Photo Reflex Pratique se meurt

14/06/2014 à 10:19

cortomaltese91

Cette revue, qui en était à son 9éme numéro, et qui me plaisait bien, de part son format, son contenu, ses article, sa qualité.

Voir les raisons ici
14/06/2014 à 10:34

SuShY**

Idem, c'est dommage, leurs publications étaient de bonne qualité en plus !
14/06/2014 à 10:37

jldag

Et oui, le domaine de la presse papier est plutôt difficile en ce moment.
14/06/2014 à 21:06

cocagne

C'était bien fait, sans doute trop ciblé sur le débutant ce qui du coup ne pouvait faire espérer un lectorat fidèle qui même s'il ne trouve qu'un article le concernant reste demandeur;
Les revues techniques comme Chasseur d'images ou en voile la revue Bateaux et d'autres dans d'autres disciplines l'ont bien compris qui ratissent large.et n'hésitent pas à resservir des marroniers pour les nouveaux et à coté tenir un discours plus initié pour les anciens.
14/06/2014 à 22:19

cortomaltese91

Étant débutant, et étant tombé sur cette revue à son démarrage, j'en avait conçu comme une "complicité", une sorte de croissance conjointe, c'est dommage, enfin, on peut toujours croiser les doigts et espérer un dénouement favorable, même si cela semble mal barré.
14/06/2014 à 23:18

cocagne

Oui et c'est dommage car il existe toujours une relation affective entre les lectures sa pratique et son vécu.
Mais je peux te dire que au vu du niveau de maitrise que je te voie afficher tranquillement ici tu aurais tout à gagner à passer à un autre niveau de quête en allant vers "Réponse photo"
14/06/2014 à 23:24

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Oui et c'est dommage car il existe toujours une relation affective entre les lectures sa pratique et son vécu.
Mais je peux te dire que au vu du niveau de maitrise que je te voie afficher tranquillement ici tu aurais tout à gagner à passer à un autre niveau de quête en allant vers "Réponse photo"

C'est gentil à toi, je me sens plus à l'aise qu'à mes début, certes, mais je ne suis pas encore homogène dans ma "production" Mais je regarderais cette revue de plus près pour voir si elle remplirais mes attentes, autant dans son contenu que dans la façon dont elle le présente, ce qui est aussi important (à mes yeux).