Premier festival Pose partage : on l'a fait !

23/04/2012 à 13:01

jp80

Ouah ! En grande partie grâce à vous les Pose partageurs, ce festival photo Pose partage a été une vraie réussite : l'audience a été bonne (plusieurs centaines d'entrées, comme quoi on peut faire de belles choses dans un petit bourg de campagne !), la couverture médiatique importante et la qualité des échanges simplement excellente à tous points de vue.

J'aimerais remercier ceux qui, en plus de l'office de la culture de Chaulnes, Arnaud Noblécourt en tête et les bénévoles chaleureux, ont permis que cette belle aventure soit un succès.

En premier lieu, un grand merci à Henriette, modo sur le forum, pour toute son aide dans les moments les moins marrants de l'organisation d'un tel événement (photocopies d'affiches, découpage, emballage, distribution de flyers, transport de matériel, etc.), et pour son aide aussi précieuse sur place, pendant le festival (accueil du public, photos du festival…).  :-*

Merci à Meuble et Élina pour le soutien, pour le coup de main, et surtout pour votre présence et votre enthousiasme communicatif qui m'ont beaucoup touché !

Un énorme merci (encore !) à tous les Pose partageurs qui se sont bougés : certains ont parcouru des centaines et des centaines de kilomètres pour nous rejoindre depuis la Belgique, la Haute-Savoie, le Nord, le Centre, l'Alsace, d'autres ont fait une trêve dans leurs vacances pour passer, d'autres encore ont donné procuration pour ne pas manquer l'événement tout en faisant leur devoir de citoyen. Vous avez, tous, apporté à ce festival une vraie dynamique positive et une ambiance chaleureuse qui restera dans les mémoires (beaucoup de visiteurs anonymes n'en revenaient pas de voir tous ces « badgés » déambuler, se parler, échanger, sourire…). Comme quoi la passion et l'amitié n'ont pas de limite, et surtout pas la distance.

Merci enfin à ceux qui n'ont pas pu être là mais qui nous ont soutenu, à leur manière (altahine à qui on a beaucoup pensé : en guise de consolation, je crois que ta Picardie chérie laissera une bonne image aux français et étrangers qui l'ont découverte grâce au festival; levarwest et galilou dont les textos d'encouragement nocturnes m'ont donné de l'énergie pendant le rush, les pix-pop bloggers/facebookers/twitters qui ont fait du bruit avant l'événement, etc.).

Grâce à vous tous, les visiteurs du festival ont eu la chance de rencontrer et de découvrir ou redécouvrir le travail d'artistes talentueux, généreux et profondément gentils. Alexandre Deschaumes, Stephan Salberter, Olivier Donadieu, Antoine Tyce, Bernard Bishoff, John Charroy, Véronique De Paermentier Spalletti, Michael Fremiot, Richard Vacquer, Nicolas Rottiers, Romain Jolivel, Jean-Marie Dominois, Françoise Nesse, Cyril Serhrouchni, Gil D’Ostrevent et Stéphane Blanc nous ont honoré par leur présence, leur confiance en la grande première qu'était ce festival campagnard, et surtout par la qualité et le professionnalisme de leur travail. On en a tous pris plein la vue, et pour en avoir visité beaucoup, je peux dire que la qualité globale des expositions était d'un niveau rare pour ce genre de manifestation.

Un bravo particulier aux exposants invités Riri (dont la passion pour la Corée a suscité quelques vocations sur place !) et Shoube, notre as de la macro et serial posteur aussi généreux que passionné, dont la conférence ouverte et participative a enthousiasmé bon nombre de visiteurs. Pour une première, ce fut une grande réussite. Rappelons que les expositions de ces deux Pose partageurs ont été financées par notre partenaire Photo Service, qui a réalisé un travail impeccable (cadres sobres et sympas, bonne qualité d'image, envoi ponctuel et sécurisé, interlocutrice très gentille en prime !).

