Sony sort enfin son 500mm F4 !

08/02/2012 à 12:43

Onikenji

ça y est il est beau, il est grand, il est lourd, il est blanc et surtout il est… très chers ( c'est peu de le dire )

Sony à enfin sorti le seul objectif "manquant*" de sa gamme optique : c'est par ici

* pour ceux qui auront 13.000€ à dépensser et si on oubie les 500mm des marques Tierces ( Sigma et Minolta )
08/02/2012 à 14:07

gigaphoto

c'est un peu chere ^^" mais si on en a l'utilisé :)
08/02/2012 à 18:43

Onikenji

Ben même si on en a l'utilité c'est chers !

Pour le même prix, on peut se payer un tout nouveau D800 + le 500VR qui va bien avec.

J'aime bien Sony, mais la je trouve qu'ils exagèrent beaucoup… :-i
10/02/2012 à 13:49

cyb85

au vu de tout ce qui sort pour les pro, on sent que les JO et la coupe d'europe de foot arrivent à grand pas… ;)

C'est un bel objectif ! il était temps… 
10/02/2012 à 13:58

Onikenji

Effectivement, on risque de le voir au JO mais payé surtout par des agences, sponsor et peut-être quelques photographes pro à gros porte-feuille.
Pour avoir un photographe dans mes clients qui s'occupe des JO paralympiques, l'année passée en grêce il n'a même pas facturé ( une fois les notes de frais déduites ) assez pour ce payer un objectif à ce prix !

Lui est en Nikkon et sont 500 VR lui est revenu à un peu moins de 5000€ HTVA ! En admettant que le Sony descende à 10.000€ TVAC, la différence entre ces deux objectifs permet de se payer un beau petit D4 ;)

Bon maintenant il faut avouer que le 500 VR n'est plus tout jeune non plus…
10/02/2012 à 15:54

cyb85

Onikenji a écrit :

Effectivement, on risque de le voir au JO mais payé surtout par des agences, sponsor et peut-être quelques photographes pro à gros porte-feuille.
Pour avoir un photographe dans mes clients qui s'occupe des JO paralympiques, l'année passée en grêce il n'a même pas facturé ( une fois les notes de frais déduites ) assez pour ce payer un objectif à ce prix !

Lui est en Nikkon et sont 500 VR lui est revenu à un peu moins de 5000€ HTVA ! En admettant que le Sony descende à 10.000€ TVAC, la différence entre ces deux objectifs permet de se payer un beau petit D4 ;)

Bon maintenant il faut avouer que le 500 VR n'est plus tout jeune non plus…

C'est pareil pour toutes les marques, ils annonces des prix assez élevé mais perso je n'ai jamais payé si cher… les pro ont des remises plus ou moins importantes selon les marques, et certains bon magasin proposent des prix vraiment intéressant… Mais c'est vrais qu'il n'est pas donné !
10/02/2012 à 16:04

Onikenji

Yep ;)

Mais perso ce que je trouve dommage chez Sony ( si ça te dérange pas de continuer à en parler ;) ) c'est le tournant qu'ils ont ( vont ? ) pris avec leurs EVF ! On sais déjà que le futur FF sera avec un EVF. Bon Ok cela permet la Rafale super sonique pour pas chers et garde un AF en phase. Ok c'est pratique pour les basses lumières. Ok ça évite les poussières sur le capteurs et Ok il a plein d'avantage cet EVF.

Mais il a aussi des inconvénients et j'èspère qu'ils garderont le superbe viseur de l'A900 pour leur futur boitier et laisseront de ce fait le choix aux acheteurs. Genre comme Nikon Avec le D800 et D800E :-y

Enfin petit coup blues car j'ai peut de ce passage en full EVF et j'ai pas envie de changer mon matos…
10/02/2012 à 16:09

levarwest

Onikenji a écrit :

ça y est il est beau, il est grand, il est lourd, il est blanc et surtout il est… très chers ( c'est peu de le dire )

quoi c'est là TV d'apple ?

10/02/2012 à 16:11

levarwest

Onikenji a écrit :

* pour ceux qui auront 13.000€ à dépensser et si on oubie les 500mm des marques Tierces ( Sigma et Minolta )

et dire que le 500mm de Samyang est a 170e

10/02/2012 à 16:12

Onikenji

J'avais même pas fait attention que cela aurait pu se comparer à un produit Apple ;)

Parcontre 13000€ la TV c'est chers… encore plus que pour un 500 F4…
10/02/2012 à 16:37

Onikenji

levarwest a écrit :

[quote="Onikenji"]* pour ceux qui auront 13.000€ à dépensser et si on oubie les 500mm des marques Tierces ( Sigma et Minolta )

et dire que le 500mm de Samyang est a 170e

[/quote]
Ouai, fin bon : il n'a ni l'AF, ni le SSM ni le F4 et encore moins le piqué et le bokeh du 500 Sony hein ;)
Les Minotla 600mm et 500mm se négocie encore aujourd'hui entre 3000€ et 6000€ selon l'état… quand au Sigma 500 f4.5 il se monnaie entre 4000€ et 4500€. Il ne sont pas non plus comparable au Samyang ;)
10/02/2012 à 17:03

cyb85

Onikenji a écrit :

Yep ;)

Mais perso ce que je trouve dommage chez Sony ( si ça te dérange pas de continuer à en parler ;) ) c'est le tournant qu'ils ont ( vont ? ) pris avec leurs EVF ! On sais déjà que le futur FF sera avec un EVF. Bon Ok cela permet la Rafale super sonique pour pas chers et garde un AF en phase. Ok c'est pratique pour les basses lumières. Ok ça évite les poussières sur le capteurs et Ok il a plein d'avantage cet EVF.

Mais il a aussi des inconvénients et j'èspère qu'ils garderont le superbe viseur de l'A900 pour leur futur boitier et laisseront de ce fait le choix aux acheteurs. Genre comme Nikon Avec le D800 et D800E :-y

Enfin petit coup blues car j'ai peut de ce passage en full EVF et j'ai pas envie de changer mon matos…

Qu'est-ce que tu appels "EVF" c'est le viseur électronique ? je m'escuse je n'ai pas suivit d'aussi près l'évolution sony, sur canon on reste pour l'instant (et pour longtemps j'espère) au viseur reflex classique…
10/02/2012 à 17:08

Onikenji

Oui effectivement : EVF = Electronic View Finder 

Ben ce n'est pas que je sois contre cette technologie qui est si l'on reste pragmatique très utile et efficace. Mais comme tous le monde le sais, chaque système à ses défauts.
Le fait de laisser le choix aux gens est pour moi la solution idéal avec par exemple un A77 pour la rafale et haut ISO et le A900 pour le beau viseur.

Au pire tu me diras que je pourrais toujours passer chez Canikon, mais j'ai pas envie de devoir choisr entre le viseur et la stab optique…