05/03/2013 à 13:44
C'est pas un 24M le D7100 plutot ?
05/03/2013 à 14:35
Oh pardon je te pique des pixels
Je rectifie le titre de suite
Edit : suite à la remarque de Elglon je corrige le titre il fallait lire D7000 et non D7100
07/03/2013 à 11:39
Outch ! Je viens de voir le prix : 1000€ ! :-o
Pour 150€ de plus il y'a le D7100. Etrange positionnement dela part de Nikon.
edit : lol, 150€ de plus ça me semble une précision importante :P
07/03/2013 à 12:39
Le 7100 à 150 €, j'y cours :)
Mais leur compact expert à 1 000 €, ils sont fadas ?
Autant Fuji à créé la surprise avec le X100 malgré ses défauts et des qualités qui sont quand même reconnues, mais là aucun intérêt, surtout si l'on rajoute le viseur annoncé à 400 € !
Le seul petit boitier qui me tenterait, même s'il n'est pas un compact est le dernier Nex 3 à "seulement" 500 € et un mauvais zoom…cf :
http://camerasize.com/compare/#445,442
07/03/2013 à 21:16
Fuji, d'abord Sigma qu'il ne faut pas l'oublier et maintenant Nikon il faut croire qu'il y a une attente. Passons sous silence Leïca qui en dehors de son badge n'avait sur ce plan rien fait de remarquable.
Mais tous ces appareils se retrouveront avec des mêmes autofocus lymphatiques car plus les capteur est grand plus le logiciel interne doit mouliner pour faire la Map avec.
Finalement le V2 avec un 10 mm … ou un hybride genre NEX avec une optique fixe jouent dans la même catégorie sanf si on attache de l'importance au capteur.
1000 Roros est le prix d'une optique sérieuse alors…
Moi je viens de me décider je n'attend pas le Fuji X20 j'ai opté pour le Sony RX100 je viens de passer une journée avec il est asez étrange, un mélange d'automatismes contraignants et de fonctions avancées très originales entre autre la map manuelle par brillance des zones nette avec possibilité de loupe ! Déroutant au début.
Le coup des 20 Mpx est assez surprenant, la dynamique parait bien plus importante que celle de la génération actuelle de compacts experts l'ouverture glissante n'est pas fameuse mais je le savais 'est un choix cela reste donc du compact en petit télé et un appareil avec une profondeur de champ quasi gérable en dessous du 50. C'est vraiment un appareil du quotidien cela en ce sens qu
'il tient dans la poche sans complication et qu'il n'intimide pas avec son allure de compact de super marché
Mais c'est vrai que ces appareils sont chers comparés à ce qui se propose pour faire de la photo de loisir je viens encore de le voir, j'ai craqué mais en avais je vraiment besoin ?