A la chasse le hibou…

29/04/2014 à 11:52

NicoBn

Un petit coup de chance que je choisis de partager avec vous, alors que je me baladais tranquillement dans les marais près de chez moi ce bel oiseau m'a offert la chance de lui tirer le portrait. Il devait être affamé le pauvre car il chassait en pleine journée ce qui n'est pas coutume des hiboux il me semble. Tout cela a été bien vite donc la photo n'est pas géniale en soi (la profondeur de champs ne convient absolument pas et un joli piquet s'est invité au premier plan) mais bon.
Pour info, il s'agit d'un hibou des marais.
29/04/2014 à 12:07

NicoBn

Oui oui, je confirme c'est bien un hibou des marais (je l'ai mis dans la présentation de la photo ;) ). En revanche j'ignorais qu'il était à la fois diurne et nocturne, merci pour le lien !
29/04/2014 à 21:06

Nad72

Wouah ! Quelle rencontre ! C'est génial.
01/05/2014 à 09:25

jeep63

D'accord avec les copains, bel oiseau, beau coup de chance et bons réflexes pour une photo sympa.
Je pense qu'un petit recadrage permettrait de virer le piquet parasite et de replacer l'oiseau un peu mieux dans le cliché.
01/05/2014 à 22:52

NicoBn

Merci pour vos retours
Effectivement en recadrant un poil ça ne devrait pas être difficile d'enlever le piquet, j y penserai !
02/05/2014 à 10:07

White_Walker

C'est une magnifique photo. Techniquement, comme tu le dis c'est pas génial, mais il y a beaucoup d'émotion dans une image comme celle-ci.