1er test avec mon EOS 550D : Loki l'alcoolique :)

30/11/2011 à 20:25

Wilidrine

Rassurez vous ce n'est que de l'eau.
Bon, nouvel APN, pleins de nouvelles touches, nouveaux paramètres. Apres le couché de soleil, le portrait, j'ai testé la proxy, et j'ai réussi a prendre ma souris comme jamais !

Bon, je me doute que ce n'est pas parfait, j'ai fait moi meme la mise au point apres avoir compris qu'il fallait tourné les bagues XD mais je reprends tout à 0 !

02/12/2011 à 10:41

Wilidrine

C'est re-moi !  
N'ayant que mon petit monstre pour m'amuser avec le proxy de mon APN, en revoilà une que je trouve marrante. Bon par contre, toujours en pleine lumiere sans flash, il a l'air de vouloir toujours être en 3200iso, d'ou le grain. A etudier donc !
Je suis aussi assez contente de mon bokeh, moi qui n'en avait jamais avant ^^

02/12/2011 à 11:29

Karine

Et bien, tu te fais la main :)
La première photo a un petit défaut, c'est la netteté. SI on regarde tes exifs sous la photo (réglages), on voit que tu as une vitesse à 1/20e de seconde. C'est une vitesse très lente pour un sujet qui bouge, ce qui explique le flou.

Comment faire alors ? Et bien, déjà, augmenter les ISO comme tu l'as fait. C'est très bien. Puis, avoir la plus grande ouverture possible, une grande ouverture permettant d'avoir une vitesse plus rapide.
Pour un zoom, la plus grande ouverture se trouve dans ton cas à 18mm.

Donc si je résume, dans des conditions de lumière faible comme en intérieur, il faut éviter de zoomer pour avoir l'ouverture la plus grande, et ainsi diminuer la vitesse. Tu peux commencer par te mettre en mode 'AV', priorité ouverture, l'appareil photo règlera la vitesse en conséquence. A une sensibilité choisie à 1000iso par exemple, au plus l'ouverture choisie sera grande (f/4 à 18mm), au plus la vitesse affichée sera rapide, et au moins ta photo aura de chance d'être floue.
Bien sur il est grandement conseillé d'augmenter la lumière ambiante pour ne pas être victime des limites de son objectif.

Voilà pour les premiers conseils ! Il est important de bien comprendre la relation entre la vitesse, l'ouverture et la sensibilité ISO.
02/12/2011 à 12:07

Yom73

Et ne pas oublier d'activer la stabilisation sur l'objectif !
Et également de retirer l'Autofocus avant de faire une MAP manuelle.
28/12/2011 à 19:28

Doriane

j'adore la 2eme ! prise vue originale !