Cette première était, je l'espère, le début d'une grande aventure, déjà extrêmement riche en enseignements. Beaucoup de contacts ont été pris, de soutiens potentiels, d'artistes désireux d'exposer, d'intervenir en conférence, d'organiser des sorties sur le terrain, des ateliers, etc. Bref, on peut aujourd'hui dire, sans trop risquer de se tromper, que ce festival était la première édition du festival Pose partage…
23/04/2012 à 13:15

Riri

:-y

Il me semble quand même que tu oublies un certain Pascal Lando dans les artistes talentueux, généreux et profondément gentils ^^

Ah par contre, les conférences de ce dénommé Pascal Lando, peuvent être un peu mensongères… la preuve en image :

Moi je dis j'ai vérifié, y'avait rien là-haut :-s

23/04/2012 à 13:17

Jill

Tout bonnement génialissime !
Un grand merci pour cette aventure qu'on a eu l'occasion de venir voir Samedi avec Orion. Pour une première ce fut une sacrée première ! de par l'accueil chaleureux qu'on a reçu, les expos d'une qualité superbe, des personnes chaleureuses, avenantes, et simples mais tellement riches :)
Bref un grand grand merci à tous ceux qui ont contribué à faire que ce premier festival ait été une réussite ! On est dans la communauté que depuis une 15aine de jours et notre seul regret est de na pas vous avoir connu plus tôt :)
Merci de ce grand moment de partage.
23/04/2012 à 13:23

gaelle068

Superbe texte de remerciements :)
Dommage, je n'ai pas pu être là… La prochaine fois je l'espère !
23/04/2012 à 13:47

beef

Un grand merci à tous pour avoir eu l'idée d'organiser ce festival, surtout que ça a été une vraie réussite.
L'année prochaine, je ferai tout pour y rester les deux jours.

Content d'avoir assisté en tout cas.
23/04/2012 à 13:53

Kisscool

Bravo à vous. J'espère que vous renouvellerez cette manifestation l'année prochaine et que je pourrai m'y rendre. Longue vie à ce festival. Et à Riri et Shoube pour l'expo.
23/04/2012 à 14:01

Renaud-P

Bravo à toi aussi JP80 pour avoir assuré une grande partie de la réussite de ce tout premier festival en terre Picarde.

Je suis partant pour exposer et donner une petite conférence sur la photo (le thème restera à définir :-t).

Merci à tous ceux qu'on a rencontré Sendy et moi même durant l'après midi de samedi.
23/04/2012 à 14:18

photoservice

Merci beaucoup de vos compliments… Mais en fait, le mérite revient surtout à Shoube & à Riri… qui nous ont envoyé de superbes photos ! Bref, pour la 2eme édition… on est là et bravo aux organisateurs !

Léna,
Photoservice.com
23/04/2012 à 14:28

Oizo

Félicitation pour l'organisation du festival.

Je n'ai pu y passer qu'en coup de vent le samedi (sans badge), donc je n'ai pas assisté aux conférences mais j'ai quand même pris le temps devant les photos exposées qui ont régalé mes pupilles !

C'est donc avec grand plaisir que je viendrais à la prochaine édition !
23/04/2012 à 15:05

jp80

Merci à tous pour vos retours ! C'est promis, on va tout faire pour qu'une deuxième édition ait lieu, et elle sera encore mieux ;)

@Riri : merci pour le compliment, et bravo pour ton idée de photo, c'est excellent ! Là, on peut vraiment dire qu'il y a eu tromperie sur la marchandise :)
23/04/2012 à 15:17

blackangel

Je suis decu d'avoir manquer la premiere edition,l'apero c'est prolongé trop tard :(,desolé pour celui qui as fait mon badge,en tout cas d'apres les compte rendu ca avait l'air vraiment bien ! Alors bravo pour tout ce beau boulot ;)
23/04/2012 à 15:26

jp80

Oui vous êtes 2 membres à avoir fait faux-bond ! Pour la peine, tu auras un gage méchant et dégoutant. On y réfléchit… ;)

(pas grave, ton badge sera prêt pour l'année prochaine !)
23/04/2012 à 15:29

coucouhibou

Tre hate de venir l'annee prochaine !
23/04/2012 à 16:15

Antoine TYCE

J'ai passé 2 jours super sympas avec tous les présents !

