Stages photo de paysage dans les alpages !

25/05/2015 à 14:49

Babe

Bonjour les pose partageurs,

Je vais désormais proposer deux nouveaux stages photos, qui seront cette fois dédiés aux paysages et à la vie dans les alpages.

Le premier se déroulera fin juin/début juillet (date à définir avec les participants). Ce sera une immersion dans la vie des alpages. Deux nuits en gite (juste à côté de mon chalet), deux jours de randonnées en partant à pied depuis le pas de la porte, levé et couché de soleil depuis les spots que je connais bien, approche des bouquetins, atelier coupage de bois pour ceux qui le souhaitent, fondue ou autre repas convivial au coin du feu, l'occasion d’aborder pas mal de points philosophiques interessants dont je raffole. Nous aborderons aussi la retouche sous lightroom et/ou Photoshop selon les demandes.
Les places pour ce stage sont limitées à 4 ou 5 personnes maximum.

Le deuxième stage se destine aux personnes en quête d'aventure.
Sur deux jours également, il se déroulera fin Août.
Le premier soir, repas au chalet puis nuit au gîte. Le lendemain matin nous partirons en randonnée dans le pays du mont blanc pour un bivouac à 2500m d'altitude au bord d'un magnifique lac habité par les bouquetins, le tout en compagnie d'un accompagnateur en Haute-montagne. Couché et levé de soleil obligatoire. Le lendemain nous redescendrons tranquillement toujours en compagnie des bouquetins, puis retour au chalet pour traiter les images sous lightroom et photoshop. Possibilité de pret de matériel (duvet, tente, matelas, pour cela il faudra me prévenir à la réservation).

Ces deux stages s'adressent à tous les niveaux photo, et même aux non photographes ayant envie de découvrir la montagne sous un regard différent. De la prise en main de l'appareil au techniques plus avancées, nous aurons deux jours ensemble pour tenter d’aborder tous les sujets.

Prix du stage : 350€/personne

Ce seront je pense mes deux seuls stages paysage pour la saison été, je vous conseil donc de vous inscrire rapidement.

26/05/2015 à 11:47

Meyrio

Belle initiative, je pense que ca plaira. Je m'y serai bien inscrit, surtout au deuxième n'ayant jamais fait de rando sur plusieurs jours, mais je ne pense pas que ce sera possible cette année. Si tu refais ca l'an prochain, je garde l'idée dans un coin.
26/05/2015 à 15:37

Babe

Merci Meyrio !

En effet, la deuxième option a plus de succès !
Il ne reste déjà plus que deux places !

28/05/2015 à 22:51

Babe

C'est sur le Bargy en effet, donc là ou je vie. Les bouquetins sont atteins de Brucellose. Le stage de Juin sera donc dans le Bargy, mais pas le Bivouac d'aout.
Bon et bien, on se croisera peut etre sur les sentiers alors ! Si tu passes sur le Bargy préviens moi !
29/05/2015 à 17:56

beef

Je n'avais même pas vu le sujet ouvert sur le forum.
Bon je me positionne sur celui fin aout en attendant de confirmer.

Très bonne idée en tout cas.
29/05/2015 à 21:58

LSH

Je me serais bien joint a vous mais ce ne sera pas le bon moment. Ni juin ni aout.
bonne promenade a tous
04/07/2015 à 12:15

cocagne

Ton illustration est magnifique Babe elle donne envie de te suivre sur ces sentes.
05/07/2015 à 23:00

Babe

cocagne a écrit :

Ton illustration est magnifique Babe Merci beaucoup :)elle donne envie de te suivre sur ces sentes.

Merci beaucoup :)