Lytro : revolution du monde de la photo ?

23/06/2011 à 01:11

Taal

Salut tout le monde,

en lisant ça et là je suis tombé sur un article traitant d'une nouvelle technologie,  nommé "Lytro" qui serait la mise au point à la volée comme le format raw est à l'exposition :-t

http://www.lytro.com/picture_gallery (des exemples concrets valent mieux que de longs discours)
Je vous invite à tester les capacités… c'est bluffant en tout cas. (il suffit de cliquer sur les animations flash pour simuler les usages des prises de vues lytro)
En gros on shoot sans se "préoccuper" de la map, car on peut la faire en PT… je demeure perplexe

Merci pour vos avis :)
23/06/2011 à 08:20

cyb85

Je suis également dubitatif, mais cette info à été reprise par l'AFP, qui a pour habitude de verifier ces info…

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iONrZsoWS7y3NThFdL9J9SPdHiHA?docId=CNG.ee7f18f2f4a84543ba709c2ff2c08763.951
23/06/2011 à 08:32

cyb85

Sur l'image du bébé coupé en gros plan (deuxième image), si on fait le point et qu'on zoom sur la mère en arrière plan on se rend compte qu'elle n'est pas net… c'est pas très claire leur truc !
23/06/2011 à 09:04

Taal

oui j'ai remarqué que toutes les zones n'étaient pas aussi nettes que les 1ers plan, en tout cas je reste curieux sur la technologie utilisée…
23/06/2011 à 15:55

levarwest

ah c'est marrant j'ai regardé une vidéo a ce sujet ce matin. Je ne sais pas si c'est un gros fake ou si c'est une reel nouvel technologie.
23/06/2011 à 16:20

fanatique2numerique

Flambidou a écrit :

Je reste dubitatif.
Car à mon avis, si le capteur n'a pas l'information… ben il n'a pas l'information.
Cela peut surement se faire avec une très grande fermeture pour avoir le maximum de détails et une info de profondeur et un temps de pause super long. Et ensuite en post traitement cela doit pouvoir se gérer.
Mais à la volée… ça m'étonnerait

Enfin ce n'est que mon humble avis
Et je demande à voir
Je serais bien sûr très heureux de me tromper.
(Les images utilisées sur le site mettant un sacré bout de temps à charger je pense qu'il y a des dizaines d'infos supplémentaires dedans…)

En fait l'enregistrement de '"l'image'" ne se fait pas par une technique habituelle, C'est totalement différent. 

Mon avis est simple :
C'est à ranger au même chapitre que la direction assistée, le freinage assisté, les modes rafales. C'est fait pour assister les nuls.
Sur mon blog je parle du '"meilleur des mondes" de Huxley…
Bientot les assistances pour aimer, pour baiser,, Ah oui, déjà fait… 
Pas drôle.
Où est le plaisir de sortir une image qui est le résultat d'un apprentissage, d'une réflexion…

Vais retourner à mon sténopé.