Encore une fois un très grand bravo à tous les organisateurs pour leur accueil, leur implication dans ce projet et surtout leur gentillesse permanente et en particulier à Pascal qui a été partout du samedi matin au dimanche soir et a réalisé un super boulot d'organisateur, et à Élina, qui en plus de m'avoir révélé qu'elle fut une consoeur dans une autre vie m'a donné un sérieux coup de main pour le démontage du stand !
23/04/2012 à 16:55

Poulpixe

J'ai raté celui-là pour cause de boulot mais j'espère ne pas rater le prochain. En tout cas, bravo pour cette première et vivement les prochaines éditions !
23/04/2012 à 17:42

ByConstellaire

Super ! Contente de lire d'aussi jolies choses ! Et même si je n'ai pas pu venir, j'étais avec vous par la pensée (Oui, oui, Antoine, j'ai pensé à toi et tes nus en allant faire des photos de pêcheurs sur les bords de l'Oise… Va savoir pourquoi mon esprit est parti à Chaulnes à ce moment là…)

J'espère bien qu'il y aura une deuxième, troisième, quatrième… et plein d'autres éditions ;)
23/04/2012 à 17:53

Antoine TYCE

ByConstellaire a écrit :

Super ! Contente de lire d'aussi jolies choses ! Et même si je n'ai pas pu venir, j'étais avec vous par la pensée (Oui, oui, Antoine, j'ai pensé à toi et tes nus en allant faire des photos de pêcheurs sur les bords de l'Oise… Va savoir pourquoi mon esprit est parti à Chaulnes à ce moment là…)

J'espère que tu ne leur a pas imposé des poses aussi torturées que je le fais parfois :) :) :)
23/04/2012 à 18:09

Antoine TYCE

Petit Clin d'oeil à Shoube d'une blague idiote qui m'est venue en écoutant sa conf et qui a fait rigoler Pascal. Je connais peu de parents qui ne comprendront pas ce que je veux dire… !

- Papa, la maitesse a dit que j'avais des poux
- Chouette ! on va faire de la macro !
23/04/2012 à 19:36

Miarno

Super, déçu de ne pas avoir été là.
BRAVO !

23/04/2012 à 19:49

AshEvil10

Et voila, de retour chez moi après avoir passè 2 jours à Chaulnes. Très bon premier festival, les 5 confèrences auquelles j'ai participé étaient toutes très interressante. Mention spècial pour la première : Alexandre Deshaumes a su faire passer sa passion, sa vision de la photo, bref je n'ai pas perdu une miette de son intervention. D'ailleurs l'idée de faire un stage m'attire bcp, faut mettre de l'argent de coté ! Etant d'une nature assez timide, je n'ai pas parlé avec bcp de Pose partageurs, tant pis pour moi !  
Pour rèsumer, bonne organisation, bonnes expos de diffèrents photographes avec tous des styles très differents, conférences intéressantes qui se passent dans la bonne humeur, je ne suis pas mècontent des 2 jours passés et des 500kms parcourus !
23/04/2012 à 19:50

Babe

Je regrette de na pas avoir put venir, et j'espère etre présente l'année prochaine !
Ca avais l'air vraiment super ! Bravo à tous !
23/04/2012 à 20:00

risla

HEUREUX d'avoir pu participer à cette première. HEUREUX de pouvoir te féliciter toi JP, et ceux qui t'ont aidé, pour cette merveilleuse idée. Une grande réussite. Si un n° 2, et je n'en doute pas, alors prépare moi un badge tout de suite :D amicalement
23/04/2012 à 20:42

ByConstellaire

Antoine TYCE a écrit :

[quote="ByConstellaire"]Super ! Contente de lire d'aussi jolies choses ! Et même si je n'ai pas pu venir, j'étais avec vous par la pensée (Oui, oui, Antoine, j'ai pensé à toi et tes nus en allant faire des photos de pêcheurs sur les bords de l'Oise… Va savoir pourquoi mon esprit est parti à Chaulnes à ce moment là…)

J'espère bien qu'il y aura une deuxième, troisième, quatrième… et plein d'autres éditions ;)

J'espère que tu ne leur a pas imposé des poses aussi torturées que je le fais parfois :) :) :)[/quote]

Ben avec les bottes, les cannes et les hameçons, j'aurais presque pu… Presque  :-s
23/04/2012 à 21:11

Indra

Je regrette également de ne pas avoir pu participer à l'aventure… Le festival aura-t-il lieu au même endroit ? Sinon j'aimerais bien venir !
Félicitations aux exposants et organisateurs !
23/04/2012 à 21:54

zaijin

Encore bravo et même merci à vous d'avoir mis en place ce festival.

