A la découverte de la Réserve Ornithologique du Teich

11/05/2016 à 09:04

bonplanphoto

Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de participer à un stage photo à la Réserve Ornithologique du Teich, pour tout vous dire j'ai été déçu du stage… mais pas de la réserve. En effet, elle se révèle très agréable à parcourir avec des affûts bien aménagés, mon seul regret est pour les horaires d'ouverture car déjà à 10h00 le soleil est bien haut et lorsque la journée à été très ensoleillée, comme se fut le cas pour moi, les lumières sont donc assez dures. Après renseignements, j'ai appris que l'on pouvait rentrer sur le site à partir de 8h00… une option que je prendrais la prochaine fois !

Concernant mes photos, elles ont été réalisées au Tamron 150/600 avec Mon Nikon D610. On commence par une petite aigrette rencontrée en dehors de la réserve en attendant l'ouverture…

1 - Bain de lumière

2 - A la chinoise

11/05/2016 à 12:14

TiteC54

J'aime bien le style de traitement que tu as voulu faire, mais je trouve qu'ils ne sont pas abouti :
- sur le première, on ne discerne plus le bec de l'aigrette (garzette)
- sur la deux, il n'est pas assez poussé
Autrement c'est net, le blanc ne semble pas cramé (je ne suis pas sur calibré).

En quoi le stage t'a t-il déçu ?
11/05/2016 à 12:19

bonplanphoto

bonjour @TiteC54,
merci pour ton com', il n'y a pas de traitement particulier, c'est l'ambiance et les lumières de moment qui donnent cela, j'ai juste touché un poil sur les hautes lumières… J'ai attendu que Madame Aigrette passe dans la lumière…
Mais je prends note de tes remarques pour retravailler cela ;)

Concernant le stage, c'est le formateur qui nous a fait plus une ballade photographique qu'un véritable cour d'initiation photo. Au final cela ne m'a pas trop déranger, mais je penses aux  quelques débutants qui étaient présents…

12/05/2016 à 11:10

bonplanphoto

Allez je continue de vous présenter quelques photos et pour aujourd'hui je vous propose la rencontre avec cette petite famille de cygnes dont les petits se sont rapprochés très prés.

3 - sous la surveillance de maman

4 - Petit curieux
12/05/2016 à 17:22

photoc

jolis shoots ! la 4 est superbe  :-y et bravo à la coiffeuse de la 2 !
13/05/2016 à 08:29

bonplanphoto

Merci @photoc,
Pour la dernière j'étais a fleur d'eau et ce petit cygne était très curieux
14/05/2016 à 17:40

pluton5DIII

Bonjour,
belle série et la dernière est superbement réussie,
merci !
17/05/2016 à 10:47

bonplanphoto

Merci pour vos avis ;)

Avec ce long week end ensoleillé, j’ai pris pas mal de retard dans le traitement des photos, en voilà tout de même deux supplémentaires.

5 - Grèbe huppé

6 - bergeronnette printanière
20/05/2016 à 11:09

bonplanphoto

De mon coté je continue à trier mes photos et aujourd'hui je vous propose de commencer avec Madame Echasse.

7 - Qui vous salue

8 - Avant de prendre l'envol
20/05/2016 à 12:28

MGI

Jolies photos, ma préférée reste celle du petit curieux :)
10/06/2016 à 15:47

Puce d'eau

Une belle série… Le petit curieux est bien craquant et devrait remporter haut la patte la 1 ere place, mais j'aime la dynamique…donc ma préferée sera l'envol de l'échasse blanche et j'aime beaucoup la proxi du grebe huppé
Il m'arrive 2 ou 3 fois/an d'aller à la réserve du Teich, vraiment sympa !