Picasa Web remplacé par Google Photo mais quid de Picasa application ?

14/02/2016 à 20:50

cocagne

Un article de Loîc Tripier par ailleurs aussi présent sur ce forum qui nous averti de la fin programmée de l'application Picasa
Il pose un question importante concernant la migration des informations comme par exemple les mots clefs sans lesquels une photo n'existe plus.
19/02/2016 à 09:36

pyrros

Google a annoncé que certaines données seraient perdus…
21/06/2016 à 10:02

Giemme

Picasa a été pour moi une étape avant de passer à gimp pour la retouche. Il m'arrive encore de m'en servi pour un recadrage rapide ou pour les exif qui incluent aussi un compteur de clics (pas avec tous les appareil). Quant au stockage photo je l'ai toujours considéré comme une roue de secours, c'est illimité mais elle sont tellement réduites qu'il ne faut pas chercher à faire un poster avec.
Faire payer le stockage ? Hors de question. Qu'ils en fassent ce qu'ils veulent ! Ce n'est pas grave. Des logiciels il y en a d'autres.
21/06/2016 à 10:23

Billie

J'ai essentiellement utilisé Picasa pour créer des diaporama à partager en ligne et c'est une fonction qui marchait vraiment bien, il semble que le même service directement avec Google soit bien moins pratique, avez vous de bons plans pour les diaporama en ligne ?