Merci aux exposants pour avoir partagé leur travail.

Merci aux intervenants pour leurs présentation et leur accessibilité (et plus particulièrement à Shoube pour m'avoir conforté dans l'idée qu'il faut que je me débrouille pour trouver du matos de macro, mais surtout pour m'avoir permis de déclencher sur son 50D ;) )

Vivement la prochaine !
23/04/2012 à 21:56

sbouilland

Galère de dernière minute, j'ai raté le festival, bien déçu.
Bravo aux organisateurs, content que le succes ait été au rendez-vous !
24/04/2012 à 08:22

pixels

Un grand merci aux gentils organisateurs (trices), aux exposants et autres photographes venus de partout.
J'ai passé un très bon moment, fait connaissance de mes voisins picards ou d'ailleurs, assisté aux conférences très instructives, discuté avec les exposants qui m'ont émerveillés par leur talent et leur simplicité.
Ce festival est un grand succès à tout point de vue; il n'y a plus qu'à renouveler l'an prochain ! Je reviendrai, c'est sur.
24/04/2012 à 08:43

ShouKou

tout d'abord un grand bravo et merci a jp pour ce premier festival de la photo :-*

et ensuite a tous ceux qui ont participé de près et de loin avec autant de chaleur et dynamisme :-y
regrets de ne pas avoir été parmi vous , mais espoir pour l'année prochaine !

heureuse  pour le grand succès de cette première

que l'aventure pixpollienne continue 8-)

24/04/2012 à 11:01

jp80

Les premiers articles de presse paraissent aujourd'hui !

Voici celui du Courrier picard… Un grand merci au journaliste Vincent Fouquet qui nous avait fait confiance déjà avant le festival, avec un bel article l'annonçant (sera publié sur le site du festival un peu plus tard !).

24/04/2012 à 11:10

jp80

nos a écrit :

Mdr, Pose partage est devenu Pix Pupuli.

Ouais, mais vu le coup de main qu'ils nous ont donné, on les pardonnera, hein ;). L'article étant, par ailleurs, plutôt bien écrit. Merci Vincent !
24/04/2012 à 14:52

zaia

Salut à tous,

Vraiment sympa ce festival et bien organisé, j'espère vraiment pouvoir assister à un autre festival. :)
J'ai une question est que les vidéos sont prêtes ? j'aimerais voir ce que j'ai raté 

24/04/2012 à 14:59

shoube

Merci à toi JP
@antoine tu as très bien deviné ma réaction à l'annonce de poux sur la tête de mon fils :D
24/04/2012 à 15:04

Ryki

Pose partage : une formidable aventure humaine.

Jp80, père fondateur et homme de l'ombre qui a su réunir cette communité autour d'une passion, nous a offert ce privilège de se dévoiler à la lumière de CHAULNES.

Une action qui accroît la dimension virtuelle du forum vers une grande aventure humaine en proposant de vraies rencontres autour de la photographie et son langage universelle qu'est l'image.

Des exposants aux sources d'inspiration et aux styles si différents, ont permis à ce 1er festival d'atteindre un niveau de qualité qui laisse présager quelque chose de fantastique pour les sessions suivantes.

Une chaleur humaine largement perçue, une motivation gargantueste et cette simplicité qui fait que l'on sent bien dans l'univers Pose partage.

Une aventure que j'affectionne tout particulièrement, tant l'évolution paraît sans limite.

Encore bravo pour ce festival.
24/04/2012 à 15:33

Jill

Ryki a écrit :

Pose partage : une formidable aventure humaine.

Jp80, père fondateur et homme de l'ombre qui a su réunir cette communité autour d'une passion, nous a offert ce privilège de se dévoiler à la lumière de CHAULNES.

Une action qui accroît la dimension virtuelle du forum vers une grande aventure humaine en proposant de vraies rencontres autour de la photographie et son langage universelle qu'est l'image.

Des exposants aux sources d'inspiration et aux styles si différents, ont permis à ce 1er festival d'atteindre un niveau de qualité qui laisse présager quelque chose de fantastique pour les sessions suivantes.

Une chaleur humaine largement perçue, une motivation gargantueste et cette simplicité qui fait que l'on sent bien dans l'univers Pose partage.

