A défaut de colombe, une mouette pour dire adieu à mon G11

22/02/2012 à 21:18

Cardman

Bonjour à tous !
Voilà il y a pas trop très longtemps avait lieu mon anniversaire, à mon âge c'est l'occasion où jamais d'obtenit mon premier réflex ! je suis donc à présent l'heureux possesseur d'un 600D !
Je dis donc adieu à mon G11, avec ce développement d'un RAW fait il y a quelques temps déjà  :)

Bien sûr les critiques sont les bienvenues, surtout du point de vue de la composition, j'ai été assez content de ce mouvement de l'eau en bas à droite ce qui m'a forcé à recadrer un peu différement… perso je suis content du résultat, mais n'hésitez pas à me communiquer votre vision des choses !

Vu que c'est un recadrage, si quelqu'un a des doutes sur l'original le voici :

Merci d'avance !

23/02/2012 à 17:10

Billy

Je la trouve très jolie. Je prendrai le cadrage du haut, sans les bandes noires, en rognant un tout petit peu à gauche pour ouvrir dans la direction du mouvement.  :)
23/02/2012 à 19:45

Cardman

Merci de ton retour ! J’avais aussi pensé à rogner à gauche mais le résultat était moins alongé, ça freinait un peu le mouvement, du coup je l’a gardé… et puis si je rogne ça ramène le sujet trop au centre (ce qui est déjà le cas^^).
Le "cinémascope" je l’ai ajouté aussi pour aplatir un peu plus et renforcer le mouvement, mais maintenant que tu le dis ça le ferais aussi sans je pense  :)

Après s’il y a d’autres arguments pour effectuer ses changements je suis ouvert à tout !
23/02/2012 à 19:46

Cardman

Merci de ton retour ! J’avais aussi pensé à rogner à gauche mais le résultat était moins allongé, ça freinait un peu le mouvement, du coup je l’a gardé… et puis si je rogne ça ramène le sujet trop au centre (ce qui est déjà le cas^^).
Le "cinémascope" je l’ai ajouté aussi pour aplatir un peu plus et renforcer le mouvement, mais maintenant que tu le dis ça le ferais aussi sans je pense  :)

Après s’il y a d’autres arguments pour effectuer ses changements je suis ouvert à tout !

Edit : doublon involontaire, supprimé