photographe :) (même si parfois, on aime bien mettre cet oeil en stand by !)
02/11/2011 à 15:27

Meuble

Microcosmos au ciné, c'était chouette :) !
Bon, d'ici le 21 décembre, j'aurais le temps d'oublier, mais si on en reparle à ce moment-là ^^ !
02/11/2011 à 15:32

Karine

Je ferai un petit up spécial meublinou ;) (si j'oublie pas moi-même)
02/11/2011 à 16:18

altahine

Trop bien, le 21 décembre, c'est juste la date où je reviens. Je crois que je sais ce que je vais faire pendant mes vacances de Noël. :)
02/11/2011 à 16:24

L3

Microcosmos était génial . Là, je redoute un truc un peu cucu :-t

Au fait, merci quand même Christine :P
02/11/2011 à 16:32

Karine

C'est sur que dès qu'il y a de l'humain, ça change un peu la donne. Ils ont voulu apparemment mettre un fil conducteur, ce petit garçon, qui rencontre la petite fille et ensemble ils découvrent ce petit monde et se connectent à la nature. La naïveté et la curiosité des enfants est toujours assez facile à exploiter pour ce genre de thème, mais relier l'humain à son environnement par ce biais là est assez astucieux.

Un peu de cucu fait du bien parfois, et puis finalement… c'est simplement la vie qu'on découvre (non, j'ai pas d'actions sur le film, au contraire ça va faire bizarre de voir mon causse préféré au ciné ! :P)

Merci petit Nicolas !
02/11/2011 à 16:36

altahine

En tout cas je suis prête à parier que ça va plaire à mon filleul de 8 ans qui est un vrai enfant des bois. J'irai avec lui. La B.A. ne m'a pas paru si cucul que ça. :-t
02/11/2011 à 20:36

beef

Je vais emmener Clement sur et Emilie aussi certainement le voir, ils devraient aimer je pense.
02/11/2011 à 21:09

Karine

Yes ! Larzac power ! :-y (enfin plutôt gardarem lou larzac)
29/12/2011 à 14:51

beef

Gros coup de gueule sur les cinés.

J'aurais voulu emmener voir mes enfants ce film et après seulement une semaine d'exploitation, il faut que je me gauffre un aller/retour à Paris pour le voir.

Franchement ça me gave. :@(

Du coup bâ tant pis.