Une aventure que j'affectionne tout particulièrement, tant l'évolution paraît sans limite.

Encore bravo pour ce festival.

+1 !
Je crois que tout est dit ! merci pour tout celà ;)
24/04/2012 à 15:43

levarwest

JP t'as assuré, tu as beau dire, on l'a fait, on l'a fait… tout ça c'est toi, tu a eu de l'aide mais c'est quand même toi, et c'est un boulot monstre, alors félicitation et merci pour tout ça ! Et puis merci d'avoir crée un jour photofacile car j'en suis pratiquement certain sans ça la photo ne serait pas rentré dans ma vie comme elle en fait partie donc merci pour ça aussi.
24/04/2012 à 15:43

EloahnKAE

L'an prochain, s'il le faut je démissionne, mais je serais là promis :D
24/04/2012 à 15:50

jp80

Merci à tous pour vos interventions ! Merci Rycki pour ce joli texte très touchant… J'étais très heureux de te rencontrer :).

[quote=levarwest]
merci d'avoir crée un jour photofacile car j'en suis pratiquement certain sans ça la photo ne serait pas rentré dans ma vie comme elle en fait partie
[/quote]
Quand on sait quelles photos tu fais aujourd'hui, si ça c'est pas la plus belle des récompenses…
L'an prochain tu n'auras pas le choix : s'il le faut on ira te chercher !
24/04/2012 à 16:05

levarwest

jp80 a écrit :

L'an prochain tu n'auras pas le choix : s'il le faut on ira te chercher !

Il y aura donc une 2ème édition ? J'ai donc une année pour apprendre a ne pas être une fiotte !

24/04/2012 à 16:09

jp80

MDR ! C'est plutôt bien engagé en ce sens, en effet… ;)
24/04/2012 à 16:12

Ryki

levarwest a écrit :

Il y aura donc une 2ème édition ? J'ai donc une année pour apprendre a ne pas être une fiotte !

Tu verras ça se passe bien :-s… :D
24/04/2012 à 16:17

shoube

Ouais tkt levar, ca se passe tellement bien que JP à été obligé de démonter le micro et la webcam que je lui avais demandé d'installer dans les toilettes afin de réaliser mon intervention, ca c'est plutôt bien fini :D
24/04/2012 à 16:20

Ryki

Mdr ! Par contre, jp il a pas oublié de te filmer pendant ton exposé :-s…
24/04/2012 à 16:22

shoube

Ma femme non plus ;) j'ai un superbe film souvenir (il manque la fin plus de batterie :D )
24/04/2012 à 16:25

Ryki

Ah mirde :-o  ! Il y a une trace quand je prostré à tes genoux alors :|…
24/04/2012 à 16:27

shoube

Oh oui et je n’hésiterais pas à m'en servir :D (tu as recu mon MP ?)
24/04/2012 à 16:29

Ryki

Maintenant que tu le dis, yes ! MP reçu ;)
24/04/2012 à 17:14

Henriette

La réussite de ce premier festival Pose partage doit beaucoup à l’organisation sans faille de l'office de la culture de Chaulnes, à la grande qualité des exposants et conférenciers, et à l’enthousiasme des membres présents de la grande famille Pose partage, c’est incontestable.
Toutefois, comme l’ont déjà fait remarquer quelques membres du forum, c’est d’abord grâce à toi que cette manifestation a vu le jour et a connu un tel succès.
Comme à ton habitude, tu n’as pas compté tes heures ni économisé ton énergie pour mettre sur pied ce projet, et tout mettre au point dans les moindres détails avec ton perfectionnisme habituel.
Tu peux être satisfait, tout s'est très bien passé ! :)
Je crois également qu’il ne faut pas oublier « la direction » (gentil surnom que Julie apprécie énormément ;)) pour sa participation et sa patience, et Mini Bob qui a un petit peu moins profité de son papa depuis quelques jours.

24/04/2012 à 18:56

PhildeBoves

Merci et bravo pour ce moment unique de partage.

Un festival bien organisé, des intervenants de qualité, et un final un grand bonheur de faire partie de cette belle famille des PIXS.
24/04/2012 à 18:56

PhildeBoves

Merci et bravo pour ce moment unique de partage.

