1er éssai : Oryx, une espéce en voie de disparition

03/04/2011 à 10:49

discrete

Bonjour à tous,

je vous présente l' Oryx algazelle, une espéce en voie de disparition malheureusement…
les cornes sont coupés, prise à contre jour du coup je pense on ne perçoit pas bien son regard.
J' avais mon fils à gérer donc pas facile de prendre les photos qu' on veut ;)
J' attend vos critiques sachant que je suis débutante :)
03/04/2011 à 15:26

lili la souris

J'espere que tu ne vas pas le prendre mal . je trouve que ce cliché et mal exploité .
déjà la compression on perds énormément de qualité ou est ce que la photo était déjà flou quand tu la pris ! c'est dommage.
Vraiment dommage pour le visage du onyx complétement dans l'ombre. de plus il est complétement centré.
Mais c'est vrai que si tu dois t'occuper de plusieurs choses à la fois c'est pas évident de prendre une photo dans les bonnes conditions. Réessaye ! :)
Puis essaye en post traitement de déboucher l'ombre ! c'est peut être faisable si la qualité de ta photo est correcte à la base !
04/04/2011 à 00:18

discrete

Non je ne le prend pas mal au contraire ta critique et celles à venir vont me perméttrent de progrésser :)
Tu vais comment pour déboucher l' ombre j' ai éssayé mais ça ne m' a pas donné grand chose.
Sinon je la voie pas floue la photo donc je sais pas trop quoi te répondre par rapport à ça
04/04/2011 à 20:41

Picture

Moi j'ai plus l'impression que c'est la map qui es très mal faite, on dirait que l'hyperfocale est sur le buste a la place d'être sur les yeux.
Je t'encourage a réessayer… peut être que demain cet animal aura disparu :(