"Rêveries évaporées" mon site web dédié aux paysages mais pas que…

16/11/2014 à 20:17

Babe

Pour cette fin de week-end, je vous présente mon nouveau bébé… "Rêveries évaporées", un site web dédié à mes photographies de paysages. Cela fait pas mal de mois que j'y pense, que je travaille aussi sur cette série d'évaporations, et que j'essaie de trouver ma pâte, mon style en paysage. J'ai passé beaucoup de temps à y penser, à écrire, à méditer à ce sujet et le voilà que ça commence à prendre forme.

Ce site web accueille aussi un blog. Ceux qui me connaissent un peu le savent déjà, mais pour les autres je fais un pti résumé. Il y a un an, j'ai décidé de quitter et de balancer tout ce qui constituait ma vie jusque là pour consacrer ma vie entière à la photographie. Je quitte mon poste de cadre à Genève et revend ma mercedes, pour partir vivre dans un chalet d'alpage à 1300m d'altitude, là l'inspiration pourra faire son chemin et je serais au cœur de cette nature que j'aime tant.
Ayant reçu de nombreux mails de personnes étant dans le même questionnement et eut de nombreux échanges passionnant sur ce sujet, je ressent maintenant le besoin de partager cette expérience. Alors voilà, ce blog parlera des changements de vie, quelques témoignages, des résumés de lecture, des courants philosophique, des anecdotes de la vie dans les alpages, mais aussi quelques présentations d'autres personnes ayant eux aussi tout quitté pour suivre leur rêves, car finalement nous sommes nombreux dans ce cas… alors pourquoi pas vous ?
Je vous laisse donc le découvrir et si vous le souhaitez, me donner votre retour d'impression, sur le site web et le blog.

Merci à tous d'avance.

Barbara

http://www.reveries-evaporees.com/
16/11/2014 à 20:38

SuShY**

Sublime ! Très belle idée ! Je suis fan !
16/11/2014 à 20:57

Rougetois

De très belles choses sur ton site :-y

Si je peux me permettre une p'tite remarque : faire un virage à 360° ramène à son point de départ ;)
16/11/2014 à 21:29

Boursignol

J'aime beaucoup !  Les photos et le cheminement personnel. Je t'ai laissé un p'tit com, directement sur ton blog.

Amicalement.
16/11/2014 à 21:39

JojoSurf

Superbe !   :D
Tu t'improvise à moitié écrivaine aussi non ? ;)
J'aime beaucoup ta "vie dans les alpages" !  
Super boulot ! :)
16/11/2014 à 21:55

Flashclac

Superbe ! J'aime beaucoup, et en particulier de sublimes images dans "Graphismes montagnards". Chapeau bas ;)
16/11/2014 à 23:49

Babe

Rougetois a écrit :

De très belles choses sur ton site :-y

Si je peux me permettre une p'tite remarque : faire un virage à 360° ramène à son point de départ ;)

ahh oui ! C'est vrai ca dit donc ! Merci !

16/11/2014 à 23:49

Babe

Boursignol a écrit :

J'aime beaucoup !  Les photos et le cheminement personnel. Je t'ai laissé un p'tit com, directement sur ton blog.

Amicalement.

Merci beaucoup ! Je vais y répondre de suite ! :)
16/11/2014 à 23:52

Babe

Jojosurf : oui, j'avoue etre très attirée par l'écriture depuis que je vis dans les alpages. Cela m’accapare l'esprit à certains moments, alors je me dit pourquoi pas creuser cela aussi.
Merci beaucoup pour ton commentaire !

Flashclac, merci beaucoup !

17/11/2014 à 10:22

Meyrio

Bonjour Babe,

Très beau site, je découvre certaines photos, en redécouvre d'autres. C'est une vrai bonne idée de partager cette expérience, j'espère que ca touchera beaucoup de monde.