Un festival bien organisé, des intervenants de qualité, et un final un grand bonheur de faire parti
de cette belle famille des PIXS
25/04/2012 à 11:17

venusmemnoch

Toute mes félicitations pour ce premier festival. J'espère pouvoir être présent pour le prochain ;)
25/04/2012 à 18:25

koriggan

Je serais bien venue aussi, la prochaine peut-etre.

Et sinon heu… personne a pris des photos du festival ? :-t hé sans deconner y a bien quelqu'un qui a fait des images non ? :-s
25/04/2012 à 18:50

Alexshots

Comme beaucoup j'espère y être pour la prochaine édition !
Et comme Korrigan, j'attends les photos de cette première :-s…
25/04/2012 à 20:48

ShouKou

Jp en photo .jp en photo , jp en photo :P 
25/04/2012 à 21:01

jp80

[quote=ShouKou]Jp en photo .jp en photo , jp en photo[/quote]
Non.
25/04/2012 à 21:06

jp80

Par contre, j'ai mieux ! Une petite vue de l'intérieur, avec au premier plan Olivier Donadieu, devant le stand de Bernard Bischoff…

25/04/2012 à 21:41

shoube

ARf il doit bien en avoir une de JP dans un coin, j'ai zappé dans faire une :(
25/04/2012 à 21:44

risla

moi j'ai Shoube ! mais besoin de sa permission !
25/04/2012 à 21:47

shoube

Perso m'en tape balance ;)
25/04/2012 à 21:51

risla

un aperçu de l'expo de Antoine Tyce. Non ne cherchez pas Shoube c'est pas lui le modèle :D

25/04/2012 à 22:15

risla

Samedi 1h après l'ouverture. Une vue un peu plus générale. Quelques pix-po déjà attentifs.Derrière le rideau les conférences.

25/04/2012 à 22:32

shoube

Qui est la personne à droite au stand des alsaciens ? j'ai pas calé le speudo quand il est venu me parlé le dimanche et quand j'ai voulu le retrouvé avant mon intervention, il avait disparu, ou je suis aveugle.
25/04/2012 à 22:49

Riri

J'en ai une loupé de JP, s'il autorise la diffusion ^^

Sinon j'en ai une d'ensemble… si les plans de la salle ne sont pas "secret d'état" ^^
26/04/2012 à 00:37

Antoine TYCE

Ceux qui auront suivi l'excellente conf d'Eric Delamarre sauront qu'ils peuvent publier sans soucis tous les plans d'ensemble d'une manifestation publique ;) Qu'il y ait ou pas des personnes reconnaissables ou des « oeuvres d'art » visibles ;)
26/04/2012 à 10:08

jp80

Antoine TYCE a écrit :

Ceux qui auront suivi l'excellente conf d'Eric Delamarre sauront qu'ils peuvent publier sans soucis tous les plans d'ensemble d'une manifestation publique ;) Qu'il y ait ou pas des personnes reconnaissables ou des « oeuvres d'art » visibles ;)

Mouais. N'oublions tout de même pas que l'admin a le pouvoir suprême de bannissement :D.
26/04/2012 à 10:17

levarwest

merci pour ces photos !  
26/04/2012 à 10:22

levarwest

ps : c'est un truc de dingue ce que fait "Antoine Tyce" quand même on dirait des illsutrations de loin et en regardant de plus près c'est des superbes portrait.
26/04/2012 à 10:55

Riri

nijathys a écrit :

hein Riri l'abus de pouvoir ne t'effraie pas, vas y balance la photo  :-y

Même pas peur d'abord ! (Aie… Jp pas taper pas taper ! C'est la faute à Nijathys ;( :-s)

Voila donc Jp, l'homme de l'avenir, qui regarde toujours en haut… plus haut, plus loin, plus fort ! :-w

Et une vue d'ensemble de la salle principale.

