16/03/2015 à 12:54
Bonjour à tous,
Ce matin je voulais aller me balader en peau, n'ayant pas trouvé la neige je suis redescendu à la maison quand mon regard s'est tourné vers une petite clairière. Ni une, ni deux je me pose au bord de la route et je m'approche doucement. Sur les 4 chamois présent - 1 adulte et 3 petits - deux petits se cachent, l'adulte m'observe et le 3ème plus jeune prend la pose le temps de lui tirer le portrait. Un moment bien sympathique
1.
2.
Au plaisir de vous lire !
18/03/2015 à 16:33
La première est un peu brouillon, dû aux épais branchages, mais bien nette, ma préference va sur la 2eme que je touve pas mal du tout et qui serait peut etre encore meilleure si tu cropais un bonne partie sur la droite qui selon moi n'apporte rien à la photo ?
Bien vu ! , belle rencontre !
18/03/2015 à 16:45
Je partage l'avis de laubatt,
la dernière à ma préférence, la verdure sur la partie droite me gênant un peu
20/03/2015 à 18:02
Merci pour vos retours.
J'ai déjà pas mal cropé sur la droite et je voulais quand même garder un peu d'espace pour ne pas serrer le petit dans le cadre
22/03/2015 à 22:37
J'aime bien la seconde, sauf le vert à droite qui tire les yeux. La pose de la bestiole est sympa et elle ressort bien entre le flou.
22/03/2015 à 23:34
Bonsoir, moi j adore, meme si ce n est pas un avis de qualité mais ça me plais beaucoup.
J imagine que ça a du etre un grand moment pour ne pas les faire fuir.
Phil
23/03/2015 à 04:00
Superbe. La 1 est pas mal, mais la 2 a ma préférence.
Tu te ballades léger à ce que je vois : Nikon D4, 420 mm f/4 + le trépied j'imagine. Ça doit quand même peser un peu et ça tient difficilement dans la poche.
23/03/2015 à 13:46
Merci pour vos retours
@Tchey, j'ai choisi de laisser le vert pour ne pas enfermer le pauvre petit dans l'image, j'ai voulu lui laisser un peu d'espace
@philours, ils se trouvent dans un endroit "fréquenter" et dans le coin très peu de personne s'intéresse à eux car ils font partie de la vie quotidienne des villageois. Du coup il est assez facile de s'arrêter au bord de la route et de marcher tranquillement dans leur direction sans leur faire peur. Après il ne faut pas y aller trop brusquement au risque de les voir s'en aller en courant…
@jldag, une personne de confiance m'a prêter son D4 pour une durée, disons indéterminée pour le moment, du coup je profite de l'essayer dans différentes situations.
Pour la prise de vue il s'agit d'un D4 + sigma 120-300 f2.8, le tout à main levé. Pour ce qui est du poids ça va, j'ai l'habitude pour l'objectif. Par contre pour le boitier il va falloir que je m'y habitue