Nouveau site, je deviens indépendant dans quelques mois

06/05/2014 à 13:26

nijlak

Bonjour les posepartageurs,

Je travaille actuellement en agence, et mon style photo est toujours le même, portrait, mode, portrait, mode… bien que je ne m'en plaint pas, je n'ai plus du tout le temps pour du mariage qui reste le plus gros revenu de mon activité.

De plus je me dis que mon avance vient de débarquer sur Lyon, donc beaucoup de nouveaux modèles, mais dans un an, quand elle aura du stock… Ce qui veut dire beaucoup moins de boulot pour moi par la suite.

Tout en gardant mon emploi dans cette agence je souhaite donc passé indépendant en statut d'AE pour commencer (oui je sais c'est pas le mieux pour le mariage…).
Voila ce qui en est pour le moment passons maintenant où j'ai besoin de vous.

Comme tout bon photographe, j'ai donc besoin de créer mon site (en plus de mon blog car le destinataire n'est pas le même), j'ai encore choisie la structure wordpress car je la maitrise assez bien, je me suis acheter un thème que j'avais vu il y a un petit moment et voilà le résultat : lachisenicolas.shost.ca

Le nom de domaine sera commandé lorsque j'aurais tout finalisé.

J'attends vos critiques avec impatience (surtout Ouioui :-) )

Merci !
06/05/2014 à 13:38

jeje_doudou

ben moi j'aimme bien, sauf les photos ou on voit une sorte de tame…bizarre
06/05/2014 à 13:44

nijlak

Sur la page d'accueil tu veux dire ?

06/05/2014 à 13:48

Dr3amAsouNd

Salut !
Ben écoute pour ma part je le trouve bien fais mais plutôt "glauque" pardonne moi du terme…
Plutôt sombre, très épuré (peut être trop ce qui génère des zones de vide).
Je ne suis développeur Web ou infographiste donc ne saurais te proposer mieux mais si tu le souhaite, via MP, je peux te filer un lien vers un site que je suis en train de me créer avec un amis infographiste sur la photo.
Si ca peut t'aider !  
06/05/2014 à 13:53

nijlak

volontier !

C'est aussi un peu mon style ce coté sombre malheureusement ! J'ai beau essayer de faire autre chose c'est dans ce style mes meilleurs clichés !

Je prépare aussi une série de photo pour la page d'accueil, qui permettra de la remplir entièrement et de ne pas avoir de zones de noir trop importantes
06/05/2014 à 14:04

jldag

Bonjour, je viens de consulter ton site, au delà de l’esthétisme, il ne présente pas ce que tu vends ni combien.  Il me semble que tu devrais présenter tes prestations, la manière dont tu travaille (et notamment l'aspect rencontre et écoute du besoin du client) et quelques résultats spectaculaires qui donnent envie de faire appel à toi. De même mettre quelques exemples de prix suivant la prestation permettrait aux clients potentiels de se faire une idée du budget nécessaire pour faire appel à tes services.

06/05/2014 à 14:06

nijlak

C'est en cours, mais je n'ai pour le moment que le statut employer dans mon agence, je veux pas le fisc sur le dos avant même de commencer :-) 

Merci de tes conseils
06/05/2014 à 14:08

Dr3amAsouNd

Tu as le droit de faire ca avant d'avoir ton statut !
Ce dont tu n'as pas le droit c'est de prendre de l'argent et/ou de faire une facture grace à celà…
Beaucoup se lancent en créant d'abord le site internet, puis lorsque ça mord et qu'il prennent un contrat, finalise la procédure de déclaration et création de la structure ou du statut d'autoentrepreneur par exemple.
Le but est pour certains de ne pas perdre leurs droits durant la phase de prospection.
06/05/2014 à 14:20

nijlak

J'ai une version différente de mon expert comptable, qui me dit en gros que si je crée une offre c'est dans le but de pratiquer une activité commerciale, qui est interdit sans le statut adéquat. Tout ceci est soumis à la libre appréciation d'un juge.

Je préfère attendre ! Je suis pas du genre chanceux :-)
06/05/2014 à 14:20

LSH

Outre ce qui a déjà été dis, et je relèverais surtout l'histoire de la trame sur une ou deux photos de la page d'accueil, je pense que tes photos sont trop grosses sur cette même page<;
Je m'explique : les photos de la bande diaporama viennent coupées les photos de présentation. cela les coupent parfois bizarrement, je pensais même que tu en avais une ou deux de "loupées" (ex la 2nde où le menton est coupé, ce qui gâche un peu la photo)
Autre petit point, lorsque tu es dans les diverses galeries, il faut cliquer sur "back" pour revenir à la page précédente sans pouvoir faire autrement pour finir de revenir à l'accueil. Pourquoi ne pas incorporer une barre en haut avec les différentes rubriques dans des listes déroulantes ?

Également une petite faute de frappe dans ta présentation où tu mets "institue" au lieu de "institut" et également tu la "crées", ici tu dois pouvoir enlever le "s"

Dans ton formulaire contact, tu à une partie des explications en français, et une autre en anglais sous les champs à remplir
06/05/2014 à 14:25

nijlak

Merci de ton retour LSH.

La barre de diapo peut être réduite avec le petit - en bas a droite, mais je suis d'accord avec toi, je vais voir s'il y a pas moyen de la cacher par défaut.

Comme je l'ai dit plus haut c'est un thème wordpress, tout n'est pas modifiable, et faire un site de mes propres mains… 7 ans que je n'ai fait ni html ni php…

La même excuse est valable pour la barre de menu, je vais quand même regarder si en bidouillant un peu ça ne serait pas possible

Encore merci

édit : Oops merci pour les fautes c'est vrai que je n'ai pas fait de relecture de cette page, la faute n'est pas au "s" mais "l'as" (qui doit être "la")
06/05/2014 à 14:27

LSH

je viens de t'en remettre en fin de message en le modifiant.
Effectivement tout n'est parfois pas possible, je suis pour le mien passé par wix, assez simple et modulable

06/05/2014 à 14:30

jeje_doudou

pour moi oui, sur la page d'acceuil. Le côté noir du site ne me gene pas, je trouve que ça fait ressortir les photos. Etre obligé de cliquer sur "back" ne me gene pas non plus, comme quoi chacun a un avis différent…c'est comme les avis sur une photo mdr  20 personnes, 20 avis
06/05/2014 à 14:31

nijlak

Le formulaire m'embête un peu les champs pour les adresses ne sont pas modifiable, je me pose aussi la question pourquoi une partie en français et l'autre en anglais… ?  

Je vais mettre plutôt des zones de texte avec légende
06/05/2014 à 14:42

nijlak

Merci du mp Dr3amAsouNd,

J'ai vu un ou deux de ce genre de site en effet j'aime beaucoup, bonne chance pour le finaliser !
07/05/2014 à 15:22

BretzHell

Bonjour,
dans la section "Qui suis-je ? ", je suppose que le texte doit être dans une fenêtre déroulante (avec barre de défilement à droite par exemple). Or ce n'est pas ce que je vois (pour info, je suis (au boulot…) sur Internet Explorer 8 (quand j'vous disais que c'est au boulot…)). J'essayerai de penser à revisiter ça sous Chrome à la maison. J'essayerai également de faire d'autres retours !
07/05/2014 à 15:24

nijlak

Problème sur cette fenêtre je ne sais pas ce que j'ai modifié (pour moi rien) mais la barre déroulante a disparu dans la nuit, si vous la retrouvez faites moi signe :-(