26/04/2012 à 11:05

AshEvil10

Merci pour les photos.
Sur celle de Risla, c'est moi le petit bonhomme tout de noir vétue !
26/04/2012 à 11:17

Riri

@Nijathys J'osais pas le redire, content que tu le remarques ;)
26/04/2012 à 11:19

shoube

Ok dac, un vrai furtif ashevil alors et un peu timide non  ? Ou réservé  ? Du coup j'ai pas pus discuter avec toi.
26/04/2012 à 11:36

AshEvil10

Tu as tout à fait raison, je suis timide et réservé !
Grace à ta conférence j'ai compris mon 60mm macro. Je me mettais en AF, mais ça c'était avant !
J'ai testé en MF et à l'échelle 1 :1 et en effet le résultat est beaucoup plus concluant, même si je ne fais pas de bébette comme toi, seulement des fleurs ou des objets fixes !
26/04/2012 à 12:46

jp80

[quote=Riri]Aie… Jp pas taper pas taper ! [/quote]
C'est moche ce que tu fais Riri. Je ne le pardonnerai jamais, tu entends jamais ! Arf.
26/04/2012 à 12:48

jp80

[quote=shoube]un vrai furtif ashevil alors et un peu timide non  ? [/quote]
Mais très sympa aussi !
26/04/2012 à 14:09

ShouKou

Merci riri. :P Pour LA PHOTO bon ok il manque le bob mais il a l'air sympathique ce monsieur 8-)
Sympa d'avoir une vue d ensemble   !
26/04/2012 à 14:19

Riri

jp80 a écrit :

C'est moche ce que tu fais Riri. Je ne le pardonnerai jamais, tu entends jamais ! Arf.

;( :-f

Je me repends avec force

26/04/2012 à 14:28

Jill

Haa premières photos , merci Riri :D
26/04/2012 à 14:45

shoube

@JP je n'en doute pas, je regrette de n'avoir pus m'en rendre compte par moi même, je pense que la discussion aurait été plutôt sympa.
26/04/2012 à 14:47

shoube

@ashevil si tout marche alors c'est que j'ai bien fais mon taf, donc j'en suis heureux.
26/04/2012 à 15:29

Renaud-P

@Risla : Je t'ai même pas vu la prendre cette photo là ;)

Ca fait bizarre de se voir !

@JP80 : Tu as la classe quand même :-w
27/04/2012 à 01:55

Antoine TYCE

levarwest a écrit :

ps : c'est un truc de dingue ce que fait "Antoine Tyce" quand même on dirait des illsutrations de loin et en regardant de plus près c'est des superbes portrait.

Oulahhh… sacré compliment là … qui me va droit au coeur.  Merci !
27/04/2012 à 10:19

koriggan

cool merci pour les photos, j'ai une peur un instant que personne n'est pris de photos s'aurais étais une énorme ironie.
Heu il me semble que shoube a donner une espece de confirmation pour que sont portrait a l’échelle 1 :1 soit poster… :-s
27/04/2012 à 18:51

risla

allez roulement de tambour…voici une…proxy du maitre de la macro ! Shoube avec les mains dans les poches je me demande comment tu nous sors ces photos…t'trop fort !

27/04/2012 à 20:44

koriggan

ha ben voila merci risla :-y
27/04/2012 à 21:38

shoube

S'te tête que je me paye
27/04/2012 à 22:57

Renaud-P

Mouhahaha ! Sans rire Risla, je t'ai même pas vu prendre ces photos.
J'ai bien reconnu le dessus de ma tête et mon flash ;)
28/04/2012 à 10:06

risla

tu sais sendman j'essaie, à mon niveau, de faire de la macro…alors pour ne pas effrayer les bêtes je me planque :D mais ca ne veut pas dire que Shoube est une bête :D
28/04/2012 à 10:48

coucouhibou

Merci risla pour la photo !
28/04/2012 à 13:04

shoube

Je l'aurais un jour, je l'aurais :D
29/04/2012 à 15:48

perseis

merci JP pour ce compte-rendu, on a presque l'impression d'y avoir été aussi ! j'espère bien assister à une prochaine édition de l'évènement, mais là je pouvais vraiment pas : j'avais piscine…

30/04/2012 à 00:08

jp80

Héhé pas mal perseis ! Bon, tu es pardonnée…
03/05/2012 à 03:04

altahine

Enfin de retour, une des preùières choses que j'ai faites est de venir voir comment s'était passé le festival auquel j'ai moi aussi beaucoup pensé il y a dix jours ! Bien contente de voir que ça a été un succès, ce qui ne m'étonne pas tant que ça mais me réjouit beaucoup et me donne très envie d'être bel et bien là au deuxième !
Merci pour les photos postées qui donnent un petit aperçu. J'espère qu'il y en aura d'autres, et je guette les vidéos.
Bravo Jp et tout le monde !