02/12/2014 à 17:58
Alors voila, j'ai décidé de me lancer dans le photo en RAW et voila une des premières sorties et j'aimerais donc avoir quelques avis et critiques sur la photo que voici :
03/12/2014 à 12:25
Personne n'a envie de donner son avis ? =)
03/12/2014 à 17:46
je voulais repasser dessus avant de donner mon avis.
Ton aigrette me semble perdue dans tout cet environnement. Il aurait fallu cadré plus serré, surtout que ton sujet principal est loin d'être à son avantage en étant si peu lumineux lui même et à côté de ce coteau très sombre également
03/12/2014 à 19:00
Merci de ton retour, effectivement je suis assez d'accord avec toi pour le côté sombre, je n'ai pas réussi à la faire ressortir suffisamment.
En revanche je trouvais ça sympa ce côté "perdu dans l'environnement" comme tu dis dans le sens ou la photo a été prise le soir et que justement cette aigrette était toute seule et avait justement l'air perdue :) Du coup un cadrage moins serré aurait peut-être mieux retransmis ce sentiment ?
03/12/2014 à 19:09
je suis d'accord avec toi sur le ressenti que tu as voulu donné, mais c'est surtout que la butte occupe bien trop de place( plus d'un tiers de l'image), surtout sombre comme elle est.
J'aurais du coup plutot vu un cadrage dans le genre, avec l'aigrette moins centrée également.
.
.
>>> ICI <<<
03/12/2014 à 22:01
Effectivement le cadrage comme tu le présente est pas mal du tout. Merci pour tes conseils ! :)