17/05/2012 à 12:13
bonjour, visiblement il commence a filtré la sortie d'un nouveau pentax, le pentax k30.
deja apperçu dans le catalogue boulanger et brievement sur amazon.
17/05/2012 à 13:41
Bonjour, pour + de détails, cf Pentax one et Chassimages !
Ce nouveau boitier, forte évolution du K200, tend à prouver que Pentax vit toujours, à ma grande joie…
23/08/2012 à 18:02
Détérage de topic , avis trés nuancés à droite et à gauche sur ce K30 , autant acheté un K5 plus performant et mieux équipé pour un tarif similaire à ce jour , mais je pense que le K30 va baisser dans les semaines qui suivent et la ça redeviendra interessant :-y
24/08/2012 à 14:16
Pour une fois Henry, je vais te contredire sur 3 points :
- le K30 n'est qu'un pis allé, capteur Sony du K5 amélioré, meilleur traitement vidéo, pentaprisme…mais mieux protégé que le K200 et basique comme les KX/KR (pas d'écran supérieur);
- selon les premiers essais clients, l'ergonomie est nettement moins bonne que celle du K5,
- le K5 souffre d'un mauvais suivi qualité après cette malheureuse histoire de capteurs tachés des 1ères séries.
Tu as raison pour l'écart de prix qui incite à prendre le K5 mais, outre la baisse de prix logique de ce nouveau K30, doit on acheter Pentax actuellement ?
Devraient être annoncés dans quelques semaines les successeurs des KR et K5 (pas de FF !) mais nous sommes nombreux à rester dubitatifs après les Q et K-01 et le nouveau bridge X 5 bien léger à mon sens :(
Je viens de lire qu'Olympus vend sa division médicale, idem celle de Pentax qui semble n'avoir été que la seule raison pour Hoya de s'intéresser au nom Pentax (marque) puisqu'il n'y a plus d'existence juridique et, comme je l'ai dit, je repense à Minolta et ses ingénieurs aussi brillants que ceux de Pentax à l'époque de la splendeur de ces 2 marques…
24/08/2012 à 19:01
Rectificatif sur Olympus : ils vendent la Division Téléphones (méconnue ici ?) car leur activité médicale semble plus que rentable, fort heureusement vu leurs souçis actuels (euphémisme !)
Désolé de m'être mélangé les 2 neurones qui me reste :)
27/10/2012 à 09:45
C'est comme dans l'automobile , ça restructure à tout va ! :-t